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Matos circuit frein full avia M3 E36


M POWER 38

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

J'ai attaqué une liste de matos nécessaire pour faire mon circuit de frein en full durite avia (surement incomplète d’où mon post), si ceux qui l'on déjà fait peuvent me dire ce qu'il manque, ou si il y a des petites astuces a avoir.

 

Quelques questions que je me pose :

 

- L'épaisseur des bandjo et la longueur des vis de bandjo, 2 données qui sont liés mais comment choisir ?

- Concave / convexe.

  Il me semble que les étriers d'origine sont en concave donc il faut des raccord convexe dessus.

  Sur le MC d'origine, les 2 sorties sont concave ou convexe ?

  Par contre il n'y a pas ces notion concave / convexe sur les vis bandjo, et je préfèrerai mettre des bandjo que des raccords droit tout simple, plus pratique au montage / démontage je trouve.

  Quelqu'un peut m’éclaircir la dessus ?

 

Ceci pourrait aussi servir à tous ceux qui veulent le faire eux même.

 

Merci de votre aide.

 

Donc pour une configuration étrier d'origine / suppression abs / frein à main hydraulique et limiteur de pression.

 

Pour le circuit avant :

 

--> MC origine vers les 2 étrier avant. (le MC d'origine il me semble possède 1 sortie 10x100 pour l'avant).

 

Départ depuis le MC:

 

- 1 vis double bandjo 10x100 diamètre 10  longueur ?   

- 2 bandjo diamètre 10  épaisseur ?

 

Arrivé sur les étrier AV:

 

- 2 vis simple bangjo 10x100 diamètre 10 longueur ? 

- 2 bandjo diamètre 10  épaisseur ?

 

 

Pour le circuit arrière :

 

--> MC origine vers les 2 étrier arrière, en passant par le frein à main hydraulique. (le MC d'origine il me semble possède 1 sortie 12x100 pour l'arrière).

 

Départ depuis le MC:

 

- 1 vis simple bandjo 12x100 diamètre 12  longueur ? 

- 1 bandjo diamètre 12  épaisseur ?

 

Ensuite on arrive sur le limiteur et on repart sur le FAM, et du FAM on va au T de répartition, il faut donc 4 raccords pour ceci, mais difficile de faire du concret ici car je crois que c'est rarement pareil.

 

Arrivé sur T de répartition AR et départ sur étrier AR:

 

- 1 T 3 voies femelles concave 10x100

- 3 raccords mâle droit 10x100 convexe

 

Arrivé sur les étrier AR:

 

- 2 vis simple bangjo 10x100 diamètre 10 longueur ? 

- 2 bandjo diamètre 10  épaisseur ?

 

Je pensais me fournir chez BPS racing qui sont très bien placé prix et choix

 

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Tu peux tout acheter directement au fournisseur pour économiser quelques €

 

 J'allais directement au dépôt, les prix sont interressants puisque sans marge ;)

 

Goodridge FRANCE

 

Rue des Prés d'Andy, 77950 Saint-Germain-Laxis, France

01 64 38 44 44

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Je les ai appelé, il ne fond pas par correspondance (je suis loin).

Merci quand même.

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Personne pour m’éclaircir la dessus ??

 

- L'épaisseur des banjo et la longueur des vis de banjo, 2 données qui sont liés mais comment choisir ?

- Il me semble que les étriers d'origine sont en concave donc il faut des raccord convexe dessus. Cependant les vis banjo sont ni convexe ni concave, peut-on quand même en mettre sur les étrier ?

- Sur le MC d'origine, les 2 sorties sont concave ou convexe ? Peut-on y mettre des banjo ?

 

HELP HELP

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