Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_688145 Salut, Après avoir lu pas mal de vos messages et différents topics je passe a l acte. Pour l usage de la voiture je ne roule que très peu avec sur la route et envisage de faire 4/5sortie circuit par an plus un pèlerinage annuel au ring Ma voiture a 83 000 kilomètres tout va bien mais après une journée test sur circuit force est de constater qu elle est trop lourde et trop molle(châssis) J ai donc allégé un peu (recaro pole position/ ssracelight et j enleve la banquette et tout ce qu il y a a l arriere au besoin) des jantes apex arriveront par la suite Pour le châssis J ai commandé des barres antiroulis Hr J ai commandé une barre antirapprochement arriere en alu j ai cru comprendre que j aurais du la prendre en acier pour sa rigidité Je pense a des Powerflex black séries pour toute la caisse es ce trop dure ? Faut il mettre des noir et des violets? Ou sont ils les plus intéressants a commander selon vous'? Et les combinés filetés devrait être des kw club sport pour profiter des coupelles réglables avant Si vous avez des avis sur les combinés je prend aussi sachant que je n ai pas le budget pour plus que les kw J ai demandé a devotec et un autre préparateur pour renforcer le train arriere en préventif résultat 1490€ Avez vous de meilleur plan en région parisienne ? Que pensez vous de ce prix Parce que a ce prix ça attendra un peu Merci par va ce pour vos conseils
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_688190 Pas mal tout ça...! Et les freins? (Oublie pas de vidanger moteur pont beaucoup plus souvent...) @+
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688210 Le renforçement du train arrière sera pas du luxe pour de la piste, la facture peut te paraître chère mais elles ramassent sur le piste nos titines. Si tu fais des circuits lents ton châssis va prendre beaucoup de relancés en 2. Le passage avec un autobloquant de E36 est à prendre en considération tant que le train arrière est par terre. Pour les combiné fileté tu as aussi les PSS10 (1800€) et tu prends des coupelles ground control (400€). Il me semble que les Intrax 1K2 ne sont pas très loin niveau tarif. Pour les SB les blacks sont reserves a un usage piste, les violets sont suffisant mais pour le pont vise plutot les blacks
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688229 @nasty Oui je sais que renforcer le train arriere est indispensable je trouve juste ca onéreux Pourquoi un autobloquant de E36 celui de E46 n est pas bon? Les pss10 j y ai pensé mais c est plus mou plus pour la route il me semble @totti :Pour les freins j y pense aussi je commence par le châssis après les freins
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688230 hello, tu peux venir faire un tour ici, le post est assez complémentaire au tien
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688260 Pourquoi un autobloquant de E36 celui de E46 n est pas bon? C'est pas qu'il ne soit pas bon mais plutot qu'à la longue il s'use et grogne, tu prendras du jeu sur une tulipe et ça va claquer. Ceci étant ce n'est pas indispensable de le changer c'est juste que lorsque tu auras ces symptômes, passe par la reparation avec autobloquant de E36 c'est simple et efficace.
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688412 Ok merci n'asty c est bon à savoir et ju j ai déjà regardé ton post Pour les Powerflex je sais que les black sont pour la piste , Mais es ce que la voiture peut encore roulé sur route pour aller au circuit ou c est un bout de bois? Vous pensez qu il faut mettre des black sur pont et ar et violet sur le reste?
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688425 Perso je ferais le renforcement de train arrière avant de mettre des apex !!! des châssis déchirés il y en a un paquet ... si tu le traite en préventif, ça sera que 1450euros ! Demande à Tonio à combien ça va lui revenir cette connerie de caisse toute déchirée ... LOL
Posté(e) le 2 février 201510 a Auteur comment_688502 Oui je vais peut être faire ca avant vu qu il faut tout tomber le pont pour les Silentblocs autant faire d une pierre 2 coup Mais 1490 e pour souder quelques plaques... Si quelqu un a une bonne adresse region parisienne de préférence ?
Posté(e) le 2 février 201510 a comment_688505 Je crois que c'est le prix... faut tout déposer. Mettre la caisse presque à nue, il y a beaucoup de main d'oeuvre. Repeindre, retraiter anti corrosion etc. Il y a pas mal de boulot.
Posté(e) le 2 février 201510 a Auteur comment_688510 Oui ca a l air d etre le tarif j aurais du me passionner pour les oiseaux ou une connerie qui coûte pas 2000€ des que tu veux faire quelque chose
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690124 Bon,c'est vrai que se monter une E46 piste performante et fiable....ça doit couter dans les 8/10000€ Reste la solution circuit bas prix....Caisse E30 mécanique complète m3 3,2l....et ça c'est beaucoup moins cher ....et + vite.....
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690156 pour être hors la loi il n'y a pas mieux... ca veut dire plateau etc...
Posté(e) le 8 février 201510 a comment_690169 Chacun fait comme il veut ....mais c'est certain qu'avec une " bitza " c'est mieux d'avoir un plateau....(2000€ (aisément revendable..).+100€ d'assurance...)
Posté(e) le 10 février 201510 a comment_690778 Bon,c'est vrai que se monter une E46 piste performante et fiable....ça doit couter dans les 8/10000€ Reste la solution circuit bas prix....Caisse E30 mécanique complète m3 3,2l....et ça c'est beaucoup moins cher ....et + vite..... Vraiment pas sur Surtout pour avoir quelques choses d efficace sur piste. Je sais de quoi je parle
Posté(e) le 11 février 201510 a comment_690855 Pour la piste un E36 revient quand même beaucoup moins chères. Et on trouve des pièces à prix très réduits un peu partout comparé au E46
Posté(e) le 11 février 201510 a comment_690962 Surtout qu' une E 3.2 ca va mieux qu'une E46, le châssis est plus efficace
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