Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

valeur véhicule swapé


Barjmotard

Messages recommandés

Bonjour je lance un sujet pour traiter un sujet que pas tout le monde accepte. Le swap

Pensez vous qu'un vehicule swapé perd de la valeur ou en gagne selon la motorisation implanté.

par exemple une 325i E30 swapé en v8 ou une m3 E36 swap en s54...

a vous ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en perds forcément sur des modèles qui "cote" sur une 325i monté M3 elle se vendra en revanche un peut plus, mais bon aujourd'hui rouler avec un swap c'est de plus en plus compliqué, flic partout, douane, et là c'est le meilleur des cas, si devait y avoir carton là c'est misère,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que 6V a bien résumé la chose ...

 

dans le cas d'une auto  à faible valeur de base , la pose d'un moteur "de valeur" ne peut qu'en augmenter le prix , car c'est la valeur résiduelle que l'on va estimer .

 

ainsi un 316i E30 swappé 325i peut etre plus cher qu'un 316i stock .

 

dés que l'on fait cette opération sur des autos plus "cotées" c'est une autre affaire ...

 

une M3 E36 swappé S54 , n'a pour moi , pas plus de valeur qu'en S50 car le S50 est aussi cher en occasion que le S54 ,

de plus son illégalité sous entend que le véhicule n'a plus de carte-grise ,

donc hormis une préparation suffisamment aboutie pour prétendre à l'homologation dans une catégorie éligible en compétition , type Gr.F2000 , c'est obligatoirement une décote qui doit s'appliquer .

 

quand aux véhicules à forte cote , type M3 E30 swappé S50 ou S54 , là le prix d'un S14 nickel met fin à toutes discutions , car même si plus puissant , le S50/54 une solution de facilité économique (  pas pour autant technique cependant )

 

si l'on se tourne du coté de l’Allemagne :

on voit vite que les véhicules préparés sans "échange" des éléments natifs , auront une homologation TUV assez facilement ,

dés que c'est du swapp   comme Hartge le faisait à une époque ou des modifications de type de transmission comme Alpina ( et là , il y a en plus augmentation de la puissance ) , le véhicule change de marque et devient un modèle désigné sous le nom de son fabriquant et doit recevoir une homologation spécifique  .

 

bien sur en France ce type de logique qui accepte qu'une modification bien faite soit homologable ... ce n'est pas d'actualité ...

 

et donc :

un swap n'a que la valeur qu'on veux bien lui donner , c'est à dire la valeur des matériels utilisés .

un swap est interdit d'usage sur route , et le contrevenant s'expose de facto à assumer outre la saisie de son "jouet" car non homologué , surtout tous les frais en cas d'incident car considéré comme non assuré .

 

voilà mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix ne me choque pas avec une négo même si je ne vois pas l'intérêt ( mais je connais mal le S54 ) 

 

maintenant encore une fois, perso je ne mets pas ça sur la route … trop de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la phrase qui répond le mieux à la question est:

"un swap n'a que la valeur qu'on veux bien lui donner" (ACS3)

 

​En effet, on commence à s'addresser à un public très particulier quand on fait ce type de modification et la vente peut être très compliquée.

Par contre, il suffit de trouver l'acheteur qui cherche exactement ce swap et là, banco.

 

Je me souviens de l'époque ou j'étais actif sur un forum de 205 gti (avant l'inflation de ces modèles)... Les mecs qui swappaient avec des moteurs T16 pensaient avoir de l'or dans les mains mais galéraient bien à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6V & JP ont tout dit ! :nickel8:

Et si c'est le swap auquel je pense, c'est l'ex de chris qui est noire maintenant,

http://www.leboncoin.fr/voitures/742793192.htm?ca=15_s

non ce n'est pas celle la.

j'en ai vu une ( pas leboncoin ) tres propre avec interieur cuir, jantes hartge... comme une m3 E36 stock sauf que moteur E46. Le mec a même gardé et instalé le dsc, mode sport qui reagie comme la E46, freinage de la E46...

pas de baquet, arceau ou autre mais vraiment une m3 d'origine sauf le moteur.

j'hesite quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix ne me choque pas avec une négo même si je ne vois pas l'intérêt ( mais je connais mal le S54 )    maintenant encore une fois, perso je ne mets pas ça sur la route … trop de risques
Pareil pour une pistarde de se niveau 15000eur c'est effectivement interessant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle donne envie... après je sais pas, c'est pour utiliser à poznan ou en france?

En france. je suis rentrer en france et j'ai ouvert une pizzeria.

j'acceuille d'ailleurs le week end prochain le club ///M france apres leur rasso pour leur faire des pizzas.

 

enfin bon elle donne envie car même niveaux prix j'ai un tarif a 4 chiffre non 5 comme la pluspart des M3 E36 propre !!

peinture neuve, moteur avais 75000 milles ( une anglaise donneuse ) freinage de la E46...

 

apres ces sur que les emmerde me freine un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet elle est propre, m^me si les ailettes E46 sur la E36 me choque un peu  :|

 

le souci c'est l'assurance en cas de gros crash corporel !! 

 

mais bon vazy si elle te plait :)

 

qu'est ce qu'on ferait pas pour te revoir en ///M  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet elle est propre, m^me si les ailettes E46 sur la E36 me choque un peu :|

le souci c'est l'assurance en cas de gros crash corporel !!

mais bon vazy si elle te plait :)

qu'est ce qu'on ferait pas pour te revoir en ///M :nickel8:

moi aussi je n'aime pas trop et les jantes non plus. Les origine vont au mieux sur cette caisse.

maintenant le swap me fais un peut peur pour divers raison ( revente, accident, controle techniques, si problème électrique ou autre, je n'ai pas suivie le swap donc est ce que tout a etait fais dans les regles etc...)

Plusieurs questions viennent à l'esprit.

En espérant que le pont ne soit pas de la E46 hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france. je suis rentrer en france et j'ai ouvert une pizzeria. j'acceuille d'ailleurs le week end prochain le club ///M france apres leur rasso pour leur faire des pizzas.   enfin bon elle donne envie car même niveaux prix j'ai un tarif a 4 chiffre non 5 comme la pluspart des M3 E36 propre !! peinture neuve, moteur avais 75000 milles ( une anglaise donneuse ) freinage de la E46...   apres ces sur que les emmerde me freine un peut.
Ah ok j'avais pas suivi, bon féloche pour la pizzeria déjà, mais pour la voiture à mon avis si c'est pas pour pister passe ton tour, pour le moment une voiture comme ça passe au ct avec la remarque moteur non conforme, demain il suffit que ça change et c'est une galère, pareil en cas d'accident ou grosse galère... et puis t'es commercant les gens parle vite, même sans être méchant y a toujours des gus qui parleront de la M3 du mec qui tient la pizzeria et qu'est monté "E46" parce qu'ils auront grillé à l'oreille ou que t'aura déboité grave deux trois caisses pointu dans ton périmètre lol... ça va vite à faire le tour un gars pas loin de chez moi roulait en zx 16v monté 405t16, le truc était discret mais à la fin tout le monde le savait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...