Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_692434

Petite question aux connaisseurs : lorsque je sors la voiture, froide donc, elle démarre en 2 et sur les 1ers 100m, si je la laisse en 2, elle avance par à coups, dès qu'elle est chaude plus de problèmes lors des démarrage en 2, par contre, pour éviter ce phénomène, à froid, je la fait partir en 1ère et là pas de soucis mais du coup elle passe en séquentiel et plus en simple boite auto, normal?

• Réponses 129
  • Vues 12,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_692436

Salut. Perso je n'aime pas démarrer en 2ème. Pour cela si je reste en D je règle la vitesse de passage des vitesses sur 3 ou 4 et la tu verra que la voiture démarre en 1ère. Concernant ton broutage je ne sais pas... Mais pour moi démarrer en 2ème n'est pas bon et use un peu plus l'embrayage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_692441

Salut. Perso je n'aime pas démarrer en 2ème. Pour cela si je reste en D je règle la vitesse de passage des vitesses sur 3 ou 4 et la tu verra que la voiture démarre en 1ère. Concernant ton broutage je ne sais pas... Mais pour moi démarrer en 2ème n'est pas bon et use un peu plus l'embrayage.

C 'est aussi ce que je pense merci

Posté(e)
comment_692442

Attends 5mn avant de partir surtout l'hiver !

c'est l'embrayage qui accroche. Normal si rien n'a chauffé avant de partir.

Mets en route 2 a 3mn plus tôt ça ira mieux

Posté(e)
comment_692443

je ne demare jamais en seconde sauf en descente... donc je force la première

Il m'arrive aussi qu'elle est un peu de mal que j'accelere treeeees doucement, à chaud comme à froid.

Posté(e)
comment_692453

tu as beaucoup de bornes?

La vidange boite pont est elle bien faite tous les 25000Km

Posté(e)
comment_692494

130 000 oui je fais une vidange boite  + pont tous les 20-25 000, elle en sort d'ailleurs

Posté(e)
comment_692500

Ennuyeux,

Ça donne l'impression que l'embrayage colle.?

Peut être un peu fatigué mais ça reste a voir !

Posté(e)
comment_692549

je ne demare jamais en seconde sauf en descente... donc je force la première

Il m'arrive aussi qu'elle est un peu de mal que j'accelere treeeees doucement, à chaud comme à froid.

+1 ca me le fait aussi quelque fois.

Sinon pour répondre à Fred c'est normal qu'elle démarre en 2 lorsque tu es en auto avec le programme par defaut (d1)

Avec le temps (bientot 3 ans que je roule avec) je trouve parfois pratique de pouvoir partir 2, à condition d'avoir le pieds léger sur le temps que l'embrayage ne patine plus !

Ca permet de se détacher rapidement du traffic tout en douceur, l'allonge du V10 est un vrai bonheur.

Posté(e)
comment_692565

A froid la pompe a air tourne pour chauffer les catas, c'est ça qui fait que la voiture broute pendant quelques 100m.

Faites le test, vous démarrez la voiture et vous patientez 2 min (de mémoire) vous allez entendre que le régime moteur baisse légèrement. A partir de ce moment vous n'aurez pas d'à-coup lors de la conduite.

Pour confirmer les dire de -JM- vidanger la boite tous les 20000 kilomètres ne servira à rien sur les SMGII, c'est bien le groupe hydraulique qui tournent avec la CHS11-F qui pose problème.

Modifié par nasty

Posté(e)
comment_692604

A froid la pompe a air tourne pour chauffer les catas, c'est ça qui fait que la voiture broute pendant quelques 100m.

Faites le test, vous démarrez la voiture et vous patientez 2 min (de mémoire) vous allez entendre que le régime moteur baisse légèrement. A partir de ce moment vous n'aurez pas d'à-coup lors de la conduite.

Pour confirmer les dire de -JM- vidanger la boite tous les 20000 kilomètres ne servira à rien sur les SMGII, c'est bien le groupe hydraulique qui tournent avec la CHS11-F qui pose problème.

Ce n'est pas le groupe hydraulique le soucis mais la pompe du groupe et celle ci se details chez bmw...

Posté(e)
comment_692612

le groupe Hydraulique est-il en système indépendant et a part de la boite???

Plus précisément est ce que c'est un système avec un circuit d'huile autonome ???

je vois que tout pose problème sur la M5!!! :)

Posté(e)
comment_692617

le groupe Hydraulique est-il en système indépendant et a part de la boite???

Plus précisément est ce que c'est un système avec un circuit d'huile autonome ???

je vois que tout pose problème sur la M5!!! :)

C'est effectivement un circuit hydraulique totalement différent avec sa propre huile spéciale, la Pentosin CHS-11F.

Posté(e)
comment_692634

Si, mais pas trop souvent non plus vu quand la SMG fonctionne, il ne vaut mieux pas trop y toucher. La CHS-11F ne perd pas très vite ses propriétés. Je dirais qu'une vidange tous les 4 ans ou tous les 40 000km est correct.

Par contre, pour la faire, il te faut un outil de diag avancé, vu qu'il a différentes manipulations informatiques à effectuer, comme des ouvetures fermetures des électrovannes...

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_692643

C'est pas compliqué, il faut juste les bon outils et connaitre la procédure.

Mais pour éviter de faire n'importe quoi et avoir une garanti sur les travaux, j'ai préféré le faire faire par une concession la semaine dernière.