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Featured Replies

Posté(e)
comment_58675

Salut,

Tout le monde encence les boites SMGII sur les M3 E46, et je me demande si cela est aussi efficace que l'ont veux bien le dire...

Je ne parle pas du cote confort d'utilisation, je parle perfs pures sur circuit en comparant la boite manu avec la boite F1.

En effet, J'ai vu denierement deux vidéo Japonaise sur le circuit de Motegi, et a chaque fois le smgII est loin derriere la M3 en boite manu...

Idem avec des Modena boite manu et F1...

Evidement je ne sais pas si les pilotes sont aussi bon dans les 2 voitures mais a chaque fois la boite méca est devant! Donc je trouve cela bizarre!

Je ne dénigre absolument pas les boite type F1 (je n'ai jamais essayé!), mais je me pose juste la question de savoir si en performance pure cela apporte quelque chose (a part le coté confort de pilotage)?

Amicalement.

Posté(e)
comment_58715

Je sais pas si apporte qq chose mais on s'en fou... C le pied ces machins... :cry:

Posté(e)
comment_58716

Aucunes idees non plus pour moi...je verrai bien a l'usage.

Posté(e)
comment_58718

Je pense qu'un pilote préférera toujours une boîte manuelle, après tout doit dépendre de l'expérience et de l'utilisation dse la SMG avec ses différents modes "gadget" le tout est de trouver le bon... :D

J'attend d'avoir les impressions de Tom dessus en espérant qu'elles soient objectives! :cry:

Posté(e)
comment_58720

Disons que j'essaierai de faire objectif. Si je suis decu, croyez moi que je le dirais.

Par contre entre des sensations et de la performance, je ne sais pas si sans chrono en main, j'arriverai a faire la différence ?

Posté(e)
comment_58725

Les chronos sont effectivement en faveur de la boite manuel la tout le monde le sait et preuve sur circuit par contre la sensation doit etre decuplé par rapport à une boite manuelle...A tester :cry:

Posté(e)
comment_58727

Et TOM J-3 tu arrive encore a dormir la nuit

Moi en general quand j'attend un nouveau jouet je n'y arrive plus jusqu'a l'avoir

Posté(e)
comment_58739
Salut,

Tout le monde encence les boites SMGII sur les M3 E46, et je me demande si cela est aussi efficace que l'ont veux bien le dire...

Je ne parle pas du cote confort d'utilisation, je parle perfs pures sur circuit en comparant la boite manu avec la boite F1.

En effet, J'ai vu denierement deux vidéo Japonaise sur le circuit de Motegi, et a chaque fois le smgII est loin derriere la M3 en boite manu...

Idem avec des Modena boite manu et F1...

Evidement je ne sais pas si les pilotes sont aussi bon dans les 2 voitures mais a chaque fois la boite méca est devant! Donc je trouve cela bizarre!

Je ne dénigre absolument pas les boite type F1 (je n'ai jamais essayé!), mais je me pose juste la question de savoir si en performance pure cela apporte quelque chose (a part le coté confort de pilotage)?

Amicalement.

Je comprends tout a fait que tu te poses ses questions, cependant tes conclusions sur la SMGII sont fausses, je te rassure.

En effet, tous les tests effectués (et sur circuit) par BMW avant la commercialisation de la E46 SMGII, ont toujours confirmé un avantage pour la SMGII et non pour la boite manuelle chronos sont en faveur de la SMGII en mode sport, et non l'inverse. Nous parlons là en mode le plus sport sur la SMGII, mode "Pure Sport" comme le cite BMW.

Le faite que dans ta vidéo Japonaise les voitures en Boîte manuelle sont devant les séquentielle, en tous cas dans la M E46, n'est pas une coincidence, c'est un pur hasard, jej'en connais pas les raisons exacts, peut-être que les pilotes concernés sont un peu dérouté d'utiliser ses nouvelles boîtes séquentielles. Une autre raison aussi peut-être le faite que les pilotes sont beacoup plus à l'aise et mieux entrainés avec des boîtes mécaniques.

Personnellement, la SMGII possède d'inombrable atous et fonctions, mais l'avantage le plus impressionnant et important que bien des personnes, même les concessionnaires, on du mal à s'imaginer ou oublie de dire c'est que cette boîte séquentielle est imbatable au niveaux rapidité,concentration maximum, efficacité et surtout sécurité en conduite sportive extrème.

Brian l 'a testé, il il en été absolument impressionné. Je m'avancerai tête levée que Tom en diras exactement pareil sur sa futur SMGII.

Moi je suis bien plus rapide et surtout efficace et surtout sans me faire peur en virage en passage des rapports sur ma SMGII que sur la boîte mécanique de mon père !!!! Je t'en apport ma preuve personnelle que cette SMGII n'est pas un mythe mais bel et bien plus efficaces que els boites mécaniques.

Maintenant que ce soit dans la nouvelle Ferrarie 430, la DSG chez audi-VW, la SMGII et SMG7 chez BMW ou autres boites séquentielles de série, on est encore très loin de l'efficacité et rapidité des boîtes F1 meêm si la SMG7 est instantanée et impressionnante d'efficacité ou que la boite séquentielle de la F430 est irreprochable.

Voilà, d'autres membres en SMGII pourront venir le confirmer :cry:

Posté(e)
comment_58744
Les chronos sont effectivement en faveur de la boite manuel la tout le monde le sait et preuve sur circuit par contre la sensation doit etre decuplé par rapport à une boite manuelle...A tester :cry:

alors c'est quoi les chiffres, pour voir si la différence est si sensible que çà??

Posté(e)
comment_58748

Pour ma part je peux vous exprimer la différence en chiffre de la manière suivante :

Là ou avec la boite manuelle, tu risques de te tromper, d'être hésitants, de louper un rapport suite à un gros stress (grosse accélération), là ou ta boite mécanique montre ses faiblesse et risque de se prendre parfois de sacrée coups, ma SMGII, quand à elle, n'as jamais mais jamais loupé un seul rapport ou mal rentré un seul rapport en 32000KM et j'ai acheté la mienne elle avait 30000km. Ce qui fait en 62000km 0 défaillences mécaniques et elle a fait toujours avec la même rapidité les actions effectués instantanément!

Posté(e)
comment_58750
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=108&IdB=109

Et dans tout les test que j'ai vu (videos) la boite manuelle est devant.

A mes yeux ce teste n'est absoument pas représentatif et significatif en relation avec la SMGII

Déjà il y a des différences de couple et de rapport poids/puissance.

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Ben...tu m'apprends donc que la M3 E46 SMGII fait 357nm et un rapport poids puissance plus élevé que la M3 E46 normale. Hein ????? Kesako ???

Ah oui bon point je suis plus rapide grâce à ma SMGII !! Wé vive la SMGII :cry::D:lol:

"

Véhicules : BMW M3 V S BMW M3 SMGII

Puissance : 343 Ch 343 Ch

Couple : 365 Nm 357 Nm

Rapport Poids/Puissance : 4.61 Kg/Ch 4.72 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 252 Km/h 254 Km/h

400m DA : 13.6 s. 13.8 s.

Km DA : 24.7 s. 24.9 s.

0 à 100 : 5.5 s. 5.4 s.

0 à 160 : 11.7 s. 12.1 s.

0 à 200 : 19.4 s. 19.4 s.

80 à 120 en 5 : 7 s. 7.7 s.

80 à 120 en 6 : 9.9 s. 10.4 s.

80 à 150 en 5 : 13 s. 13.1 s.

80 à 150 en 6 : 17.5 s. 17.5 s.

140 à 160 en 5 : 4 s. 4.1 s.

140 à 160 en 6 : 5.2 s. 5.5 s.

140 à 200 en 5 : 12.7 s. 12.6 s.

140 à 200 en 6 : 16.9 s. 17.3 s.

400m de 40 en 5 : 17 s. 17.4 s.

400m de 50 en 4 : 14.4 s. 16 s.

Km de 40 en 5 : 29.8 s. 30.4 s.

Km de 50 en 4 : 25.9 s. 28.4 s."

Posté(e)
comment_58810
Les chronos sont effectivement en faveur de la boite manuel la tout le monde le sait et preuve sur circuit par contre la sensation doit etre decuplé par rapport à une boite manuelle...A tester :cry:

Tout le monde le sait ca m'étonnerait vu qu'il est impossible de passer une vitesse manuellement en moins de 80ms et que c'est donc impossible d'être plus performant en boite manuelle. Surtout que tout est géré de manière optimum au niveau de l'embrayage et du débrayage.

PS: Si les boites manu étaient plus performance, ca se saurait ^^

Posté(e)
comment_58847

De 80 a 120 en 5, mon ex M3 faisait 7.6 secondes a 2 personnes a l'interieur avec une valise dans le coffre.

La SMGII fait selon Ze perfs, 7.7 secondes

Et la M3 manuel, 7 secondes.

Reste a voir dans quel mode.

Posté(e)
comment_58865

ben justement TOM, tu me diras ce que tu en pense de la SMG ...

Moi j'en ai très envie , mais faut compter au min 7000 euros de plus pour une SMG !

par exemple je prospecte pour une M3 E46 de moins de 50000 km:

2002 36000 km = 36000 euros

2002 36000 km SMG = 42800 euros

alors bon j'me tate ...

:cry:

Posté(e)
comment_58899
ben justement TOM, tu me diras ce que tu en pense de la SMG ...

Moi j'en ai très envie , mais faut compter au min 7000 euros de plus pour une SMG !

par exemple je prospecte pour une M3 E46 de moins de 50000 km:

2002 36000 km = 36000 euros

2002 36000 km SMG = 42800 euros

alors bon j'me tate ...

:cry:

c'est vraiment du délire!! ça ne vaut pas 7000€, faut pas exagérer.

En neuf c'est combien l'option :D

Posté(e)
comment_58900

Et bien il est pas si loin.

La M3 que j'achète n'est pas trop optionnee, bon, les 19'valent cheres, mais je l'achète a peu pres 4000 au dessus des manuelles.

Ca a l'air tres cote contrairement a la SMGI, dont personne ne veut.

Posté(e)
comment_58902

En neuf, la SMGII vaut 3500 euros alors mettre 7000e en plus pour une SMG en occase c'est de l'enc...rie!

mais bon vous faites ce que vous voulez...

Posté(e)
comment_58903

Voici d'ailleurs la moins chere des SMGII dans Autoscout, en allemangne :

335 00 euros. !

Donc la mienne en france et chez BMW a 33 000 et revisee par eux en inspection II + garantie, je trouve cela tres tres correct.

Clic la mon grand

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