Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_685964

Salut tout le monde !

Voilà j'ai envie d'avoir une meilleur sonorité (bien que celle d'origine me fait frissonner :-D)

Mais une question se pose...

Es-ce-que le mieux est de commencer par le silencieux ?

Je voulais partir sur du Supersprint mais un amis qui a un garage de preparation moteur m'a dit qu'il pouvais me faire une ligne sur mesure (inox) pour 1500€ environs...

Quand je dis ligne, je parle de silencieux, intermédiaire et décata, pas le collecteur, je veux le garder d'origine.

Vous me conseillez quoi du coup ?

Sachant que je veux pas perdre en performance... Ca serait dommage d'avoir un M3 pour lui retirer des poneys :(

Merci :-D

• Réponses 47
  • Vues 5,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Lagachette
    Lagachette

Salut à tous,   Je viens me greffer à la discution car pour le moment je suis full origine concernant mon échappement. Ma voiture sert de temps en temps pour les balades mais surtout pour la piste.

Posté(e)
comment_685969

1500e pour une demi ligne inox maison, je trouve ça bien cher...

Ah moins qu'il te fasse un silencieux avec grille, résonateur..ect. des collecteurs au silencieux c'est des simples tubes une fois cata et inter enlever. Sa coûte pas grand chose à faire chez un soudeur pro

Posté(e)
comment_685973

Et bien pour ma part 1500€ la ligne (sans collecteur) je trouve pas ça cher, je trouve ça sympa d'avoir de l'inox sur mesure et de lui demander ce que tu veux à la carte......... à ce prix là en plus, c'est moins cher que de la gamelle SS.

Après bien entendu reste à savoir si ce n'est pas le soudeur du brico dépôt..

Posté(e)
  • Auteur
comment_686035

Merci pour vos réponses !

J'arrive pas a me décider pour du SS ou du eisen... Les deux me plaisent mais jamais entendu en vrai, seulement en video ^^

Posté(e)
comment_686377

Est-ce que l 'Eisenmann homologué fait un bon bruit ? Car si c'est pour avoir quasi le même bruit que d'origine...

Posté(e)
comment_686440

Parce que je suis sur un eisenmann et sur la plaque il y a le "EB" suivi d un numéro donc il me semble que c est un version homologué...

Posté(e)
comment_686441

c'est un échappement homologué, pas le choix en Suisse, il est même inscrit sur la CG...

Posté(e)
comment_686564

Salut,

@ Ju'

Je me pose tout un tas de questions existentielles en ce moment sur le programme 2015 pour mon auto :)

Ce silencieux sonne clair sur toute la plage du compte tour ou il génère des résonances dans l'habitacle à certains régimes? (vers 2000/3000 tours)

Tu as noté un gain (même infime) ou ca change juste le bruit?

Merci pour ton feedback

Posté(e)
comment_686578

Ruche sous la banquette à 2500 rpm pour le non homologué.

Moi sa me dérange pas, par contre tu ne fait pas 100 kilomètres comme sa... Après tu adapte, suffit juste d'être à 3000 tours et plus de résonance.

Je trouve pas sa " contraignant "

Posté(e)
comment_686593

oui le bourdonnement est présent en sous régime (2000/3000trs)

Néanmoins le bruit est discret à l'intérieur.

Pour les perfs j'ai acheté la voiture comme ca, mais ce n'est pas la première voiture que j'ai et que je change l'échappement. Même en achetant de l'akrapovic, je pense que le bruit nous donne l'impression d'avancer plus.

J'ai déjà fait des tests avec une voiture référence, avant et après montage de ligne. C'est strictement pareil.

Pour ma part le bruit ne me derange pas, mon daily c'est une 205 gti vidée, ligne inox... Mais tout le monde n'est pas aussi tolérant :D

Posté(e)
comment_686596

J arrive pas a lire ta vidéo Ju..

Toujours pas... 8-)  ca me demande de me connecter sur un compte google que je n'ai pas :|

Posté(e)
comment_686736

Toujours pas... 8-) ca me demande de me connecter sur un compte google que je n'ai pas :|

J ai un compte Google et je n arrive pas a la lire.