Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_729718

Quelqu'un saurait me dire à quoi sert la bonbonne noir qui est sous le vase d'expansion ? Car sa va sans doute me gêner pour l'arceau ...

C'est le filtre à charbon actif pour transformer les vapeurs non brûler en essence et ainsi retourner au réservoir

Tu peut le virer

• Réponses 209
  • Vues 25.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Remontage

• euh peut on comparer avec une M3 ? Moteur Citroën 2CV 6 Spécial (1980-1991) Type du moteur 2 cylindres à plat Energie Essence D

• Fait gaffe, sinon on retourne sur ton post et on relance le débat sur les volant moteur alléger !!! Ca manque de fight en ce moment mdrrr

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_729730
AHH oui , c est décapé de chez décapé ...
Oui lol quitte a décaper autant enlever le blaxon au max pour souder de partout et peindre ensuite...sa fait plus propre
Posté(e)
  • Auteur
comment_729731

C'est le filtre à charbon actif pour transformer les vapeurs non brûler en essence et ainsi retourner au réservoir

Tu peut le virer

Ah j'aime quand il faut virer un truc
Posté(e)
  • Auteur
comment_729743
Honnêtement ça gêne pas de le virer peut être voir où il est raccordé et mettre des opturateurs. Ça doit être facilement visible sur ta voiture
Dac merci. Et juste au dessus de la tourelle arrière droite (passager) j'ai un petit boitier elec blanc...c'est quoi ?
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_733752

20150819_143255.thumb.jpg.7f032e4969ca12un petit peu d'avancement.

Partie arrière finie de souder et reprise support de pont aussi...

En plein dans les reprise de tourelles avant...la partie de droite est bientôt finie...

C'est pas un petit taf mais sa fait plaiz !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_735901

Ah j'aime quand il faut virer un truc

Sur la mienne il y avait tout un circuit pour le cannister, toute la tuyauterie jusqu'au reservoir et un bocal dans le passage de roue arriere droit. J'ai tout viré et remis juste la mise à l'air libre du réservoir. Tu es passé en double pompe ? si tu ne l'as pas fais je te conseil de le faire si tu ne veux pas dejauger à chaque demi plein.

Posté(e)
  • Auteur
comment_735914

Sur la mienne il y avait tout un circuit pour le cannister, toute la tuyauterie jusqu'au reservoir et un bocal dans le passage de roue arriere droit. J'ai tout viré et remis juste la mise à l'air libre du réservoir. Tu es passé en double pompe ? si tu ne l'as pas fais je te conseil de le faire si tu ne veux pas dejauger à chaque demi plein.

merci pour tes éclaircissements. J'ai effectivement aussi un bocal dans le passage de roue ard je me demandai a quoi il servait car les tuyaux vont je sais pas ou...sa va donc tout dégager...

Pour la deuxième pompe non pour l'instant je ne me suis pas penché sur le problème. ..mais sa n'empêche pas de supprimer le filtre a charbon et tous le reste (ce que tu appel canister)  ?

Il y en a pour combien en matos pour la 2e pompe ? 

Posté(e)
comment_735922

bah ecoutes moi j'ai monté une pompe de 3.2 en plus de ma pompe de 3l. J'ai refais tout mon circuit d'essence, mis en parallèle les pompes avec un clapet anti retour sur chaque arrivée moteur. j'ai viré tout le circuit canister et gardé un retour de degazage du reservoir que j'ai fais deboucher dans la trappe a essence. question budget eux... une pompe d'occasion, toutes les durites et colliers neufs (acheté au metre), un peu de faisceau dans l'habitacle avec un relais et un contact au tdb. Je dirais 150-200 euros à la louche, surtout quelques heures de travail pour bien le faire quoi, vu qu'il faut deposer le reservoir.

Tu peux juste virer le canister si tu veux mais bon vu le travail que tu fais autant bien faire les choses.

ps: j'ai un 3l si tu avais pas compris ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_735939

Et du coup tu l'a monté ou la 2e pompe ? Car il faut modifier tout le réservoir non ? Désolé je n'ai pas encore démonté cette partie donc je vois pas trop comment c'est foutu...mais pour moi il y a un emplacement de pompe donc comment mettre une deuxième pompe d'origine en plus ?

Et sur 3.2l il faut le faire aussi ?

Posté(e)
comment_735944

il y a plusieurs topic la dessus, les reservoirs de 3l et 3l2 sont les même. D'origine côté droit tu as ta pompe +jauge niveau d'essence et côté gauche une deuxieme jauge niveau d'essence. en fait tu vires la jauges a gauche et tu montes une deuxieme pompe en lieu et place. Tu recuperes le faisceau de jauge de la deuxieme pompe et pour le branchement soit tu modifies ton faisceau d'origine, soit tu fais comme moi tu tires un nouveau faisceau avec un relais et un inter au tdb. Pour le circuit d'essence bah faut deposer le reservoir et tout modifier. le mieux pour moi c'est de tout mettre en parallèle avec des clapets anti retour sur chaque depart pour pas qu'une pompe refoule dans l'autre quand elle dejauge. Ou le plus simple tu fais recracher l'arrivée de la deuxième pompe dans le retour de la première avec un y pour le retour moteur d'origine. Je sais pas si tu m'as compris mais en demontant ton reservoir tu comprendras tout seul je pense ;). On a de la chance de pouvoir faire ca sans avoir a monter un reservoir tampon, autant en profiter !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_735962

oui pas mal la technique; je regarderai tous sa quand je démonterai le réservoir.

Et c'est quoi qu'il faut comme durite ?

Posté(e)
comment_735968

Moi j'ai changé toutes les durites donc essentiellement du 8mm et 11mm interne(a verifier au demontage). Apres il ya celle du debordement de remplissage et surtout les eventuels T ou Y pour la modification du circuit voila. Recupere celle des degazages du reservoir et mettre du collier neuf partout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_735980

Je viens de lire ton post, sa m'a éclaircie à ce sujet lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_735981

Et les anti retour tu as pris sa ou ?

Et ensuite si sa supprime la 2e jauge de niveau, pas de souci de niveau au compteur ? car elle sert à quoi si on la supprime ?

Modifié par M POWER 38

Posté(e)
comment_736011

Beau boulot , ça plaisante pas là :)… la croix de saint andré reprennent les tourelles arrières et se reprennent également sur l arceau , c est une modification maison que tu as faites ou c est le principe de l ensemble? 

Quel est cet arceau ? et combien l as tu acheté?