Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_58920
En neuf, la SMGII vaut 3500 €uros alors mettre 7000e en plus pour une SMG en occase c'est de l'enc...rie!

mais bon vous faites ce que vous voulez...

ouais c'est la cote et les options en plus je pense :cry:

Posté(e)
comment_58936
Salut,

Tout le monde encence les boites SMGII sur les M3 E46, et je me demande si cela est aussi efficace que l'ont veux bien le dire...

Je ne parle pas du cote confort d'utilisation, je parle perfs pures sur circuit en comparant la boite manu avec la boite F1.

En effet, J'ai vu denierement deux vidéo Japonaise sur le circuit de Motegi, et a chaque fois le smgII est loin derriere la M3 en boite manu...

Idem avec des Modena boite manu et F1...

Evidement je ne sais pas si les pilotes sont aussi bon dans les 2 voitures mais a chaque fois la boite méca est devant! Donc je trouve cela bizarre!

Je ne dénigre absolument pas les boite type F1 (je n'ai jamais essayé!), mais je me pose juste la question de savoir si en performance pure cela apporte quelque chose (a part le coté confort de pilotage)?

Amicalement.

j'ai pas lu les 3 pages!!!!

mais qst bête dans la video tu c dans quelle mode est la E46 et la 360 ?

si c les videos de chez best motoring j di mefiance y a quand même un peu de favoritisme chez eux

Posté(e)
  • Auteur
comment_58982

Salut,

Merci pour vos impressions sur le comparo meca/SMG.

Il semble quand même au vu des chrono que certains on postés, et des vidéo que j'ai vu, que les boites manu soient plus rapide que les boites type F1 sur un Da ou un tour de circuit.

Les vidéos viennent du site racingflix.com

M3 rs :

Evidement ils n'affiche pas les modes utilisés sur les vidéos... :cry: , mais vu que cela n'est pas des test a 2 Francs style turbo ou auto-moto, je pense qu'ils étaient en mode Race!

Seul les Modena Stradale et M3 csl semblent etre tres performante sur circuit, mais ces modèle n'éxistent pas en manuelle!

"Manuellement" votre :D!

Posté(e)
comment_59043

Tout le monde le sait ca m'étonnerait vu qu'il est impossible de passer une vitesse manuellement en moins de 80ms et que c'est donc impossible d'être plus performant en boite manuelle. Surtout que tout est géré de manière optimum au niveau de l'embrayage et du débrayage.

PS: Si les boites manu étaient plus performance, ca se saurait ^^

Dommage, c'est bel et bien concret !

Bbphoque, le système SMG est plus lourd qu'un embrayage classique.

Posté(e)
comment_59047

C'est plus lourd de seulement 8 kgs...

''Il n'y donc pas, comme c'est le cas sur une boîte automatique, de convertisseur de couple», indique L'Auto-Journal. «Au total, la boîte SMG ne pèse que 8 kg de plus que son homologue traditionnel», renseigne Le Moniteur Automobile. ''