Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683430 Bonjour a tous et tout d'abord bonne année, tout de bon a vous et vos familles Ensuite, sa fait un petit peu de temps que je n'avais pas de soucis, normal je la conduisais pas trop haha, mais hier le voyant batterie a commencer a s'afficher en rouge sur le tableau de bord... Il c'est allumé; éteint, allumé...etc etc... en fonction de comment je tapais dedans jusqu'à devenir fixe... J'ai regardé sur le fofo donc je pense a l'alternateur, je voulais savoir comment faire pour en être sur, histoire de pas le démonter pour rien..... Merci d'avance de vos réponses kisssssssssss
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683439 En attendant l'avis des pros, prends la tension en sortie, ca te donneras une idée
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683458 Tension avec le moteur tournant pour l'alternateur.. En fonction de ce que tu as d'allumé (feux, radio, climatisation...), la tension doit être entre 14v et 12,8v au mini avec tout allumé.
Posté(e) le 13 janvier 201510 a Auteur comment_683479 Va falloir que je regarde sa, je sais même pas ou il faut que je connecte le voltmètre
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683492 Aux bornes de ta batterie, testeur sur position "courant continu"
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683493 Il ya le menu caché de l'ordinateur de bord... Tu allume le moteur, tu reste appuyé sur le bouton remise a zéro du kilométrage journalier sur le compteur jusqu'à ce qu'un truc bizarre soit écrit (je ne sais plus quoi et la je suis a 1000kms de ma ///m donc je ne peux pas voir... ) puis tu appuis 19x sur le bouton raz pour aller au menu 19 (logique ), tu attends 1sec pour que le texte change puis tu appuis 9x sur le bouton raz du compteur jusqu'au menu 09 et la tu as la tension de ton alternateur indiquée...
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683495 ou tout bête tes cosses de batteries qui se desserrent, regarde avant...
Posté(e) le 13 janvier 201510 a Auteur comment_683498 A oui le menu cacher c bien sa.... Je vais regarder tout sa en rentrant du taff merci les gars
Posté(e) le 13 janvier 201510 a Auteur comment_683509 Voilà jai relever les valeur grâce au menu secret la.... Moteur éteint 12V Moteur allumé 11,7V Avec les phares et warning 11,4V C'est bon ou pas??
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683514 À mon avis non, tu dois avoir pas loin de 14v moteur tournant...
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683525 Tu débranche le + de la batterie moteur tournant si le moteur s arrête ton alternateur ne recharge pas.
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683532 Ah, c'est une bonne technique ca fred24! Sinon oui les valeurs sont bien trop faibles...c'est 12,8 minimum normalement.
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683533 Ta batterie est faible du coup aussi..a voir si elle se rechargera avec un nouvel alternateur..
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683534 Ta batterie est faible du coup aussi..a voir si elle se rechargera avec un nouvel alternateur.. Même avec cette tension la batterie reprendra la charge
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683550 Même avec cette tension la batterie reprendra la charge normalement
Posté(e) le 13 janvier 201510 a Auteur comment_683562 Tu débranche le + de la batterie moteur tournant si le moteur s arrête ton alternateur ne recharge pas. Ok, c'est une technique infaillible sa? Je veux dire même si l'alternateur est bon la voiture va s'éteindre si je débranche la batterie...non? Enfin c se que je croyais hehe je vais me coucher moins con la J'essaye demain
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683571 Non la voiture ne s éteint pas si ton alternateur recharge. Si il rechargerais plus tu n irait pas loin avec les phare allumés. Peut être le régulateur qui fait mal sa fonction.
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683573 Voilà jai relever les valeur grâce au menu secret la.... Moteur éteint 12V Moteur allumé 11,7V Avec les phares et warning 11,4V C'est bon ou pas?? ouah, c'est super bas tout ca!!!! l'alternateur est donné pour 14V.... à 2000 tr/min, tu as aussi moins de 12V sans aucune charge (tous équipements éteints) ?
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683575 C est bizarre qu avec les phares allumés la voiture ne s arrête pas si alternateur ne recharger pas bien-sûr.
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