Jump to content
Funny

E36 reconnaitre une pompe a essence M3 3.2

Recommended Posts

Funny

Salut, j'ai une pompe a essence qui traine met je ne sais pas si elle viens d'une M3 3.2 qui délivre 5bar ou pas.

Il y'aurai quelque chose de différent qu'on puisse l'identifier ? ou comment je pourrais faire ?

merci

ACS3

bin la 3.2 est plus grosse ...

mais surtout vu que la 3.0 est detaillable , tu vas trouver sur le corps de la pompe une ref bmw qui "matchera" dans l'etk ...

en un mot il est plus facile de savoir si c'est une 3.0 que une 3.2 ...

ACS3

et de memoire , la 3.0 a deux tuyaux au dessus (depart et retour ) alors que la 3.2 n'en a qu'un , le retour se faisant de l'autre coté

Gatouille

Et si c'est une 3,2 qui se monte dans un Z3M et que tu n'en veux plus, je suis preneur pour me faire un kit de secours pour les sorties piste... :|

Funny

j'ai swap B32, je devrais changer ma pompe, désolé Gatouille :v

Sur la pompe j'avais trouver une référence, met rien ne ce validais dans l'etk, je vais re-essayer et voir au niveau du retour si j'ai une ou deux entrer

merci

gegette

La durite pression 3.0 se serre avec un collier contrairement à la 3.2 qui se clipse.

Funny

j'ai qu'une seule entrer c'est donc bien une 3.2 ? car je vois pas a quelle niveau il pourrais ce clipser

post-13118-0-47855300-1422838883_thumb.jpost-13118-0-42777500-1422838867_thumb.j

Funny

Merci gegette, je vais adapter et installer une pompe walbro GSS341 qui traine dessus du coup, j'aurais préférer une d'origine met tampis.

• Pression maximale : 8.5 bars
  • Débit maximal : 318 litres / heure
  • Débit à 3 bars : 255 litres / heure
  • Débit à 5 bars : 225 litres / heure

jacsimo
Le 01/02/2015 à 18:34, gegette a dit :

La durite pression 3.0 se serre avec un collier contrairement à la 3.2 qui se clipse.

Effectivement, il y a sur cette pompe de E36 M3 3.2l un raccord coudé noir qui a l'air clipsé sur lequel le tuyau de départ est rétreint et non démontable. Mais je ne vois rien qui permette de le déclipser pour changer la pompe qui est morte. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant comment il faut faire pour le démonter ? Merci d'avance.

Fredovitch

Bonsoir

Il y a un petit clip/point vert sur lequel il faut appuyer.

http://6enligne.free.fr/pompe-ess_E36/pompeaess.htm

jacsimo

Merci Fredovitch,  Comme je m'en doutais, ça doit être tout simple. Malheureusement, on ne voit pas le bouton vert sur la photo, je vais retourner voir en nettoyant bien.

Fredovitch

Oui je n'ai pas la photo mais il est clairement visible si propre.

Ci joint la photo de la mienne (j'ai du prendre un porte pompe de 3.0 ayant cassé celui de ma 3.2 au démontage)

Resized_20180125_130737.jpeg

jacsimo

En regardant mieux, je le vois sur la photo du tuto du démontage. Il est à plat en bas et doit être poussé avec une lame plate en direction du tuyau. Une petite expédition est prévue pour demain vers le garage, ça devrait le faire. Merci beaucoup...

• Create New...