comics69 Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonsoir, Au vu de mon passage en pneu slick, je m'interroge sur la necessité de monter des barres anti rapprochement. Je possède un z4m coupé, mais je poste ici compte tenu du faible nb de propriétaire de z4 sur le forum, et surtout la questiojn se pose également pour les E46 Donc, y'a t'il un risque à pister sans barres? Si oui, faut il monter une barre avant mais aussi à l'arrière? Car j'ai cru comprendre que cette caisse a une force de torsion de 32000nm. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Avec des slicks c'est pas seulement des barres anti rapprochement qu'il te faudra mais un arceau. D'ailleurs je ne connais pas la prépa que tu as accordé a ta caisse mais je serai toi (si tu as jamais pisté) je passerai pas la case semi slick. La tu tapes directe dans la case top level. Autant des pneus de série c'est la loose sur circuit mais le semi slick c'est tip top. Tu poses 2 questions par la suite qui me font dire que tu débutes dans la prépa piste (n'y vois aucune prétention de ma part j'ai débuter tout comme toi ) Je serai toi je commencerai par des modifications plus "sage" pour pistarder ton Z4M. Pour répondre a tes autres questions : non monter des barre anti rapprochement n'est pas nécessaire et donc non a l'avant c'est pas obligatoire. Pout la torsion je ne saurais te répondre, ou as tu trouvé cette info et cette valeur ? D'ailleurs tu évoques une force et tu donnes un couple en N.m (le moment de torsion résulte des couples) Je te réponds non à tes questions par la négative car pour pister rien n'est obligatoire, ça dépend de ce que l'on veux faire et de si tu te prends au jeu ou pas. Après pour moi tu mets un peu la charrue avant les boeufs, monter des slicks impose de lourde modifications, a mon avis tu ne verras pas la différence entre un jeu de slicks et des semi slicks si tu débutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comics69 Posté(e) le 25 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Merci de ton retour. Pour faire simple, j'ai commencé progressivement il y a 2 ans, d'abord stock avec pneu route, puis j'ai commencé à faire des modifications châssis (pss10, géo, silentbloc et coupelles renforcés, barre stable, pont court...). Puis j'ai roulé avec des semi slicks. Aujourd'hui je suis en train de poser un demi arceau, baquet, harnais, et se pose alors la question de poser des slicks. J'ai donc qq sorties à mon actif, et le virus m'ayant touché, j'aimerais arriver à une prépa aboutie au fil de mon degré d'expérience... J'ai déjà poncé des pneus de tourisme et semi slick avant d'envisager cette modification', bien que je ne me considère absolument pas comme un pilote. Je ne suis qu'un conducteur du dimanche (j'ai encore beaucoup à apprendre!) N'ayant pas vu l'intérêt de monter une barre à ce stade de ma prépa, je me posais donc la question de sa nécessite avec des slicks, compte tenu du degré de torsion de la caisse (aussi rigide qu'une F50 ce Z!). Le degré de torsion se mesure en n.m . Je ne voudrais pas que mon Z se transforme en merguez tordue après quelques sorties effrénées, j'essaie d'en prendre le plus grand soin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Au vu de ta prépa je pense que des barres anti rapprochement av et ar serais judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comics69 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 A savoir si des barres anti rapprochement passent si ton arceau est repris sur tes tourelles. Si tu pouvais poster des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour ta prépa inspires toi de ce qui est fait sur les Z4 de G T 4 car au final c'est ce vers quoi tu tends. Si en G T 4 ils disposent d'une barre mets en une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comics69 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour les photos pour le moment il n'y a rien à voir, car le demi arceau n'est pas posé. Je ne pense pas qu'il gênera pour la barre arrière, mais effectivement c'est un point auquel il faudra que je pense une fois l'arceau posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 En effet 2 barres anti rapprochement me semblent nécessaire au vu de ta préparation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comics69 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Merci Gatouille ! me reste plus qu'à acheter (encore !!!) ces barres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 C'est un panier percé le budget circuit... J'essaye au maximum de dépenser raisonnablement mais même comme cela... On est des malades quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comics69 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 C'est un panier percé le budget circuit... J'essaye au maximum de dépenser raisonnablement mais même comme cela... On est des malades quand même. C'est exactement ce que je me dis en ce moment, ce Z m'a coûté un bras, j'espère juste qu'il ne finira pas sa vie contre un rail...du moins pas tout de suite ! Heureusement que j'ai la chance de pouvoir tout faire, à défaut je ne pense pas être allé aussi loin dans la prépa, compte tenu du nombre d'heures que j'ai passé dessus...alors même à 50€ HT de l'heure, il me faudrait un deuxième métier ! D'ailleurs petit aparté sur les tarifs pour SPA : c'est hors de prix les tracks days ! Je ne vois pas pourquoi un gap si énorme avec les autres pistes....je l'aurais bien tenté celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 D'ailleurs petit aparté sur les tarifs pour SPA : c'est hors de prix les tracks days ! Je ne vois pas pourquoi un gap si énorme avec les autres pistes....je l'aurais bien tenté celui-ci Faut rouler dessus pour comprendre, circuit énorme! génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comics69 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Faut rouler dessus pour comprendre, circuit énorme! génial! J'imagine parfaitement que c'est le pied, et heureusement ! J'ai bien conscience de la qualité de ce circuit, et de son histoire dans la course auto, mais au-delà de ce constat tu peux m'expliquer pourquoi 3x plus cher que les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) J'imagine parfaitement que c'est le pied, et heureusement ! J'ai bien conscience de la qualité de ce circuit, et de son histoire dans la course auto, mais au-delà de ce constat tu peux m'expliquer pourquoi 3x plus cher que les autres ? Sérieusement non...P'têtre parce qu'ils ont le globe avec les F1? j'en sais rien.... Modifié le 26 janvier 2015 par gegette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Le cout d'infrastructure est énorme pour un circuit comme Spa qui plus est l'entretien du circuit sur un de 7km n'est pas le même qu'un de 3km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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