Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688443 ohhh un pistard , sympa la clito Je comprend l'hésitation entre ces deux ///M ... mais la E92 est vraiment plus luxueuse et plus cher ,si tu veux pisté fort ça piquera ... A titre d'exemple , je fais 7-8 tours avec un plein sur la N.S le v8 c'est 5 tours et réserve .. les pneus partent encore plus vite si tu vides pas ... mais le v8 marche a souhait :lover:
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688467 Bienvenue ! Je trouve que partir sur une E46 pour de la piste est un très bon choix. Il serait encore meilleur avec une E36. J'ai l'impression que plus elles sont vieilles mieux elles marchent !
Posté(e) le 2 février 201510 a Auteur comment_688489 Merci les gars. La E36 j'aime bien mais sans plus (j'ai eu une 318I compact étant jeune) Concernant la E46, je suis partagé concernant la boite... Je serait tenté de la prendre en manuelle pour une question de fiabilité (surtout si je temps en temps je lui pose les roues sur piste), mais d'un autre coté la SMG II me titille... (élevé à base de Gran Turismo, les palettes au volant ça reste un kiff, et puis le double débrayage miamm...). J'ai entendu beaucoup de mal de la SMG II (dont un collègue qui a passé quasiment 10K€ à sa remise en état), mais comme souvent on entend que les poins négatifs ! Quel est votre retour d’expérience sur ces boites (je regarde en parallèle sur le forum mais il y a tellement de topics ) ? La solution serait peut être de trouver une SMG II révisée/ remise à neuf... Mais du coup la plus-value sera non négligeable....Le casse tête commence
Posté(e) le 2 février 201510 a comment_688494 E46 boite manu et le problème est résolu ( je me suis posé les mêmes questions que toi avant de prendre cette 46 )
Posté(e) le 2 février 201510 a comment_688513 La solution si tu veux une SMGII, c'est de prendre une voiture qui a eu son groupe hydrolique qui a été récemment changé ou qui n'a pas trop de kilomètres et d'années depuis son changement. C'est ce choix que j'ai fait. De manière générale la SMGII est quand même fiable, il ne faut pas en avoir peur. Mais on n'est jamais a l'abris d'un soucis électronique. Ce sont surtout les différents capteurs, et essorts qui tombent en panne ou casse sur ces boites. Le vrai problème sera en cas de soucis de trouver un pro qui fait le bon diagnostique et réparera juste ce qu'il faut, sinon tu risques un remplacement de tout le groupe hydro et là c'est cher.