julien53 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, Je viens vers vous car je cherche à monter un régulateur de vitesse sur ma 3.0L qui est d'avril 1994. Dans la logique il me faut ce kit : Le problème c'est que l'on à des kit sur ebay ou bon coin mais généralement sans le faisceau électrique (introuvable chez BMW) Sinon voici le kit pour E36 après 09/1994 qui lui est vendu avec faisceau (sur ebay.de) Ma question est la suivante, peut on monter le kit du modèle après 09/1994 sur ma voiture? Ou alors acheter le kit sans faisceau comme sur la 1ere photo et faire le faisceau soit même ? Merci de votre aide
ACS3 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 je te conseille fortement de monter celui qui est pour la phase de ton auto . et oui , on peut faire le faisceau soit même , mais c'est long , et il vaut mieux avoir un faisceau de E36 sous le coude pour y prendre les prise et les cosses . à titre indicatif , en etant electricien automobile , il me faut environ 5h de travail pour reproduire le faisceau à l'identique ... en partant d'un faisceau "donneur "
julien53 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Merci bien ACS3, Donc il faut au moins que j'ai les connecteurs du faisceau phase 1 pour le faire correctement Y t'il un schéma électrique de ce faisceau phase 1 quelque part ?
ACS3 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 y'a les schema de toute la voiture qui traine en pdf sur le net ...
julien53 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Ok merci Bah de toute façon je vient d'avoir le vendeur au téléphone et il a pas le faisceau ni même les connecteurs Il me dit que certaine sont pré-câblée d'origine ? j'en doute fort?
ACS3 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 alors là , tu peux toujours rever ... j'en ai jamais vu des E36 precablé ...
Beef Posté(e) le 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2015 Moi je dis une seule option ... La porter chez ACS3 ... ce que j'ai fait ... Montage en pièces d'origine BMW, conforme à ce que l'usine faisait et fonctionnement parfait .... Mais c'est un très gros boulot ...
tatirider Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 J'ai tenté sur ma M3 3.0, monter le boîtier, le commodo...trop facile Par contre le câblage...impossible d'y arriver...et quand j'pense qu'à l'époque j'habitais dans le Calvados à 5 bornes de chez ACS3...mais que j'étais pas sur M-Passion...j'suis un peu le roi des cons...
ACS3 Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 voilà , la partie "physique" c'est facile ... la partie electrique c'est une autre paire de manche ... j'ai tenter le montage boitier de regu phase 1 sur une Phase 2 ... ça refuse de fonctionner ... ( avec un boitier neuf qui plus est ) et j'ai même pas l'explication du pourquoi du comment ...
tatirider Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 ACS3, j'suis originaire de Grangues tu dois connaitre...si tu croises une 2002 bleue avec le kit turbo c'est mon père, et une 323i E30 verte c'est mon frangin!
julien53 Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 Merci à tous pour vos explications et témoignages. Le montage de ce régulateur n'est pas une priorité absolu pour l'instant, on verra plus tard. Je reste en veille sur le bon coin et ebay sur un modèle complet de phase 1 Sujet que je viendrai alimenter au fur et à mesure de mon avancé @+
ACS3 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 ACS3, j'suis originaire de Grangues tu dois connaitre...si tu croises une 2002 bleue avec le kit turbo c'est mon père, et une 323i e30 verte c'est mon frangin! la 2002 , jamais vue ... par contre une 323i verte typé alpina j'en ai déjà croisé une sur Lisieux .... p'tain Grangues c'est à 2km de chez moi
aramis Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 y'a les schema de toute la voiture qui traine en pdf sur le net ... sur le forum même il y a toute l'ETM E36 Moi je dis une seule option ... La porter chez ACS3 ... ce que j'ai fait ... Montage en pièces d'origine BMW, conforme à ce que l'usine faisait et fonctionnement parfait .... Mais c'est un très gros boulot ... ce n'est pas la seule option pour qui n'a pas 2 mains gauches, quelques notions d'electricité et se sort les doigts du cul
tatirider Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Posté(e) le 3 février 2015 la 2002 , jamais vue ... par contre une 323i verte typé alpina j'en ai déjà croisé une sur Lisieux .... p'tain Grangues c'est à 2km de chez moi Possible que ce soit lui, c'est une phase 1, BBS RS, châssis qui va bien...possible qu'on se soit déjà croisé du coup...
julien53 Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Bon j'ai trouvé un régulateur phase 1 complet (avec connecteurs) que je devrait avoir semaine prochaine. J'ai récupéré le schéma électrique du faisceau pour le branchement Il va falloir que je refasse le faisceau complet à partir des connecteurs et monter le tout La suite au prochaine épisode......
julien53 Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Cependant je suis à la recherche de la documentation officielle BMW pour le montage de ce régulateur phase 1 Impossible à trouver sur le net, par contre on trouve du phase 2 à la pelle !!!!!!! Merci de votre aide
julien53 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Donc voila ci joint la notice pour le montage du régulateur phase 1 en anglais E36_Cruise Control-Mounting-instructions .pdf
julien53 Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Le régulateur est monté et fonctionne parfaitement si des personnes sont intéressés pour des infos sur la procédure de montage je peux donner un coup de main
Menu Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 Je n'arrive pas a acceder au pdf .... est il toujours disponible ? Je veux le mettre aussi sur la mienne, enfin le remettre car y'avait l'option d'origine, il me reste le faisceaux et le comodo. Mais c'est un bordel sans nom pour trouver les bonnes ref !!! ?? Sur real OEM y'a pas de ref de boitié .... elle est de 07/95. En plus je pensais que le module etait derriere la boite à gant et sur le shema ci dessous j'ai l'impression qu'il est sous le volant.... Si quelqu'un a des infos..... Julien ? ?
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