Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_699758

Voilà j'ai récupéré l'auto. La concession a accepté de revoir son prix pour rentrer dans le montant d'accord de BMW Belgique (car ils ont pris comme base de calcul le taux horaire d'une concession belge, bien plus bas que celle du Chesnay). Bon, il faut dire que les errements du garage ont aider dans la discussion.

Pas de souci, heureusement !!, au retour, en espérant que ça dure.

comment tu as fais finalement? Tu n'a rien avancé ? Bmw le chesnay a adressé directement la facture a BMW belgique?

• Réponses 245
  • Vues 16.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_699761

j'ai laissé un chèque correspondant au montant de la facture, calée elle-même sur le montant admis par BMW Belux. La demande de remboursement est en cours par l'ancien propriétaire. Dès que celui-ci est remboursé, il me fait le virement et moi j'appelle Le chesnay pour qu'ils encaissent mon chèque

Posté(e)
comment_699776

bonjour

J'aimerais avoir vos avis. Au départ, je voulais acheter un silencieux M performance, correspondant à peu près à mes attentes : ne pas mettre des milliers d'euros dans du tube (comme une ligne complète AKRA), un M performance se trouve dans les 1500, avoir un silencieux un peu plus léger (même si c'est pas le critère fondamental) et surtout un échappement qui s'exprime bien dans les tours sans faire un barouf de tous les diables à bas et mi régimes. En gros, quand on roule cool, pas de gros son rauque, mais plutôt dans l'esprit d'origine en un peu plus fort, et un truc sympa dans les tours.

Le hic, c'est qu'il y a de nombreux cas de fissures sur ce M performance. A vouloir faire un échappement léger, ils ont peut-être pris des risques sur l'épaisseur des tôles. Donc exit le M performance.

L'Akra présente peu d'intérêt en silencieux seulement et puis il est trop cher. J'ai pensé à mettre le F1 race de chez supersprint, qui devrait être bien dans les tours mais j'ai peur qu'il soit tout le temps très sonore, même en ne mettant que les silencieux.

Qu'en pensez-vous ?

salut le M perfomance c’est 3000 pas 1500 il est léger mais pour le bruit c’est un peu juste est il se fissure ????????? moi je monte jeudi le silencieux supersprint race pas le f1 chez motorsport cest le moins cher du net regarde des vidéo sur youtube tu auras une idée!!!!  :oui: :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_699787

pas fan des vidéos vues sur le race. Je trouve le son trop sourd, sans relief. Après, les gouts en matière d'échappement...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_741413

Quelques nouvelles de la miss :

- J'ai acheté un silencieux stock et il est en cours de modification chez MTR Motorsport pour la modification bien connue des chicanes intérieures (c'est très long....). J'espère le faire poser en novembre.

- Mes jantes vont bientôt passer un anthracite / Gun métal, j'avoue bien aimer cette combinaison sur du blanc, avec quelques touches de carbone déjà présentes

- Je vais profiter de la promo -20% de sport auto 54 pour passer en disques PFC + plaquettes PFC 08. Déjà je suis en durites avia + bon RBF, j'espère que là ça tiendra mieux sur circuit que lors de mon dernier roulage à la ferté gaucher

- j'ai commandé des Led Mtech chez ledperf pour changer ce regard un peu curieux une fois éclairé.

Voilà pour ces modifications, un peu d'esthétique et les quelques points qui me chagrinaient un peu : son trop feutré (de l'intérieur) et freinage "grondant", feeling pas top.

Par contre j'ai bien apprécié ma 1/2 journée de roulage à LFG. L'électronique est vraiment super bien calibrée. Je ne voulais pas faire n'importe quoi donc j'ai roulé en MDM. Ca laisse un peu de liberté à l'arrière tout en restant "safe". J'ai bien aimé l'ensemble moteur - boite DKG sur circuit, moteur bien aérien et qui envoie quand même pas mal; direction précise, du sous-virage quand on ne s'applique pas sur les trajectoires et les freinages (à maintenir pour charger un peu plus l'AV). Conso de 34l/100 donc....normal quoi !

Les PS2 ont pris un peu dans les dents. Une fois rincés, je pense passer un super sport.

C'est une sacré bagnole cette E92. On peut partir en famille avec un bon niveau de confort, des équipements appréciés par la famille, un grand coffre, et s'amuser sur circuit. Bon ça n'est pas un outil pour tracker car 1/c'est lourd 2/ça manque de frein stock mais lâ voiture est bien équilibrée, l'électronique permet à une buse de faire illusion et l'ensemble moteur-boite bien calibré.

Posté(e)
comment_741464

Je te rejoint et me retrouve tout à fait dans ton CR

J'attend avec impatience ton retour sur les plaquettes PFC 08 ( couinement entre autre ) bientôt le changement de mes Pagid 

Je sent qu'elles vont devenir de vrai jumelle :nickel8:

A l'inverse de toi, je me verrais bien passer sur une Maserati par la suite, mais j'avoue avoir du mal à lâcher ma ///M :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_741491

Je te rejoint et me retrouve tout à fait dans ton CR

J'attend avec impatience ton retour sur les plaquettes PFC 08 ( couinement entre autre ) bientôt le changement de mes Pagid 

Je sent qu'elles vont devenir de vrai jumelle :nickel8:

A l'inverse de toi, je me verrais bien passer sur une Maserati par la suite, mais j'avoue avoir du mal à lâcher ma ///M :-D

Oui je comprends surtout que tu as une super config.

Après, si tu vises une Maserati Granturismo ou Grancabrio, c'est très différent d'une M3.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_752285

Quelques nouvelles de la miss.

Très content du travail effectué par MTR Motorsport (moins content des délais mais bon....) sur le silencieux OEM que j'avais acheté. Désormais, on entend bien le V8 avec les accents de muscle car ! Une modification vraiment intéressante, à un prix raisonnable. Je vends d'ailleurs mon silencieux OEM que j'avais gardé de côté au cas où le son ne me conviendrait pas.

La voiture est actuellement chez le bien connu ici Miguel qui officie chez ATH. Au programme, pose des disques et plaquettes AV PFC et changement des joints spy du pont car j'ai un suintement. Miguel a installé une mise à jour du DME (je pense la version 241E, il doit me le confirmer). La mauvaise nouvelle c'est le relevé du taux d'usure de l'embrayage 1 qui est de 69%. Miguel m'a dit qu'il avait déjà vu ça sur DKG. Super content du coup.....je vais devoir lâcher un billet de 3000 dans les mois à venir, ce qui n'était pas du tout prévu.

Très content de la voiture, beaucoup moins de ces mauvaises surprises qui n'ont pas l'air si isolées que ça. Pourtant ce n'est pas une 4ème main déguisée et l'unique ancien propriétaire en avait pris soin c'est certain.

Posté(e)
comment_752309
Il y a 3 heures, jack78 a dit :

Très content du travail effectué par MTR Motorsport (moins content des délais mais bon....) sur le silencieux OEM que j'avais acheté. Désormais, on entend bien le V8 avec les accents de muscle car ! Une modification vraiment intéressante, à un prix raisonnable. Je vends d'ailleurs mon silencieux OEM que j'avais gardé de côté au cas où le son ne me conviendrait pas.

La voiture est actuellement chez le bien connu ici Miguel qui officie chez ATH. Au programme, pose des disques et plaquettes AV PFC et changement des joints spy du pont car j'ai un suintement. Miguel a installé une mise à jour du DME (je pense la version 241E, il doit me le confirmer). La mauvaise nouvelle c'est le relevé du taux d'usure de l'embrayage 1 qui est de 69%. Miguel m'a dit qu'il avait déjà vu ça sur DKG. Super content du coup.....je vais devoir lâcher un billet de 3000 dans les mois à venir, ce qui n'était pas du tout prévu.

Très content de la voiture, beaucoup moins de ces mauvaises surprises qui n'ont pas l'air si isolées que ça. Pourtant ce n'est pas une 4ème main déguisée et l'unique ancien propriétaire en avait pris soin c'est certain.

Content que tu sois satisfait de la modification du silencieux, je pense peut être la faire aussi, seulement je voudrait bien écouter en réel.

Pour ton embrayage, attend vraiment qu'il soit hors service ou donne des signes de faiblesse car si le diagnostic n'est pas réellement fiable, tu l'auras changé pour rien. Pour l'économiser un peu, essayes de le faire accrocher le plus vite possible dans la cote de ton garage.

Est ce que tu as une différence après la mise à jour de ta cartographie?

Posté(e)
  • Auteur
comment_752310

oui je viens d'en discuter avec Miguel et il pense que ça pourra tenir encore 20 ou 30000km. Le jour où il sera cuit complètement, je le sentirais. Et puis à 3500 le billet, je vais pas le faire en préventif !! Je récupère l'auto demain soir, je vous dirai si je ressens quelque chose avec la MaJ.

Posté(e)
  • Auteur
comment_752314

non pas encore, j'avais un budget pour 2015 qui est passé dans les joints de pont 8)

Donc pas fait les jantes. Je verrai peut-être en 2016 mais en réalité, je vais alimenter ma cagnotte "double embrayage"

Posté(e)
  • Auteur
comment_752578

Bon j'ai récupéré mon auto. Temps pourri de chez pourri pour rentrer donc pas évident de se faire une idée claire. Pour les freins, je rode donc pour le moment, pas grand chose à dire, ça ne couine pas comme un TGV qui rentre en gare, le mordant semble bon mais rien de significatif à dire. RAS aussi concernant la maj complète de la voiture; tout fonctionne parfaitement, je ne détecte pas une plus grande rapidité dans la boite. A voir à l'usage. Au moins, j'ai un beau joint de nez de pont tout neuf, le pont n'a pas de jeu selon Miguel.

Maintenant, reste à voir comment va évoluer l'usure de l'embrayage n°1.

Posté(e)
comment_752682
Le 14/12/2015 at 13:53, jack78 a dit :

je suis content que la sonorité te convienne :-)

Posté(e)
comment_752794
Le 15/12/2015 at 21:51, jack78 a dit :

Bon j'ai récupéré mon auto. Temps pourri de chez pourri pour rentrer donc pas évident de se faire une idée claire. Pour les freins, je rode donc pour le moment, pas grand chose à dire, ça ne couine pas comme un TGV qui rentre en gare, le mordant semble bon mais rien de significatif à dire. RAS aussi concernant la maj complète de la voiture; tout fonctionne parfaitement, je ne détecte pas une plus grande rapidité dans la boite. A voir à l'usage. Au moins, j'ai un beau joint de nez de pont tout neuf, le pont n'a pas de jeu selon Miguel.

Maintenant, reste à voir comment va évoluer l'usure de l'embrayage n°1.

Pour les freins c'est que en tapant dedans a chaud que ca couine

Pour la mise a jour, tu parle de reactivité de la boite, t'a mis a jour la boite ? Mise a jour GTS ?  parcke la mise a jour du DME ne change en rien la boite .

Posté(e)
comment_752820
Il y a 3 heures, jack78 a dit :

Non pas de mise à jour GTS 

Dans ce cas ta boite n'a pas changé de software, que ca soit ph1 ou ph2 le soft est le même pour la boite, ya que les GTS qui ont la mise a jour qui corrige les problemes sur la DKG.....

Il faut faire la mise a jour GTS sur la boite