Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_688712

je suis également en s5 en mdm... le mode s6 est vraiment flippant que ce soit pour la boite, le pont, l'embrayage et moi :)

• Réponses 129
  • Vues 12,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_689055

Pour info j'ai roulé sur le circuit de francorchamps (m6)et je peux vous dire qu'après le raidillon je rattrapais des m3 silhouettes ( ça marche ce v10 )

Posté(e)
comment_689096

Franchement c'est un truque de fou ce V10!! A cette époque les ingénieurs de chez BMW ce sont fait plaisir, dommage que sa n'ai pas continué..

Le meilleur moteur (atmo) jamais construit par BMW!!

Sinon petit aparté, voila ce qui me fait rêver :

post-8845-0-41319500-1423078749.jpg

post-8845-0-82808300-1423078765.jpg

post-8845-0-96179900-1423078793.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_689525

Bon les ennuis commencent...

Il y a 1 heure, j'étais en en mode p500, j'enclenche la 4 vers 5000 tours, moteur bien chaud, je sens un acoup un peu brutal, je calme le jeu et tourne dans une rue ou j'entame un demi tour. La voiture refuse de reculer, le R ne s'affiche pas j'insiste, il fini par s'afficher mais la voiture recule brutalement avec des acoups, je passe la marche avant, même chose, elle avance d'un bond, et claclaclac en avancant sur quelques metres, pas le choix, j'étais au milieu de la route..

Elle me fait ca 5 ou 6 fois à chaque fois que je m'arrête et ne fonctionne qu'aux palettes.. Je coupe le contact, j'attends un peu, redemarre et là tout refonctionne comme avant sans aucun problème...

J'ai téléphoné chez bmw, rien ne s'est affiché au tdb, ils pensent à un capteur de boite qui se serait mis en défaut momentanement..

Une idée?

Posté(e)
comment_689528
Bon les ennuis commencent... Il y a 1 heure, j'étais en en mode p500, j'enclenche la 4 vers 5000 tours, moteur bien chaud, je sens un acoup un peu brutal, je calme le jeu et tourne dans une rue ou j'entame un demi tour. La voiture refuse de reculer, le R ne s'affiche pas j'insiste, il fini par s'afficher mais la voiture recule brutalement avec des acoups, je passe la marche avant, même chose, elle avance d'un bond, et claclaclac en avancant sur quelques metres, pas le choix, j'étais au milieu de la route.. Elle me fait ca 5 ou 6 fois à chaque fois que je m'arrête et ne fonctionne qu'aux palettes.. Je coupe le contact, j'attends un peu, redemarre et là tout refonctionne comme avant sans aucun problème... J'ai téléphoné chez bmw, rien ne s'est affiché au tdb, ils pensent à un capteur de boite qui se serait mis en défaut momentanement.. Une idée?
Ah Ben tu découvres la joie et le bonheur de posséder une boite SMG. Ça fait hélas, partit du jeu. J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave. En revanche beaucoup de sujets abordent les différents problèmes sur cette fameuse boite. Peut être tu y trouveras la solution.
Posté(e)
comment_689576

Capteur de regime

Recepteur d'embrayage

Butee qui grippe

Pompe SMG qui rend l'âme

Voyant de boite allumer ?

Posté(e)
comment_689584

Quand tu ouvre la porte conducteur entend tu la pompe SMG amorcer correctement ? C'est vraiment audible comme bruit donc tu peut pas le louper.

Posté(e)
  • Auteur
comment_689777

Quand tu ouvre la porte conducteur entend tu la pompe SMG amorcer correctement ? C'est vraiment audible comme bruit donc tu peut pas le louper.

Oui, quand j'ouvre la porte j'entends le bruit (je ne savais pas que c'était ca. :-? ), aucun voyant allumé, je l'ai redemarrée dans la soirée pour vérifier, rien...

Merci pour ton aide. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_689948

je viens de reprendre la voiture ce matin, pas de soucis, pour autant, je pense que c'est l'embrayage qui est en train de lacher : lorsque je suis à l'arret sur une faible pente et que je redemarre, elle avance en broutant légèrement, sinon elle marche nikel, sur le plat aucun problème, en charge pas de soucis non plus...

Combien coute un embrayage chez bmw? J'ai lu que certaines se voyaient facturer un volant moteur en sus, comment peut on determiner qu'il est à changer?

Après si quelqu'un a d'autres idées concernant ma mésaventure, ca m'interesse bien sur.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_689953

je viens de reprendre la voiture ce matin, pas de soucis, pour autant, je pense que c'est l'embrayage qui est en train de lacher : lorsque je suis à l'arret sur une faible pente et que je redemarre, elle avance en broutant légèrement, sinon elle marche nikel, sur le plat aucun problème, en charge pas de soucis non plus...

Combien coute un embrayage chez bmw? J'ai lu que certaines se voyaient facturer un volant moteur en sus, comment peut on determiner qu'il est à changer?

Après si quelqu'un a d'autres idées concernant ma mésaventure, ca m'interesse bien sur.

Merci pour votre aide.

chez bmw normalement ils changent le volant moteur et embrayage en même temps car le volant moteur et comme sur silentbloc (bi masse)pour amortir les vibration et les accoues du moteur et a sortir la boite il vaut mieux le faire sa évite une dépose quelque temps après

plus reparamétrage de la boite a vitesse (point de patinage ect) changement émetteur récepteur d'embrayage vidange du groupe hydraulique il y en a pour environ 3300 euros ttc mo comprise 

Posté(e)
comment_689962

Le volant moteur a ete modifier d'ou le remplacement systhematique sur certain vehicule. En fonction du kilometrage sa ne fait pas de mal de le remplacer en piece tu peut compter 1800€ pour VM et embrayage . Faut voir le temps qu'ils donne en une journée sa peut etre torcher

Posté(e)
  • Auteur
comment_689968

Elle a 56000 kilomètres, si je peux éviter de le remplacer c est tres bien. Les tarifs que tu donnes ce n est pas chez bmw si?

Posté(e)
comment_690040

1000€ +- le VM et 700€+- l'embrayage

Tu peut rajouter 200-300€ pour d'autres pieces et oui je parle de tarif bmw de memoire.

Posté(e)
comment_690094

Embrayge et main d'oeuvre ? A voir si le recepteur d'embrayage n'est pas entrain de rendre l'ame

Posté(e)
comment_690104

J'en ai eu pour 1750€TTC fin août 2014 pour l'embrayage de mon cabriolet chez Mirabeau (Paris 16°) Le volant moteur n'a pas été changé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_690118

J'en ai eu pour 1750€TTC fin août 2014 pour l'embrayage de mon cabriolet chez Mirabeau (Paris 16°) Le volant moteur n'a pas été changé.

Quelle année ton cabriolet? et kilométrage au moment du changement stp?