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Posté(e)
comment_683430

Bonjour a tous et tout d'abord bonne année, tout de bon a vous et vos familles

Ensuite, sa fait un petit peu de temps que je n'avais pas de soucis, normal je la conduisais pas trop haha, mais hier le voyant batterie a commencer a s'afficher en rouge sur le tableau de bord...

Il c'est allumé; éteint, allumé...etc etc... en fonction de comment je tapais dedans jusqu'à devenir fixe...

J'ai regardé sur le fofo donc je pense a l'alternateur, je voulais savoir comment faire pour en être sur, histoire de pas le démonter pour rien.....

Merci d'avance de vos réponses kisssssssssss

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Posté(e)
comment_683458

Tension avec le moteur tournant pour l'alternateur..

En fonction de ce que tu as d'allumé (feux, radio, climatisation...), la tension doit être entre 14v et 12,8v au mini avec tout allumé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_683479

Va falloir que je regarde sa, je sais même pas ou il faut que je connecte le voltmètre

Posté(e)
comment_683493

Il ya le menu caché de l'ordinateur de bord...

Tu allume le moteur, tu reste appuyé sur le bouton remise a zéro du kilométrage journalier sur le compteur jusqu'à ce qu'un truc bizarre soit écrit (je ne sais plus quoi et la je suis a 1000kms de ma ///m donc je ne peux pas voir... ;) ) puis tu appuis 19x sur le bouton raz pour aller au menu 19 (logique ;) ), tu attends 1sec pour que le texte change puis tu appuis 9x sur le bouton raz du compteur jusqu'au menu 09 et la tu as la tension de ton alternateur indiquée...

Posté(e)
  • Auteur
comment_683498

A oui le menu cacher c bien sa.... Je vais regarder tout sa en rentrant du taff merci les gars

Posté(e)
  • Auteur
comment_683509

Voilà jai relever les valeur grâce au menu secret la.... Moteur éteint 12V Moteur allumé 11,7V Avec les phares et warning 11,4V C'est bon ou pas?? :-)

Posté(e)
comment_683525

Tu débranche le + de la batterie moteur tournant si le moteur s arrête ton alternateur ne recharge pas.

Posté(e)
comment_683532

Ah, c'est une bonne technique ca fred24!

Sinon oui les valeurs sont bien trop faibles...c'est 12,8 minimum normalement.

Posté(e)
comment_683533

Ta batterie est faible du coup aussi..a voir si elle se rechargera avec un nouvel alternateur..

Posté(e)
comment_683534

Ta batterie est faible du coup aussi..a voir si elle se rechargera avec un nouvel alternateur..

 

Même avec cette tension la batterie reprendra la charge

Posté(e)
  • Auteur
comment_683562

Tu débranche le + de la batterie moteur tournant si le moteur s arrête ton alternateur ne recharge pas.

Ok, c'est une technique infaillible sa? Je veux dire même si l'alternateur est bon la voiture va s'éteindre si je débranche la batterie...non? Enfin c se que je croyais hehe je vais me coucher moins con la :-)

J'essaye demain

Posté(e)
comment_683571

Non la voiture ne s éteint pas si ton alternateur recharge.

Si il rechargerais plus tu n irait pas loin avec les phare allumés.

Peut être le régulateur qui fait mal sa fonction.

Posté(e)
comment_683573

Voilà jai relever les valeur grâce au menu secret la.... Moteur éteint 12V Moteur allumé 11,7V Avec les phares et warning 11,4V C'est bon ou pas?? :-)

 

 

ouah, c'est super bas tout ca!!!! l'alternateur est donné pour 14V.... à 2000 tr/min, tu as aussi  moins de 12V sans aucune charge (tous équipements éteints) ?

Posté(e)
comment_683575

C est bizarre qu avec les phares allumés la voiture ne s arrête pas si alternateur ne recharger pas bien-sûr.

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