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palier et joint homocinétique m3 e92


arnaud62

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis quelques jours un léger bruit métallique quand je passe de la marche avant à la marche arrière et vice-versa. En écoutant bien, ça vient des roues arrière et plus précisément je pense à une tête d'arbre ou de cardan. Elle doit commencer à fatiguer !

Bilan, environ 500€ le cardan chez BMW !

 

Je suis donc tombé sur cette annonce sur LBC et le type dit qu'il a changé palier et joint homocinétique de sa m3 e92.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/760532666.htm?ca=17_s

 

Je suis aussi tombé sur ces vidéos de SKF

 

https://www.youtube.com/watch?v=1aqfdTFd5XE

 

https://www.youtube.com/watch?v=E-mlCjBGeEY

 

Vous connaissez ce produit ou vous auriez des références ?

 

Merci.

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Mort de rire la vidéo !

 

Oui ils vendent des kits réparations soufflet de cardan et juste les têtes de cardans ( je sais plus le non ), par contre le mec ont voit qui se fait chier à disquer il suffit juste de taper dessus et ça déboite tout seul, j'en ai fait beaucoup c'est très simple

 

Faut voir d'où provient ton jeu je conseil de mettre un cardan neuf certes c'est cher mais bon c'est une M3

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le truc est que je en susi pas sur que ca vienne du cardan....

je vais controler ca ce soir mais ca me parait plus probable que ca vienne de la tête de l'arbre de transmission: j'avais eu le tour sur ma E46

 

post-1136-0-28260700-1423067328.png

 

 

je penche pour la pièce 17...

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elle à combien de klm ? j'en ai jamais entendu parler de la tête de l'arbre, peut être le flector ou le palier de fatigué et ce qui fait que ça raisonne

 

Tu peux regarder si le cardan à du jeu mais bon le cardan je suis bête il ferai du bruit en roulant et en contrainte et non en passage des rapports, tu as raison regarde plus du coté de l'arbre de transmission lève la et si tu veux voir à travers le flector s'il est pas foutu et bouger l'arbre voir si entend un bruit suspect

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elle à combien de klm ? j'en ai jamais entendu parler de la tête de l'arbre, peut être le flector ou le palier de fatigué et ce qui fait que ça raisonne

 

Tu peux regarder si le cardan à du jeu mais bon le cardan je suis bête il ferai du bruit en roulant et en contrainte et non en passage des rapports, tu as raison regarde plus du coté de l'arbre de transmission lève la et si tu veux voir à travers le flector s'il est pas foutu et bouger l'arbre voir si entend un bruit suspect

 

+1

 

Ca paraitrait très étrange que le joint homocinétique soit HS. Je commencerai également par le palier et le flector. 

 

Tu as pas une vis de pont qui est desserrée ?

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  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

j'ai depuis quelques jours un léger bruit metallique quand je passe de la marche avant à la marche arrière et vice-versa. en ecoutant bien, ca viens des roues arrière  et plus précisément j epense à une tête d'arbre ou de cardan. elle doit commencer à  fatiguer!

bilan, environ 500€ le cardan chez BMW!

 

je suis donc tombé sur cette annonce sur LBC et le type dit qu'il a changé palier et joint homocinétique de sa m3 e92.

http://www.leboncoin.fr/voitures/760532666.htm?ca=17_s

 

je suis aussi tombé sur ces videos de SKF

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/1aqfdTFd5XE"frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

https://www.youtube.com/watch?v=E-mlCjBGeEY&index=13&list=PL457B7AE9A5B32C4F

 

 

vous connaissez ce produit ou vous auriez des références ?

merci

juste pour info:des nouvelles de ton problème?

car la  mienne fait le même bruit!

par contre ce s'est aggravé avec le temps,çà s'entend plus qu'avant!

le spécialiste  M/// chez qui je la fait réviser ma dit que çà vient  de l'arbre de transmission!

j'aurais penser plus le palier...

j'ai acheté un arbre d'occase 90 000kms pour être sure car je veux pas  tous démonter et juste changer le palier pour  peut-être qu'au final ce soit l'arbre!

 

une chose est sure:c'est pas le joint homocinétique,déjà changé sur la mienne et le bruit n'a pas disparu...

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juste pour info:des nouvelles de ton problème?

car la  mienne fait le même bruit!

par contre ce s'est aggravé avec le temps,çà s'entend plus qu'avant!

le spécialiste  M/// chez qui je la fait réviser ma dit que çà vient  de l'arbre de transmission!

j'aurais penser plus le palier...

j'ai acheté un arbre d'occase 90 000kms pour être sure car je veux pas  tous démonter et juste changer le palier pour  peut-être qu'au final ce soit l'arbre!

 

une chose est sure:c'est pas le joint homocinétique,déjà changé sur la mienne et le bruit n'a pas disparu...

Bonjour,

Effectivement j'ai changé le joint homocinetique de l'arbre de transmision, ca m'a supprimé un léger jeu que j'avais, mais le bruit est identique, voir amplifié.

Ca vient en fait du croisillon sur l'arbre de transmission. Si ca venait du palier... tu aurai une vibration qui évoluerait avec la vitesse. (moi c'est pas mon cas!)

j'ai commandé un arbre de transmission complet que je dois recevoir ce Lundi ou demain...

 

En ca devrait resoudre le problème...  Verdict après la pose!

 

Mon mecano m'avait dit que ce bruit n'était pas grave... Mois je fais une fixation dessus donc je le change!

Modifié par arnaud62
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la raison..., comme toute pièce d'usure,  ca arrive plus vite chez l'un que chez l'autre... Pourquoi BMW vend cette pièce spécifiquement ?

le joint homocinétique, je l'ai changé sur toutes les m3 que j'ai possédé vers 100 000kms, et à chaque fois crois moi, ce n'était pas du luxe...

Modifié par arnaud62
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Bonjour,

Effectivement j'ai changé le joint homocinetique de l'arbre de transmision, ca m'a supprimé un léger jeu que j'avais, mais le bruit est identique, voir amplifié.

Ca vient en fait du croisillon sur l'arbre de transmission. Si ca venait du palier... tu aurai une vibration qui évoluerait avec la vitesse. (moi c'est pas mon cas!)

j'ai commandé un arbre de transmission complet que je dois recevoir ce Lundi ou demain...

 

En ca devrait resoudre le problème...  Verdict après la pose!

 

Mon mecano m'avait dit que ce bruit n'était pas grave... Mois je fais une fixation dessus donc je le change!

merci pour ta réponse!

bon bé j'ai bien  fait de commander un arbre de transmission  alors!

et moi aussi  ce bruit m'énerve et vue qu'il  s’amplifie avec le temps,je pense qu'il vaut mieux le changer!

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Cela me parait étonnant que l'arbre présente un tel problème. je trouve ça "radical" de changer la totalité de l'arbre pour ce bruit.

Je pense que cela vient d'ailleurs. Avez vous vérifié la chaine complète des SB sur la ligne de transmission ?

 

SB de moteur + SB boite + flector + palier d'arbre + SB de nez pont et berceau 

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Cela me parait étonnant que l'arbre présente un tel problème. je trouve ça "radical" de changer la totalité de l'arbre pour ce bruit.

Je pense que cela vient d'ailleurs. Avez vous vérifié la chaine complète des SB sur la ligne de transmission ?

 

SB de moteur + SB boite + flector + palier d'arbre + SB de nez pont et berceau 

si je change l'arbre, c'est parce que je suis sur à 100% que le bruit viens de la... crois moi avant de mettre 1000€ dans une pièce, je m'assure que c'est la bonne!

l'arbre ne presente pas de jeu. l'articulation au centre de l'arbre est une articulation à sec. le bruit s'entend quand l'effort sur l'arbre s'inverse. (marche avant vers marche arrière, forte acceleration vers forte deceleration) Mon specialiste M me dit qu'il n'y a aucun soucis, juste un léger cliquetis metallique qui resonne dans le tube de l'arbre.

 

Concernant les autres pièces, le flector a 30 000kms, les sb sont tous en très bon etat, et pour le roulement de palier, aucun jeu ni bruit suspect.

 

quand à ce problème, si vous etes bien observateur, ce phénomène n'est pas isolé, moi qui suis pas mal les occasions des e92 DKG, ca fait déjà 3 ou 4 annonce ou le propriétaire a changé l'arbre ou au moins le joint homocinetique, palier et flector. vers 100 000 ou 120 000kms

la dernière en date pas plus tard qu'hière : http://www.leboncoin.fr/voitures/785323226.htm?ca=17_s

 

A mon avis la boite DKG et même le système "d'accoup" à l'acceleration n'y est pas pour rien. Aussi je ne me rappel plus sur e42 mais ici l'intermédiaire de l'echappement est juste au dessous de l'articulation, je ne sais pas si ca peut jouer...

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  • 3 semaines plus tard...

si je change l'arbre, c'est parce que je suis sur à 100% que le bruit viens de la... crois moi avant de mettre 1000€ dans une pièce, je m'assure que c'est la bonne!

l'arbre ne presente pas de jeu. l'articulation au centre de l'arbre est une articulation à sec. le bruit s'entend quand l'effort sur l'arbre s'inverse. (marche avant vers marche arrière, forte acceleration vers forte deceleration) Mon specialiste M me dit qu'il n'y a aucun soucis, juste un léger cliquetis metallique qui resonne dans le tube de l'arbre.

 

Concernant les autres pièces, le flector a 30 000kms, les sb sont tous en très bon etat, et pour le roulement de palier, aucun jeu ni bruit suspect.

 

quand à ce problème, si vous etes bien observateur, ce phénomène n'est pas isolé, moi qui suis pas mal les occasions des e92 DKG, ca fait déjà 3 ou 4 annonce ou le propriétaire a changé l'arbre ou au moins le joint homocinetique, palier et flector. vers 100 000 ou 120 000kms

la dernière en date pas plus tard qu'hière : http://www.leboncoin.fr/voitures/785323226.htm?ca=17_s

 

A mon avis la boite DKG et même le système "d'accoup" à l'acceleration n'y est pas pour rien. Aussi je ne me rappel plus sur e42 mais ici l'intermédiaire de l'echappement est juste au dessous de l'articulation, je ne sais pas si ca peut jouer...

alors des news?

moi j'ai changé l'arbre et au passage les 3 sb de pont qui commençait à fatiguer et bien disparu le bruit! 

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Bonjour a toi, Non! rien a voir avec le point, je ne cherche pas un diagnostique, je l'ai! c'est l'articulation de l'arbre qui fait du bruit. il n'y a pas de jeu mais elle clique légèrement et ca raisonne dans le tube de l'arbre.

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  • 1 mois plus tard...

post-1136-0-87828900-1435242984_thumb.jp

 

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bon, voila arbre neuf reçu, installé (3h30)

et enfin ce satané craquement disparu... 

 

j'ai beau contrôler l'ancien arbre, pas de jeu apparent.... étrange mais bon, affaire résolu !

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