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Posté(e)
comment_681650

salut les petits M

 

avez vous une idée du cout hors prix de l'arceau pour un M3 E46

 

pour démonter/remonter le tableau de bord

allégement du faisceau

montage et soudure complet d'un arceau ( cage complète motorsport avec reprise du pont ar,    sauf reprise des tourelle Avant car trop de travail à enlever le moteur )

peinture complet de l'arceau et de l'intérieur.

point d'ancrage pour les futur harnais 6 points

 

voila j'aimerais savoir un peu ou je vais dans mes dépenses.

 

merci à vous

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Posté(e)
comment_681657

Une blinde ! Bon ça ... ça ne t'avance pas. 

 

Par contre pour les tourelles avant, c'est réalisable avec le moteur en place. C'est certain. 

 

Moi ce n'était pas en France mais si ça peut t'aider... MP. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_681660

à oui on peut faire les tourelle avant sans tout démonter?

Posté(e)
comment_681661

Ecoute c'est ce qui a été fait par des personnes du métier et tout c'est bien passé...  :oui:

 

Il y a des précautions à prendre c'est tout. 

Posté(e)
comment_681663

A le faire il faut reprendre les coupelles AV, et faire le renfort pour le train AR... ça semble important et comme ça tu n'y reviens pas plus tard. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_681665

oui les renforts des tourelles AR et pont j'avais prévu.

 

mais pour l'avant je pensais qu'il fallait tout démonter le compartiment moteur.

 

car je sais qu'il faut partir du tableau de bord vers le compartiment moteur pour les tourelles avant.

 

donc je vais voir pour le faire également alors

Posté(e)
comment_681666

Il faut enlever je ne me souviens plus précisément.. mais tout ce qui est dans les "puits" entre les tourelles et le tablier. Après c'est bon... 

Posté(e)
comment_681678

salut voisin, je pense le plus simple envois un mail à des pros bmw surtout que ça manque pas dans ton coin, tu as marchal, axess, auto sport 54

 

après tu peux aussi t'orienter vers des pros non bmw, mais spécialisés dans le rally, il y en a aussi pas mal. à l'époque j'allais chez mathiot au-dessus de Nancy

Posté(e)
comment_681727

Hors allègement du faisceau , on trouve des personnes sérieuses qui font cela pour 3500-4000euros dans l'est

Posté(e)
comment_681733

Quand tu donnes ton prix skipy

 

tu parles pour du travail officiel TTC ( DONC 20% de TVA dedans )

ou tu parles de payer un mec au black?

 

Moi je fais la différence entre payer le prix pour passer par un Pro qui te fais la caisse complète

ou aller à gauche à droite pour gratter la TVA etc ... et à la fin, ça n'avance pas car le travail ne se goupille pas top top ...

 

L'arceau c'est un morceau, mais bon ... il faut s'y attendre :)

 

Ensuite, chacun est libre de voir midi à sa porte :nickel8:

Posté(e)
comment_681750

pour ce qui est de démonter le tdb , c'est 25 minutes dans des positions farfelues ! 

 

L'arceau , un vrai arceau soudé sur coupelles Av/ar compte a peu près 4k-6k € hors peinture pour le top du top . 
 

L'allègement du faisceau hum ... il fut un temps je voulais le faire , a quoi bon ... Il y a maximum 10-15 kg de cable et c'est multiplexé , tu peux vite arriver a une couille .. Moi je l'ai pas fais , je trouve que c'est beaucoup de chichi pour rien gagné . ça ne te fera pas avancé plus vite  :nickel6:

 

point d'ancrage , une foreuse des contres plaques et 30 minutes de temps ... soit 30€ ahahaha


A part l'arceau tu peux tout faire toi même et ça te coutera donc pas grand choses , surtout que c'est rapide a faire :wink:

 

 

EDIT : tu peux alléger le faisceau et récuperer le cuivre ... il y a quelques euros a gagné  :perenoel:

Posté(e)
comment_681766

pour ce qui est de démonter le tdb , c'est 25 minutes dans des positions farfelues ! 

 

L'arceau , un vrai arceau soudé sur coupelles Av/ar compte a peu près 4k-6k € hors peinture pour le top du top . 

 

L'allègement du faisceau hum ... il fut un temps je voulais le faire , a quoi bon ... Il y a maximum 10-15 kg de cable et c'est multiplexé , tu peux vite arriver a une couille .. Moi je l'ai pas fais , je trouve que c'est beaucoup de chichi pour rien gagné . ça ne te fera pas avancé plus vite  :nickel6:

 

point d'ancrage , une foreuse des contres plaques et 30 minutes de temps ... soit 30€ ahahaha

A part l'arceau tu peux tout faire toi même et ça te coutera donc pas grand choses , surtout que c'est rapide a faire :wink:

 

 

EDIT : tu peux alléger le faisceau et récuperer le cuivre ... il y a quelques euros a gagné  :perenoel:

 

Bigoutte refait / allège votre faisceau à l'aide de son épouse (tu as perdu quelques kilos ?):

 

ca05_2408309_2_px_640_.jpg

Posté(e)
comment_681767

Bigoutte refait / allège votre faisceau à l'aide de son épouse (tu as perdu quelques kilos ?):

 

 

Ben oui , c'est So. qui a tout récupéré ça se voit pas sur la photo !  :perenoel:

Posté(e)
comment_681783

Salut doc ;-) je parlais en passant par un passionné qui lui fait tout ce qu'il a cité plus haut , si tu tombe sur un vrai carrosier peintre et correct il fera tout donc aucun soucis d'avancement du boulot vue qu'il s' occupe de tout et dans l'ordre chronologique ;-)

Mais comme tu dis chacun vois midi a sa porte ;-) mais a ce que je lis sur le forum et ailleurs avoir un numéro de siret n'est pas un gage de qualité et résultat.... lol

Posté(e)
comment_681791

J'avais compris que tu tendais la perche Skipy ...

Mais tu vois entre donner 4k€ comme ça .... ben faut avoir confiance!!!

 

Laisser une caisse avec 10k€ de pièces + l'arceau etc ... à un gars que tu connais pas!

tu avoues que c'est fort ...

Posté(e)
comment_681868

Bigoutte refait / allège votre faisceau à l'aide de son épouse (tu as perdu quelques kilos ?):

 

ca05_2408309_2_px_640_.jpg

 

:W

Posté(e)
comment_681886

Vraiment, faut faire faire ca par quelqu'un qui sait, parce que sinon, tu vas au double pour tout refaire....

Posté(e)
comment_681890

Il n'y a pas l'ABS entre le tablier et les tourelles sur les dernières E46? ou tu l'as déjà peut être viré?

Posté(e)
  • Auteur
comment_681893

merci pour vos retour

donc je sais ce qu'il me reste au faire

 

je pensais pas que l'arceau etait aussi cher en M-O

mais pour un travail de qualité et pour la sécurité il faut que cela soit faire des les regles.

 

je ne fais pas les tourelles avant du coup

j'espere que je ne le regretterais pas

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