Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_688703

- huile castrol 10/60

- oui pour les coussinets

- je prévoirais également un joint de carter

Merci de ta reponse, le joint de carter c'est le joint SPY??

Posté(e)
comment_688714

Non c'est ca : http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-bmw-m3-E46-3-2-i-coupe-343cv-455-14848-202-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3djoint

et pour les vis il y a deux modèles suivant l'année de ta voiture

Avant Février 2003 en M11

Après en M10

Pour info je suis allé chez BMW hier pour avoir le prix des coussinets et c'est 23€ pièce à Aix-en-provence donc 23 * 12 = 276 €

Posté(e)
  • Auteur
comment_688722

Non c'est ca : http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-bmw-m3-E46-3-2-i-coupe-343cv-455-14848-202-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3djoint

et pour les vis il y a deux modèles suivant l'année de ta voiture

Avant Février 2003 en M11

Après en M10

Pour info je suis allé chez BMW hier pour avoir le prix des coussinets et c'est 23€ pièce à Aix-en-provence donc 23 * 12 = 276 €

Merci de l'info pour les vis...je ne sais pas comment faire car le moteur de ma caisse a déjà été changé mais je ne sais pas avec un moteur de quelle année....
Posté(e)
comment_688726

Utilise le numéro de sęrie...

Posté(e)
comment_688810

C'est quoi les couples de serrage sur les coussinets?

pour les joints je remets souvent de la pate loctite silicone grise (spécial huile) en plus par précaution je met ca aussi pour les pompes a eau. D'ailleurs, certain constructeur auto japonais ne mettent pas de joint mais uniquement cette pate, de même que OPEL, la durée de vie est a priori supérieur au joint (a prouver). J'ai refais un bas moteur complet sur un ZAFIRA et il n'y avait pas de joint (je parle du carter d'huile pas du joint de culasse).

Posté(e)
comment_688816
Il est écrit ou sur le moteur?
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_691244

Salut pour tes coussinets je sais pas si tu a regardé mon post "remplacer ces coussinets de bielles" j'avais mis la liste des pièces avec les référence BMW ;)

a plus