Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_688291

Je cherche ma future et je suis hésitant encore j'explique mon cas lol.
- Reprendre une M3 E46 

Les points forts :

• DGL
  • Joueur
  • Agrément de l'athmo

Les points faibles :

• Consommation et couple inférieur à un turbo.
  • Déjà possédé le modèle.
  • Les assurances qui vont faire des crises.
  • Pas de freins
  • Trop de roulis

- Prendre un 335i ou 135i

Les points forts :

• Consommation
  • Prix d'assurance
  • Certains prix d'achat.
  • Esthétique
  • Préparation facile

Les points faibles :

• Pas de DGL.
  • Châssis bien plus mou qu'une ///M à mon avis.
  • La 135i est plus abordable qu'un 335i mais pas aussi beau à mon goût.

- Prendre un 645ci ou 545ci

Les points forts :

• Bruit du V8.
  • Pas cher à l'achat

Les points faibles :

• Pas sportif.
  • Direction électrique.
  • Consommation.

J'aimerai bien passer à autre chose qu'une M3 mais faire plus sportif c'est dur.Et pas envie de mettre 25k€ dans une M3 e92.
Donc je me posais la question si en préparant un modèle V8 (châssis) ou bi turbo (châssis/moteur).Peut on trouver son compte ou je risquerai d'être déçu ?
J'aimerai bien en discuter de façon technique etc pour voir quelles sont les avis sur le sujet :)
P.S : Pas de remarques péjoratives merci.

Posté(e)
comment_688885

Je pense que la 335i est un bon compromis niveau conso , assurance et puissance facilement améliorer avec un stage 2 !

Posté(e)
  • Auteur
comment_688888

400cv facilement mais bon même 300 c'est amplement suffisant. J'me demande si avec dgl, anti roulis, gros freins on arrive déjà à quelque chose de sympathique. J'ai jamais compris, ni chercher à comprendre ce qu'était les stages en préparation.

Avec ligne, admi, fmic, dump valve et reprog ça doit déjà envoyer du pâté :D

On est pas dans le ///M mais ça doit être fun.

Posté(e)
comment_688897

M235i  8)

326 CH/450 NM, facilement 400 CH/590 NM (± 2500€).

Entre coupé sport et coupé M, bon châssis, bonnes suspats, bons freins (avec durits et plaquettes), excellent moteur.

DGL disponible en option dans le catalogue M-performance (± 3200€) ou chez Quaife (± 2500€).

C'est une bonne alternative entre 135i et 335i...

Posté(e)
  • Auteur
comment_688942

On est clairement plus dans le budget. 
Par contre les 590nm ça me parait beaucoup O_o.
Tu es sûr de ça ?

Posté(e)
comment_688953

Et pourquoi pas une M5 E39, elle est dans ton budget et dispose d'un V8.

Sinon entre les modèles que tu as choisi, si je voulais changer par rapport à une M3 E46 je prendrai une 335i.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_688955

Et pourquoi pas une M5 E39, elle est dans ton budget et dispose d'un V8.

Sinon entre les modèles que tu as choisi, si je voulais changer par rapport à une M3 E46 je prendrai une 335i.

:+1:

Posté(e)
  • Auteur
comment_688959

La E39 ne m'a jamais attiré.
Mais j'ai déjà vu en vrai sacré bruit :D

Posté(e)
comment_688966

645/545 pour cruiser c'est parfait maintenant n'espère pas une seconde retrouver le châssis de la M3 E46, ou alors va falloir beaucoup d'investissement et encore... Sa reste des bateaux.

335i stock aussi c'est vraiment un tank. Ya trés vite moyen d'upgrader le moteur, mais beaucoup plus d'investissement pour avoir un châssis digne de ce nom.

Regarde tu a souvent des 335i/135i trés affuter châssis/moteur à vendre pour de bon prix. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_688970

645/545 pour cruiser c'est parfait maintenant n'espère pas une seconde retrouver le châssis de la M3 E46, ou alors va falloir beaucoup d'investissement et encore... Sa reste des bateaux.

335i stock aussi c'est vraiment un tank. Ya trés vite moyen d'upgrader le moteur, mais beaucoup plus d'investissement pour avoir un châssis digne de ce nom.

Regarde tu a souvent des 335i/135i trés affuter châssis/moteur à vendre pour de bon prix. 

Pour série 6/5, ça je te l'accorde, rien que monter une crémaillère hydraulique...LOL

Pour le 335i c'est sur, dgl 1500€, les barre anti roulis 400€ et préférence réglable, oui chez moi il pleut beaucoup l'hiver :-D, les suspensions 1500€, les gros freins aucune idée mais pas donné non plus je pense.Ça chiffre très vite !

Des fois on se demande pas si il vaut mieux acheter une M3 e92 directement lol.

Posté(e)
comment_688982

Des fois on se demande pas si il vaut mieux acheter une M3 e92 directement lol.

une à 25.000 ... ça va vite chiffrer aussi ...

Posté(e)
comment_688989

Potentiellement beaucoup de frais de remise à niveau suite à un manque d'entretien.

Posté(e)
comment_688996

25K c'est le 1er prix sur M3 E92. Il a forcément du boulot à faire dessus. Il n'y a que les véhicules neuf et ceux qui ont moins de 4 ans qui n'ont jamais de travaux à faire dessus. En tout cas pour moi, vu mon degré d'exigence.

Posté(e)
comment_689001

c'est à dire à : 25.000€ pour un V8? Oui mais de max 2009 et avec des km ... et encore il doit y avoir d'autres trucs cachés ... acheter "le moins cher" n'a jamais été une grande idée

Posté(e)
  • Auteur
comment_689003

Forcément c'est relatif.
Après pas envie de me ruiner pour une caisse, j'ai pas une situation stable donc pas envie de faire le fou.