Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688811 Salut à tous, je reste en Cup2 pour 2015, mais 1 taille au-dessus, 255/275 donc. Très satisfait de ces pneus, mais les flancs des avants se sont fait bouffer jusqu'au coude de Bibendum....pourtant l'usure générale était satisfaisante, j'aurais encore pu faire 1 sortie avec des flancs moins déglingués. J'ai des KW ddc (V3 donc) donc pas de carro réglable. J'ai commandé des Camber Plates (crapaudines) Vorshlag (j'hésitais avec GroundControl) et elles vont arriver. De mémoire la géo stock est sous les 2 degrés et + prononcée derrière (-1,5dvt & -1,8drr possible ???) Je sais que devant je pourrais aller jusque -2,8 mais c'est mon daily et les Cup2 seront montés entre mi-Mars et Novembre pour mes 4 sorties. La question est donc quelle géo adopter pour être plus efficace mais pour ne pas non plus trop user l'intérieur des pneus en semaine........... Jusqu'où peut-on pousser le carro stock derrière ????? Faut-il modifier la pince ? cdr_uk -que je remercie au passage- m'a conseillé -2,6dvt et -2,1drr pour un mix piste / daily. Qqun aurait-il un retour ou des conseils SVP ??? je pense peut-être commencer avec -2,2/-2,3dvt et -2drr pour voir la différence avec maintenant et juger de l'usure. Merci d'avance.
Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688814 Passer 2° pour une daily, ça devient beaucoup. Et mettre beaucoup de carrossage ne sert que si on l'utilise vraiment... c'est pas péjoratif, mais je me rend compte que beaucoup sont loin d'avoir besoin d'autant dans les sens où le comportement est tel que le pilote n'exploite pas. Sur la M3 GTS, la config piste c'est 1,5° devant et 2° derrière en config piste... Sur ta 1M, tu pourrais commencer par un 2° au carré avec un peu de pince devant (en se rapprochant de 0mm) et de 1,5mm par côté à l'arrière.
Posté(e) le 3 février 201510 a Auteur comment_688817 Merci Greg, oui je comprend tout à fait ton point de vue, j'essaie juste d'avoir des avis de gens comme toi justement. Selon les dires de mes sds, j'ai une conduite plutôt propre et coulée. Je voudrais moins tuer les flancs et avoir un meilleur appui en courbe.
Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688828 La notion de camber va en effet avec la pince. Pour un daily, tu peux je pense aller à 2.2 / 2.0 sans tout détruire, et sans rendre l'auto trop sensible aux variations de formes de la route, ou à la pluie. Je ferai la mienne en mars, mais je roulais l'an dernier en 2.5 / 2.2 ce qui me convenait parfaitement tant sur route qu'en piste (nez précis, arrière qui motrice encore mais enroule). Toutefois, je roulais en PS2, alors que je serai en AD08R cette année, plus rigides et carrés, il faudra du coup chercher un peu. Je commencerai donc en 2.2/2.0 aussi.
Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688886 je dois faire monter les clubsport bientôt KW fournit les réglages dans le kit, je te les donnerai dès que je les ai, même si je sais pas trop si tu peux les transposer à l'identique sur la tienne, enfin ya pas de raison...
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_688961 De ma maigre XP et uniquement pour l'arrière: afin d'éviter "pour ne pas non plus trop user l'intérieur des pneus en semaine" mets le max pince constructeur. J'ai vu une différence d'usure intérieure justement (par rapport au proche du 0). Utilisation : route qui tourne (+ ou - vite)
Posté(e) le 4 février 201510 a Auteur comment_688964 Donc si je comprend bien, de base, il y a toujours un peu d'ouverture aussi bien devant que derrière, et c'est mieux d'être proche de zéro. J'ai bon ??
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_688968 Pas du tout, sur les propulsions, en règle générale il n'y a jamais d'ouverture ! A l'avant suivant le type de conduite on se rapproche du neutre, mais à l'arrière il n'y a jamais d'ouverture sinon c'est beaucoup de survirage et des réactions étranges !
Posté(e) le 4 février 201510 a Auteur comment_688969 OK, quand j'aurai synthétisé tous vos conseils, j'aurai de quoi faire
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_688974 je suis de trés prés ton post, je vais prochainement monte des KW DDC aussi pour l'instant sans camber au niveau du rabaissement Luuz tu as combien devant et derrière ?? j'ai envie d'avoir une auto mixte petite route/circuit donc je veux pas toucher partout sur chaque gendarmes allongés !!
Posté(e) le 4 février 201510 a Auteur comment_688991 J'en sais rien Éric, j'avais demandé de la laisser telle quelle pour justement ne pas toucher partout, mais il semblerait qu'elle soit un poil plus basse qu'avant, genre 1-1,5cm. Ça correspond à mon utilisation donc c'est ok (bordures, garage....)
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_689018 Je serais toi je n'y toucherais pas , c'est un daily et qui plus est en 19" ... ouvre un peu ton train avant , mets la géo de la gts et basta . Si tu rajoutes tu es bon pour changé de pneus avant tout les 2 mois , mon cup à fait 2 mois max parce que je faisais 200 km Aller/retour pour aller à Nurburg' ... En plus les suspates avec les ressort progressif sont assez moltoflex , ça frotte entre les spires dans les grosses compression . Moi je serais toi , je tape du Vredestein ou un truc bas de gamme sur mes 19 et mets du bon gommard en 18 sur les hiver , pour ce que tu fais tu seras largement gagnant et quand ton pneus coute pas cher tu t'enfou de le flingué a l'intérieur ... et En plus de ça tu feras 2 ans avec un train de pneus Je te mets une photo de mes cups arrière sous peu , mon carro arrière est +/- équivalent a ce que tu veux mettre a l'avant
Posté(e) le 4 février 201510 a Auteur comment_689020 Laisser le même carro devant, ça m'intéresse pas, les flancs ont vraiment morflé Lo, de toute manière les Camber Plates sont commandées et vont arriver. À vous lire il ne faut effectivement pas exagérer si on roule beaucoup. Moi je fais peu d'autoroute, plutôt des petits trajets. Je vais tester et en tirer les conséquences. Pour mon setup hiver c'est du 235 aux 4 coins, donc Max du 245, c'est pas assez derrière pour pister, sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps. De l'ouverture devant tu dis ? Et pourquoi, on me conseille de la pince pour être proche de zéro ??!? Merci
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_689026 Donc si je comprend bien, de base, il y a toujours un peu d'ouverture aussi bien devant que derrière, et c'est mieux d'être proche de zéro. J'ai bon ?? Moi je ferme toujours l'arrière depuis que je suis en propu (la 3ème). Pour devant c'est du feeling, moi un brin (très très léger brin) d'ouverture
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_689029 Laisser le même carro devant, ça m'intéresse pas, les flancs ont vraiment morflé Lo, de toute manière les Camber Plates sont commandées et vont arriver. À vous lire il ne faut effectivement pas exagérer si on roule beaucoup. Moi je fais peu d'autoroute, plutôt des petits trajets. Je vais tester et en tirer les conséquences. Pour mon setup hiver c'est du 235 aux 4 coins, donc Max du 245, c'est pas assez derrière pour pister, sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps. De l'ouverture devant tu dis ? Et pourquoi, on me conseille de la pince pour être proche de zéro ??!? Merci Effectivement 245 c'est petit :/ trouve des jantes 18 de e92 bon marché ahahaha Mon pote avec le v8 a le même problème que toi mais il est en EDC avec géo stock .. j'ai fait ma géo en mars l'année passée et mon sorcier m'avait dit qu'on ouvrait car quand tu freines ça se ferme ... ( il se peut que j'inverse c'était il y a longtemps , je lui reposerais la question quand je ferais ma nouvelle géo ) . De mémoire j'avais -1.8 quand j'ai sauté les tétons , l'usure était pas extrême sur les trajets et le comportement sympa au ring ! Essaye -2 alors peut-être ? Tu vas la faire ou ta géo ? Va voir chez performance shop a geel , je sais qu'il piste beaucoup au ring avec son E46 il te sera de bon conseil je pense
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_689032 et mon sorcier m'avait dit qu'on ouvrait car quand tu freines ça se ferme ... Juste, et derrière quand tu ouvres les gaz ça ouvre le train (surtout avec des SB HS, rappele toi mon record de conso Michelin)...