Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_689414

Bonjour,

J'ai démonté hier soir mes coussinets de bielles, avec un collègue mécanicien, donc jusqu'ici pas de question, je vais les changer (pour info l'auto a 185.000 kilomètres, toujours bien entretenu, et coussinet en bon état).

Par contre, j'hésite à faire les coussinet de vilebrequin et ceux de pallier (celui de pallier n'a pas de jeu donc pas d'obligation mais en préventif histoire d'être pénard), car sa prend quasi pas de temps en plus, et quitte a avoir ouvert le bas moteur, autant le faire et faire une réfection complète du bas moteur (pour info moi les coussinets de vilebrequin et pallier sont des jaunes, donc sa me ferais 200e de pièces pour les faire en plus....c'est raisonnable je trouve...)

Pour ceux qui on fait les coussinets de bielles, pro ou pas, faites vous ceux de vilebrequin et de pallier ?

Des avis la dessus ?

Merci

Posté(e)
comment_689415

Moi je dis que ça sert a rien si tu te lance alors je te dirai autant tout tomber et faire la segmentation les joints de queues de soupapes etc ...

Si tu veux être sur sautes les paliers ou la semelle et contrôles l'état des coussinets

Posté(e)
comment_689417

Je changerai tout tant qu'à y  être, et je vérifierai ma pompe à huile.

Posté(e)
  • Auteur
comment_689437

Oui la pompe a huile c'est prévu de la nettoyer et la contrôler.

Et les coussinets de vilebrequin sont aussi propre que ceux de bielles. Ceux de pallier ne donne pas de jeux anormal au vilebrequin (juste ce qu'il faut quoi), donc en gros, je pourrais tout remettre et refermer, mais quitte a y être...

C'est pour sa que j'attends des avis, de gens qui en font souvent ou qui l'on déjà fait, pour savoir quoi faire, ce qui se fait en général, surtout pour mon utilisation (piste/drift/arsouille), si sa m'évite d'avoir à ré-ouvrir le bas moteur dans 50.000 ou 100.000kms...

MAIS,

si sa ne sert strictement à rien, je les fait pas, et les 200e je les met ailleurs car nulle doute qu'ils serviront sur un projet comme le miens ;)

Posté(e)
comment_689446

Attend tu les a démontés la ou pas les coussinets du vilebrequin/paliers???

Perso je change juste les coussinets bielles.

Posté(e)
  • Auteur
comment_689458

J'ai démonté les 12 coussinets de bielles pour prendre les ref et les changer, normal.

Et je n'ai démonté que 2 coussinets de vilebrequin (1 inf et 1 supp) et les coussinet de pallier pour voir l'état et la ref.

Posté(e)
comment_689905

Si c'est démonté t'es déjà bon pour changer les vis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_689931

Si c'est démonté t'es déjà bon pour changer les vis.

c'est pas faut...

Posté(e)
comment_689932

Si tu as démonté tu peut les faire,mais il faut démonter le carter de distribution,et la boite pour démonter le carter de joint soi vilebrequin, côté embrayage.Donc a ce stade autant tomber le moteur et le rénover entierement.!!

Posté(e)
comment_689935

+ 1 c'est ce que je disais autant tout faire parce que tu aura presque tout démonté pour faire les cousinets des palliers il te restera juste à sortir la culasse tu repartira sur de bonne bases et pour un bon moment ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_689957

Alors hors coussinet de bielles, le reste je pense ne pas les faires, et remonter ce que j'ai démonté (1 seul coussinet de vilebrequin et de palier) car en plus j'ai eu un retour comme quoi sa ne servait à rien de les changer sans plastiguage.

Par contre les vis que j'ai dévisser a ce niveau (donc 4 au total) il faut impérativement les changer ? (ceux de bielle sont prévu en ARP mais pas celle ci...)

Et en remontant donc les coussinet d'origine (1 seul coussinet de vilebrequin et de palier que j'ai démonté pour voir leurs état) sa ne risque rien ? le serrage au couple qui va bien et en avant ? pas de souci particulier ?

J'ai quand même un peu peur d'avoir fait une bêtise en les démontant (en voulant bien faire...), je vais serrer les fesses au premier coup de clé....

Posté(e)
comment_689958

Je n'y connais pas grand chose et surtout en BMW que je découvre depuis peu, mais sur un moteur quasi de course d'origine et pour un usage sévère prévu, ne regarde pas à 200 euros.

Déjà en faisant les choses comme elles doivent être faites on subit parfois de cruelles (et plus chères que 200 euros) déconvenues alors en jouant l'économie...

La faiblesse du bas moteur des M est proverbiale, tu es dedans révise tout, une vidange et tu repars tranquille dans les tours pour un moment.

L'utilisation du moteur dans ses derniers retranchements, les éventuelles évolutions moteur seront plus facilement encaissées par Mr M.

Posté(e)
  • Auteur
comment_689960

Ce n'est pas une question d'économie la, mais je veux pas y toucher si sa sert a rien au risque de tous casser au démarrage, surtout si sa sert a rien et ne pas y faire dans les règles de de l'art. Mon moteur a que 185000km et a été bien entretenu donc apparemment c'est inutile d'y mettre les mains.

Posté(e)
comment_689989

si tu remonte les coussinets de pallier que tu as démonté il faut impérativement changer les vis tout simplement parce qu'ils prennent de l'allongement au serrage et pour les coussinets tu laisse ceux qui avaient s'ils sont bon