Posté(e) le 17 janvier 201510 a comment_684419 Bonjour, Je souhaiterai faire chanter un peu plus mon V8,ma configuration actuel est collecteur d'origine,Xpipe avec cata integré et silencieux d'origine...ne pouvant pas pour des raisons de budget changer toute la ligne complete,on m'a conseillé dans un 1er temps de virer les cata pour remplacer par 2 tubes,cela ferai chanter plus la voiture que si je laissai le Xpipe cata pour changer juste les silencieux....votre avis et experience,decata ou silencieux pour plus de son??
Posté(e) le 18 janvier 201510 a comment_684536 sinon ya l'option 2 morceaux de tube en 'inox à la place des silencieux! avec au bout,un embout double sortie de chaque coté! résultat garanti!
Posté(e) le 18 janvier 201510 a comment_684547 A mon avis évite le bricolage avec 2 tubes, prends un silencieux SuperSprint ou autre et ton problème sera réglé.
Posté(e) le 18 janvier 201510 a Auteur comment_684592 A mon avis évite le bricolage avec 2 tubes, prends un silencieux SuperSprint ou autre et ton problème sera réglé. Pouquoi?il y en a pas mal qui font ca,l'intermediaire en direct!!
Posté(e) le 18 janvier 201510 a Auteur comment_684595 Apres au prix du silencieux SS ou autre marque jprefere me faire une ligne complete surmesure en inox
Posté(e) le 18 janvier 201510 a comment_684600 Pouquoi?il y en a pas mal qui font ca,l'intermediaire en direct!! Apres au prix du silencieux SS ou autre marque jprefere me faire une ligne complete surmesure en inox Tu demandes moi je te donne mon avis ! Je serais a ta place, je ne supprimerai pas les catas par deux bouts de tubes inox --> ça t'éviteras d'avoir les voyants au TDB pour les pb de sondes lambdas. Si ton soucis c'est le bruit, un silencieux comme cité plus haut et tu seras ravi. Sur mon ancienne E46 j'avais une ligne SuperSrpint (inter + silencieux RaceLight) ça faisait du barrouf . Le decata ça ne t'apportera pas grand chose au niveau du bruit, en plus si tu reprog pas tu aura de moins bonne reprise (sans compter tout les pb de sondes avec voyant au TDB).
Posté(e) le 19 janvier 201510 a comment_684784 Je suis entrain de me faire une ligne inox, justement qui remplacera les catas jusqu'aux silencieux. Je remplace les catas par des tubes. Et pourquoi aurai ton des voyants d allumés, si je remets les sondes lambda dans le tube? Les sondes calculerons tout pareil les gazs?
Posté(e) le 19 janvier 201510 a comment_684791 Si tu gardes tes sondes tu n'auras pas de pb. Se faire une ligne maison n'est pas donné à tout le monde, le volume des chambres et les diamètres de tubes sont calculés pour que les flux s'écoulent correctement. Je ne dis pas que tu n'es pas capable (je ne connais pas tes compétences) mais je préfère informer pour que certains ne se lancent pas la dedans en pensant que c'est très simple
Posté(e) le 19 janvier 201510 a Auteur comment_684869 Si tu gardes tes sondes tu n'auras pas de pb. Se faire une ligne maison n'est pas donné à tout le monde, le volume des chambres et les diamètres de tubes sont calculés pour que les flux s'écoulent correctement. Je ne dis pas que tu n'es pas capable (je ne connais pas tes compétences) mais je préfère informer pour que certains ne se lancent pas la dedans en pensant que c'est très simple Il est aussi prevu que je garde mes sondes et je met des tubes du même diametre que celle d'origine
Posté(e) le 19 janvier 201510 a Auteur comment_684870 Apres si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'ecouter ce que donnait un decata avec silencieux d'origine,ses impressions sont les bienvenues
Posté(e) le 19 janvier 201510 a comment_684937 Je pense il faut deporter les sonde lambda si pas de reprog Apres un silencieux comme dit plus haut et c'est parti apres chacun fait comme il veut
Posté(e) le 19 janvier 201510 a comment_684982 Déja avec un silencieux en plus de ton x-pipe normalement ça chante bien
Posté(e) le 19 janvier 201510 a comment_684990 Apres si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'ecouter ce que donnait un decata avec silencieux d'origine,ses impressions sont les bienvenues Ca ne changera pas le son compte tenu que ton silencieux sera le même. Comme son nom l'indique (et sa position aussi), c'est lui qui régule le son. il est en bout de chaine, tu peux changer ton collecteur, Xpipe et intermédiaire, si tu garde ton silencieux, y'aura pas de changement.
Posté(e) le 13 février 201510 a comment_691314 Apres au prix du silencieux SS ou autre marque jprefere me faire une ligne complete surmesure en inox Je suis entièrement d'accord sur la pose d'une ligne inox sur mesure et c'est pas si cher que ça s'il vous plait !