Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683559 Bonjour j'ai effectué quelques recherches mais soit je m'y prends mal soit le sujet n'a pas été évoqué donc je fais appel aux professionnels de la mécanique s50. Peut on mettre des pistons de s50b32 dans un bloc de s50b30?sachant que la côte de première monte de 3,2 est la même que la troisième du 3l. Ou alors l'ensemble bielles pistons? Car j'aimerais me concocter un petit 3l différent des autres . merci d'avance
Posté(e) le 14 janvier 201510 a comment_683672 Les bielles ne sont pas les mêmes mais le diamètre d'axe piston est de 21mm pour les 2 Soupapes adm 35mm sur 3,2 et 34mm sur 3.0 donc ça passe mais reste la question de la hauteur du piston et aussi du taux de compression final car avec des évidements de soupapes plus gros sur un 3,2, il y aura moins de compression. Pour moi, je ne vois pas l’intérêt de faire ça, car c'est aussi lourd et de même qualité. Pourquoi ne met tu pas des pistons forgé, là tu auras un gain pour un prix moindre la plupart du temps. by
Posté(e) le 14 janvier 201510 a Auteur comment_683700 Ok merci pour les informations j'avais pensé à de l'oem car j'ai beaucoup entendu des problèmes de surconsommation d'huile avec des pistons forgés.
Posté(e) le 14 janvier 201510 a comment_683707 Tout dépend le grain de finition de la cylindrée, du jeu à la coupe ainsi que celui des pistons...Il y a un post de crée là dessus.