PascalG Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Franciscus Van Meel, nouveau patron de BMW M (et ex-patron de Audi RS - ceci expliquant cela...), donne sa vision de l'évolution de la gamme M avec une transmission intégrale typée propulsion sur les futures M5 et M6 !! C'est à lire ici : http://www.blogbmw.fr/van-meel-bmw-m-bmw-m-performance-m3-m4-m5-m6-m2-x3m-x4m-x5m-x6m/ Pascal.
Mike_Er Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Des boîtes auto, des turbos et maintenant des 4x4... Pffff
Seb6v Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Des boîtes auto, des turbos et maintenant des 4x4... Pffff t'oublie le stop and start et le sound de gran turismo dans les HP
nasty Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 t'oublie le stop and start et le sound de gran turismo dans les HP et les ///M diesel comme la M550d
nasty Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Et oui mais il faut bien suivre cette tendance, ça fait parti de l'évolution. Depuis quelques années ont voit des diesels gagner les 24h du Mans, Porsches est passée par le diesel et maintenant l'électrique. Je pense que l'on verra de moins en moins de voiture s'adresser aux puristes sélectifs (comme les Mistes pour généraliser) au profit des utilisateurs lambdas car ceux-ci génèrent plus de volume de vente. Quand tu vois à qui "s'adressait" la M3E30 et maintenant la M4, force est de constater qu'elle sont plus facile d'accès (niveau conduite). "Tout le monde" veux conduire une ///M et s'amuser donc il faut s'adapter au marché et pas (plus) l'inverse.
rpaddicted Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 En effet, heureusement il reste les vraies voitures d'homme, d'occasion
Xspeed Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 En effet, heureusement il reste le vraies voitures d'homme, d'occasion Exact, ça fera le bonheur du marche de l'occasion...
vikingen Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Perso, ce sera sans moi... Si je veux du 4RM, je vais chez Audi; ils ont bien plus d'expérience dans ce domaine.
Ju' Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Lancer Evo si tu veux avoir une vraie 4rm
gegette Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 On veux des sensations et prendre du plaisir!! c'est pas compliquer a comprendre!!! electro diesel AWD, pour moi, ça sonne plus avec ennuie (dans tt les sens du terme!) la seule chose qui file des sensations ajd hui, c'est le nombre de zéros sur les factures....
PascalG Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Je savais que ça allait plaire cette annonce... L'ex de Audi justifie les 4 roues motrices pour passer le couple et la puissance. Il n'a sans doute jamais dû entendre parler de Ferrari ou AMG...
Paul Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Moi je peux comprendre qu'ils passent probablement à côté d'un "potentiel client" mais s'ils pouvaient au moins laisser le choix aux acheteurs entre propulsion et 4RM... D'ailleurs ils sont bien conscients de l'attente de certains clients (probablement de moins en moins nombreux) puisque leurs choix sont toujours beaucoup moins tranchés quand il s'agit d'M3/M4 et non des autres modèles ///M. BMW propose encore "chez nous" la boite mécanique sur les M3/M4, ce qui n'est déjà plus le cas sur les M5 depuis la E60. Je pense que ce n'est qu'une question d'années, que ce soit pour la boite robotisée ou le xDrive.
Bigoutte Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Moi je peux comprendre qu'ils passent probablement à côté d'un "potentiel client" mais s'ils pouvaient au moins laisser le choix aux acheteurs entre propulsion et 4RM... D'ailleurs ils sont bien conscients de l'attente de certains clients (probablement de moins en moins nombreux) puisque leurs choix sont toujours beaucoup moins tranchés quand il s'agit d'M3/M4 et non des autres modèles ///M. BMW propose encore "chez nous" la boite mécanique sur les M3/M4, ce qui n'est déjà plus le cas sur les M5 depuis la E60. Je pense que ce n'est qu'une question d'années, que ce soit pour la boite robotisée ou le xDrive. Les m5 e60 et f10 sont disponible en boite méca aux us
skitophe Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Les m5 e60 et f10 sont disponible en boite méca aux us Un comble
Black Angel Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Pour moi BMW chie déjà dans les bottes des Mmistes qui comme moi conçoivent une M3 comme étant un coupé atmo et non une berline turbo. Alors une 4RM pourquoi pas !!! vu qu’ils préfèrent coller le parechoc des Audi RS plutôt que celui des Porsches GT3 RS…. Leur futur M3, ils pourront l’appeler ///M-4RM ou même RS4 si ça leur chante, ça sera du pareil au même vu leur idée de downsizing turbalisée. Comme dit plus haut dans le topic, vive le marché de l’occasion !!! et vu le peu d’inspiration de BMW, ça finira peut-être en occasion chez une autre marque restée aux moteurs nobles. 20 ans de passion stoppé net !!!!!! A ciao les futures BMW.
fan2BM Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 d'accord avec night angel: y devraient nous laisser le choix entre propulsion ou 4rm. pour ma part les 4rm et moi sont incompatible! propulsion oblige!
julio Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 la même!!!!si il n y a pas le choix c est scandaleux!!!!!
893 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 D'un autre coté, les premières m3 étaient des 4cylindres, les temps changent Mais perso, les 4rm me choquent moins qu'un M turbal ou diesoul
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