Posté(e) le 25 janvier 201510 a comment_686674 Présentation du membre : Pseudo : Nickou Prénom : Nicolas. Age : 41 ans. Lieu de résidence : Yvelines. Motivation de l'inscription : Passion des 6 en Lignes et emmagasiner un maximum d'infos sur les M. Emploi : Technicien de Maintenance dans l'Industrie. Loisirs, passions : Tennis, Plongés sous-marine, moto & sports mécanique en générale. Site web : Mail :Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : Auparavant une 320CI Pack M2 & actuellement une 330XDA Pack Luxe Année modèle : 2006. Puissance : 231 Ch. Coloris : Sparkling Graphit.Options BMW : - -Modifications apportées : - -Modifications envisagées : - -Photos du véhicule :Divers / Observations : - Je compte changer de véhicule d'ici la fin du premier semestre et je suis donc en quête d'un maximum d'informations & conseils sur les M afin de dénicher la perle rare. Paramètre à prendre en compte: Cela sera mon véhicule principale avec des trajets quotidiens inférieur à 30 kilomètres pour un total annuel d'environ 15000 kilomètres. Je cherche donc une auto ayant donc idéalement moins de 100000 kilomètres. Mes choix s'oriente selon 3 axes: 1/ La passion, une M3 E46 auto qui m'a toujours fait rêver, mais je me rend compte en parcourant le forum qu'il faudra être extrêmement vigilant afin de dénicher un véhicule répondant à mes exigences. 2/ La raison = Une 335I E90 / E92 ou une 135I M , plus récentes mais moins extrêmes. 3/ La déraison = Une M3 E90 / E92, mais là le budget au quotidien risque d'etre trop conséquent. Voilou..... Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Posté(e) le 25 janvier 201510 a comment_686705 salut et bienvenue!!! je suis curieux de savoir quel choix tu vas faire 1 - 2 ou 3!!! Perso, j'avais fait le choix 1 il y a un peu plus de 3 ans...
Posté(e) le 25 janvier 201510 a comment_686707 Bienvenue et bon forum Pareil que LeoPolo, choix n°1, en 2009, et je l'///M toujours autant (après les options n'étaient pas les mêmes en 2009 lol )
Posté(e) le 20 juillet 20159 a Auteur comment_723986 Suite à ma présentation de ces deniers mois, je reviens vers vous pour faire le point. Pour rappel mes recherches était dirigée selon 3 axes: 1/ La passion, une M3 E46 auto qui m'a toujours fait rêver, mais je me rend compte en parcourant le forum qu'il faudra être extrêmement vigilant afin de dénicher un véhicule répondant à mes exigences. 2/ La raison = Une 335I E90 / E92 ou une 135I M , plus récentes mais moins extrêmes. 3/ La déraison = Une M3 E90 / E92, mais là le budget au quotidien risque d'etre trop conséquent Après avoir pisté plusieurs M3 E46, dont une qui met passée sous le nez a 2 jours près (Phoenix SMG de 2004, que je devais voir un lundi étant bloqué professionnellement le w.e et qui a était vendu le Samedi précédent, dégouté arrrr...), j'ai revue ma copie. L'auto étant mon Daily, c'est donc la raison qui l'a emporté. J'ai donc jeté mon dévolu sur une E82 M135I boîte Manu avec pas mal d'éléments du pack Performance (bas de caisse, bouclier, ainsi que le becquet et les coques de rétro carbone). Pour le son,le silencieux Performance permet aux 6 cylindres de s'exprimer pleinement. Voilà, ce n'est donc pas une M, mais je continue quand même à suivre avec intérêt le forum ( quand la passion nous tiens). Bonne route..
Posté(e) le 20 juillet 20159 a comment_723990 C'est effectivement le choix de la raison. Une section du forum est toutefois consacrée aux M135i et M235i. Elle sont les bienvenus sur le forum pour discuter de leurs qualités, défauts, problèmes, comme leurs grandes soeurs. Je pense que tu as fait le bon choix pour rouler au quotidien. Il est devenu très difficile de trouver de belles M3 E46 bien entretenus avec moins de 100 000km ; ca existe mais il faut être patient et prêt à mettre le prix. On en trouve encore principalement en SMGII et phase 1. En boite manu et phase 2, par contre, c'est presque mission impossible. La M3 E92 aurait été aussi un bon choix, elle est pour l'instant moins cher en entretien que la E46 (moins de sources de panne, et donc moins de préventif à faire), par contre elle picole bien. Modifié le 20 juillet 20159 a par -JM-
Posté(e) le 20 juillet 20159 a Auteur comment_724001 C'est effectivement le choix de la raison. Une section du forum est toutefois consacrée aux M135i et M235i. Elle sont les bienvenus sur le forum pour discuter de leurs qualités, défauts, problèmes, comme leurs grandes soeurs. Je pense que tu as fait le bon choix pour rouler au quotidien. Il est devenu très difficile de trouver de belles M3 E46 bien entretenus avec moins de 100 000km ; ca existe mais il faut être patient et prêt à mettre le prix. On en trouve encore principalement en SMGII et phase 1. En boite manu et phase 2, par contre, c'est presque mission impossible. La M3 E92 aurait été aussi un bon choix, elle est pour l'instant moins cher en entretien que la E46 (moins de sources de panne, et donc moins de préventif à faire), par contre elle picole bien. Tout a tout a fait bien résumé la situation: 1/Difficile de trouver une M3 E46 avec un historique limpide et peu de kilomètres, sachant que cela sera mon Daily avec 15000 Km/ans. 2/Pour la M3 E92, c'est un budget plus conséquent et cela picole pas mal hélas. 3/ Du coup une M135I E82 était la bonne alternative.
Posté(e) le 20 juillet 20159 a comment_724012 Salut, Bienvenue en retard mais bienvenue quand même, DUR DUR de choisir entre 3 bmw!! Du soft au hard;-) Profite de ta belle! Et puis rien ne t'empeche plus tard de franchir le cap avec de vrai moteur atmo dévellopant de vrai chevaux... Sportivement jojo Ps:15000 km * 10 ans=150 000kms Il y a des E46 M// avec 300 000kms sans soucis particuliers.