Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_818063
Il y a 13 heures, M POWER 38 a dit :

Et donc enlever la barre stab permet de mieux drifter ?

J aurais dit l inverse. 

Sur ma megabusa quand je durcie la barre arrière elle glisse beaucoup plus.

• Réponses 209
  • Vues 25.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Remontage

• euh peut on comparer avec une M3 ? Moteur Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991) Type du moteur 2 cylindres à plat Energie Essence D

• Fait gaffe, sinon on retourne sur ton post et on relance le débat sur les volant moteur alléger !!! Ca manque de fight en ce moment mdrrr

Images postées

Posté(e)
comment_818067
il y a 17 minutes, mame13fr a dit :

J aurais dit l inverse. 

Sur ma megabusa quand je durcie la barre arrière elle glisse beaucoup plus.

oui c'est ça..
Plus tu durçis, moins tu permets aux roues d'adhérer en même temps, du coup moins d'adhérence collective et donc yo!!!!!! ça drifte:oui:

Posté(e)
comment_818083

pffff allez y les gars retirez vos barres stab ... c'est tellement plus simple ...

concrètement :

les barres stabilisatrice , ou anti-roulis , ont pour but de garder l'auto à plat sur le bitume ,

cqfd le maximum de surface des pneumatiques qui eux sont plat sur une voiture je vous le rappels ... contrairement à une moto ...

et donc la force exercée pour maintenir l'auto à plat va engendrer une augmentation induite de la force du ressort extérieur à la courbe par renvoie de force via la barre .

tout est donc dans le compromis , il faut tenter d’empêcher la voiture de se pencher , sans pour autant annuler la fonction amortissement , la limite étant bien sur à mettre en balance avec l’adhérence des pneumatiques .

ainsi sur le mouillé on assoupli le réglage des barres car l’adhérence est plus faible ...

et sur le sec en pneus slick , on peut durcir .

sans barre stab la voiture va se pencher et le pneu ne travaillera pas à plat , cqfd sa surface de contact au sol sera moindre donc l'adhérence aussi .

Posté(e)
comment_818084
il y a une heure, GEBm3 a dit :

oui c'est ça..
Plus tu durçis, moins tu permets aux roues d'adhérer en même temps, du coup moins d'adhérence collective et donc yo!!!!!! ça drifte:oui:

faux ultra faux , plus c'est dur plus la surface de pneus en contact avec le sol est grande .

mais moins il y a d'amortissement et le risque de rebond est plus grand

Posté(e)
comment_818086

bizarre...
Pour moi c'est pareil plus c'est dur moins ca grip, enfin comme tu disais ACS3, dans une certaine proportion, mais en drift en durci enormement l'arriére pour qu'il decroche bien plus, 
Nous en DA, enfin certain d'entre nous, on decroche la barre stab' pour avoir plus de grip au demarrage, pck la caisse se couche legerement plus.
D'autre part le copain qui a une E36 M3 US en compresseur roule actuelement sans barre stab' arriére, tout simplement pck les bielettes casse tout le temps, et qu'il avait d'autre chose a faire avant de les rechanger pour la 5 e fois, je m'attendais a bien pire niveau comportement, ca tient quand même pas si mal que ca le pavé, il passe fort en virage, certain decroche bien pus tôt que lui.

Après entre le dur et le mou c'est même plus une question de surface de pneu au sol,attention je dis pas que c'est faux!
Mais trop dur je pense que en fait, la caisse trop durci prend des "accoups " avec la puissance qui es moins amorti, et rend le train arriére bien plus nerveux, et donc joueur
Alors que tout moux, l'arriére s'ecrase, transmet mal les watts, le cul se couche etc....

enfin c'est que je pense et ressence au volant en tout cas

Posté(e)
comment_818087

à l’instant, ACS3 a dit :

faux ultra faux , plus c'est dur plus la surface de pneus en contact avec le sol est grande .

mais moins il y a d'amortissement et le risque de rebond est plus grand

ben alors tu contredis notre cher professeur, Alain Prost, qui avait écrit un bouquin (fort intéressant) sur le pilotage il y a plus de 20 ans facile... et qui expliquait cela..
en fait t'as pas tord non plus, et tu l'expliques dans ta plus longue explication que ma simple phrase..

il y a effectivement une différence entre sec et mouillée, avec tout l'art du compromis entre ressort/amortisseur, et dureté barre stab..là tu résumes en tout ou rien( avec ou sans barre stab) effectivement, sans barre stab, tu vas pas avoir beaucoup d'adhérence! trop de roulis, tu va embarqué, bref..

Sur les monoplaces, dont sur la tout simple FR que j'ai eu, tu peux régler  la dureté.. et sur mouillé, tu desseres, pour retrouver un peu d'adhérence.. on assouplit sur mouillé, on raidit sur sec

Posté(e)
comment_818088
il y a 1 minute, keariki'i a dit :

bizarre...
Pour moi c'est pareil plus c'est dur moins ca grip, enfin comme tu disais ACS3, dans une certaine proportion, mais en drift en durci enormement l'arriére pour qu'il decroche bien plus, 
Nous en DA, enfin certain d'entre nous, on decroche la barre stab' pour avoir plus de grip au demarrage, pck la caisse se couche legerement plus.
D'autre part le copain qui a une E36 M3 US en compresseur roule actuelement sans barre stab' arriére, tout simplement pck les bielettes casse tout le temps, et qu'il avait d'autre chose a faire avant de les rechanger pour la 5 e fois, je m'attendais a bien pire niveau comportement, ca tient quand même pas si mal que ca le pavé, il passe fort en virage, certain decroche bien pus tôt que lui.

Après entre le dur et le mou c'est même plus une question de surface de pneu au sol,attention je dis pas que c'est faux!
Mais trop dur je pense que en fait, la caisse trop durci prend des "accoups " avec la puissance qui es moins amorti, et rend le train arriére bien plus nerveux, et donc joueur
Alors que tout moux, l'arriére s'ecrase, transmet mal les watts, le cul se couche etc....

enfin c'est que je pense et ressence au volant en tout cas

c'est ça aussi, dit en d'autre termes...

Posté(e)
comment_818091

la question posée à la base n’était-elle pas de retirer la barre stab ?

j'ai répondu à la question posée ...

après chacun voit midi à sa porte ... je l'ai écrit les barres stab c'est un compromis ,

le DA et le Drift , ne sont pas des disciplines ou ce mot existe ...

la barre stab n'a d'utilité qu'en courbe , donc en DA ...

en Drift , le but est de n'avoir aucune motricité ou presque sur l’arrière ... il y aurai des barres en fer à la place des amorto que ça fonctionnerait aussi bien ...

Posté(e)
comment_818097

faut pas enlever, dans tout les cas, ca rend le train arriére completement flou!
et si tu as des bon gommard, je pense que tu peux durcir à l'arriére sans avoir peur, juste regler plus moux sur le mouillé

Posté(e)
comment_818108
il y a une heure, GEBm3 a dit :

ah ben oui, si la question posée est de virer les barres....:paf:

mais mame13 est venu foutre le bordel en parlant de durcir la barre!!!!:mrgreen:

MDR, il me balance l'enfoiré !!! :D 

Ben si on vire la barre, c'est un peu comme si on l'assouplissait, donc POUR MOI, on augmente le grip du train, tout en le rendant instable.
Y a qu'a voir, une 2cv, ca prend un roulis monstrueux mais ca ne décrochera pas (en gros les mouvement de caisse absorbe l'énergie)

Après, je ne détiens pas la parole de dieu lol... c'est juste ce que j'ai ressenti sur ma Megabusa et mon ancienne E30     :D  

Posté(e)
comment_818120

euh peut on comparer avec une M3 ? :perenoel:

Moteur Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991)
Type du moteur 2 cylindres à plat
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 74.0 x 70.0 mm
Cylindrée 602 cc
Compression 8.5
Puissance 29 chevaux à 5750 tr/min
Couple 4.0 mkg à 3500 tr/min
Transmission Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991)
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 3 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Batteurs à inertie
Suspensions Ar Batteurs à inertie
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
Pneus avant 125 x 15
Pneus arrière 125 x 15
Dimensions Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991)
Longueur 383 cm
Largeur 148 cm
Hauteur 160 cm
Coffre NC
Poids 495 kg
Performances Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991)
Poids/Puissance 17.0 kg/cv
Vitesse max 115 km/h
0 à 100 km/h 33.5 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 22.7 sec
1000 mètres DA 44.5 sec
Posté(e)
comment_818189
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

moi , c'est le 0/100 km/h qui me bluffe ! :-?

je pensais pas que c’était si lent que ça :ptdr:

Le soucis dans ton cas c'est que tout ce qui est au dessus de 5s au 0-100 et 25s au 1000m D.A ça doit te paraître mouuuuuuuuuuu. :ph34r:

Posté(e)
comment_818196

nan , j'en suis pas à ce point ... cependant j'ai des souvenir mémorable de grand moment de solitude ...

318tds berline ... tu te penche et tu regarde si y'a pas une cale sous l'accelerateur :ptdr:

Xm 2.0 16s en 7ch fiscaux ... bon 130 sur autoroute je veux doubler ... bah 3iem puisque ça tire à 170 ....

Posté(e)
comment_818205
Il y a 5 heures, mame13fr a dit :

C'est donc pour ca que je n arrivais pas a drifter avec !!!!!   :perenoel:

Avec des pneus bien vieux,  bien durs et bien brillants derrière, je te jure que ça drifte :oui:

Posté(e)
comment_818213
Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

moi , c'est le 0/100 km/h qui me bluffe ! :-?

je pensais pas que c’était si lent que ça :ptdr:

C est déjà un exploit qu elle arrive à  100kmh (faut pas le vent dans le nez non plus...)