Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690160 Sa depend de l'historique du vehicule, y'en a qui l'auront fumer a 20 000km et d'autre a 100 000km sa depend de la conduite, du nombre de lauch control.
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690184 Le volant moteur a été modifié mi 2006 il me semble donc sur une 2007, pas forcément nécessaire de le changer.
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690217 Mon cabriolet est de 2007 (juillet). J'ai changé l'embrayage à 85000km. Pour info, je l'ai acquise à 78000 km. N'ayant aucune info sur la manière dont elle avait été traitée, j'ai préféré jouer la prudence. Le premier patinage que j'ai ressenti en 7eme à bas régime m'a fait agir immédiatement
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690229 C'est ce qui est bien sur ces monstres c'est qu'il y'as de signes qui previennent avant de vous laisser au bord de la route.
Posté(e) le 10 février 201510 a comment_690762 Pour info, le mien à presque 150000 kilomètres et n'a jamais patiné.......
Posté(e) le 11 février 201510 a Auteur comment_690813 Et moi, elle n'a jamais patiné, juste un gros acoup au passage d'un rapport et à l'arret les vitesses qui ne passaient qu'en insistant, maintenant elle fonctionne bien mais à froid, j'ai une légère pente sur 100 m pour sortir de chez moi et elle hésite au démarage. Elle sera chez bmw demain soir pour diag vendredi.
Posté(e) le 12 février 201510 a Auteur comment_691077 Bon, elle est chez bmw, j'aurai des nouvelles demain matin, d'après le receptioniste cela peut etre aussi le point d'embrayage qui s'est dérégle ou la boite qui s'est déparamétrée.. Lorsque je l'ai garée (je roule avec gentiment pour ne pas agraver les choses), il y avait une légère odeur d'embrayage.
Posté(e) le 13 février 201510 a Auteur comment_691224 Du nouveau, j'ai récupéré l'engin à l'instant, ils l'on essayé, mise au diag, rien de rien, ils ont reparamétré la boite, m'ont dit que ca pouvait arriver et c'est reparti. Par contre, je suis surpris, aucun moyen de controler l'embrayage ni de savoir si elle a subi des launch control. C'est vendredi 13, on va dire que j'ai de la chance!
Posté(e) le 13 février 201510 a comment_691235 bmw à un logiciel pour savoir exactement combien de launch control la voiture à subie il me semble.
Posté(e) le 13 février 201510 a comment_691236 Lol c'est du bmw tout cracher... Ils y conaissent rien a ces caisses.. Le nombre de lauchcontrol peut se controler. La methode exact je ne la connais pas mais on en avait parler sur un autre topic. Pour moi tu as la butee qui commence a gripper !
Posté(e) le 13 février 201510 a Auteur comment_691333 J'ai des amis dans cette concession donc ce n'est pas de la mauvaise foi, ils ne doivent pas savoir faire.
Posté(e) le 14 février 201510 a Auteur comment_691402 Insiste... ... Mais tu l'as achetée dans cette Cc ?? Non, à un particulier.
Posté(e) le 14 février 201510 a Auteur comment_691456 Ok ben insiste alors... Je l'ai eu pour ma M3 et sur papier (copie de la valise diag) donc ils peuvent et ils savent le faire... Ça doit bien prendre 5 mn...!! T'as pas dû trouver les bons mots et le bon ton...!! Non non encore une fois ce sont des copains, mais je ne suis pas sur qu'ils savent faire, par contre je vais y retourner si cela prends 5 mns et leur demander de trouver la manip pour le faire.
Posté(e) le 14 février 201510 a Auteur comment_691484 Nan mais n'importe quelle Cc sait le faire !!! Comme ils ont passé ma voiture au diag, ils ont une trace non?
Posté(e) le 15 février 201510 a Auteur comment_691700 Bon ben en tout cas, petite balade cet après midi, ras...
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692195 bonjour, Je vois beaucoup parler de problèmes de boite SMG. Il faut simplement se dire que ça tourne beaucoup dans cette boite et que si on fait sa vidange boite pont tout les 25000Km il y a plus de problèmes de boite. On oublie que l'huile chauffe beaucoup et beaucoup négligent cet entretien vital ( ou préfèrent changer des boites HS )
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692200 Thierry, sur les boites SMGII et 3, le problème n'est pas la boite de vitesse elle même qui est très fiable, mais les périphériques qui permettent son fonctionnement en tant que boite robotisé (différentes pièces du goupe hydrolique, sondes, capteurs, ressorts). C'est très rare que la boite elle même casse.
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692201 Oui je sais, mais les pièces lâchent par défaut d'entretien de la boite. Et puis c'est pas une boite de Twingo, si tout ce qui tourne autour de l’hydraulique lâche, c’est pas sans raisons. Faut considérer cette voiture comme une voiture de course. Pour moi il faut prendre soins de cette voiture. Enfin ça n'engage que moi!
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692253 Oui, tout à fait, il faut en prendre soin Je te fais juste remarquer que c'est pas une vidange de boite de vitesse qui va permettre à une boite SMGII-3 de ne pas finir en panne. Il n'y a pas de lien entre la vidange de la boite elle-même et le fait que les périphériques lachent. A la rigueur vidanger le groupe hydrolique de temps à autre peut servir à quelle chose. Mais l'huile dans la boite elle même tient facilement 5 à 7 ans si on ne fait pas plus de 10 000km par an.
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692265 Bah je suis pas du tout d'accord car une huile ne tient pas 5 a 7 ans sauf sur le papier, au bout de 2 ans max elle perd ses propriétés c'est inévitable même si elle tourne pas. Une huile même si elle tourne pas se dégrade. C'est moléculaire. Par ailleurs il est bien conseillé, me semble t-il de ne pas utiliser de l'huile dont le bidon est ouvert depuis + de 1 an. Les périphériques électroniques c'est une autre chose la je suis tout a fait d'accord avec toi, tu as tout a fait raison.