Aller au contenu

niveau d'huile impossible sur m3 e92 2007


brunodu01

Messages recommandés

bonjour

j'ai essayé de regarder le niveau d'huile a froid, a chaud, après avoir roulé, j'ai fais de suite , j'ai attendu.............bref j'ai tout fais, que sa soit avec l'idrive ou avec le commodo des clignotants . ça me marque "mesure impossible" quelque chose comme ça!

es ce que je fais la bonne procédure ??

merci

pour info bmw m3 e92 v8 11/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gars

aujourd'hui elle ma pas fait comme les autres jours, donc bien sure elle marque "mesure impossible" je réessaye plus tard elle me marque "respecter les entretiens annuel" et pour finir j'ai fais le niveau avec l'idrive moteur chaud et TOURNANT , elle me marque niveau max ok !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben pas jojo tout ça et tu as vue avec bmw non ? ça serai bien qu'il y es un tuto de fait avec tous les cas de figure concernant le niveau d'huile

 

_ comment faire le niveau

_ comment contrôler le niveau

_ quand on est au mini ou au pile entre les deux la quantité à rajouter

_etc ....

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le niveau soit calculé, il faut que le moteur tourne effectivement, approximativement 15 minutes. Dans la fenêtre ordinateur de bord, la barre de niveau vide apparaît et une petite horloge tourne juste en bas pour indiquer qu'il faut attendre pour obtenir le niveau. Attention, lors d'épisodes de batterie fortement déchargée, il semble que l'horloge disparaisse au profit de tirets, cela indique vraisemblablement que la mesure ne peut être effectuée (message d'ailleurs affiché dans l'écran de l'idrive "sources d'infos/service) tant que la batterie n'a pas une charge correcte. Le système trie peut être les consommateurs afin de maintenir un niveau suffisant pour démarrer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah merci pour l'info, effectivement la voiture ma marqué y a 3 semaines a peut près "batterie fortement dechargée" et effectivement aussi que sur l'ecran du tableau de bord la jauge d'huile j'ai aperçu des petits traits en bas.... donc je vais remplacer celle ci rapidement je pense...

mais oui , une bonne vieille jauge a l'ancienne serai bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai scanné la documentation de ma voiture. C'est un modèle avec iDrive v1, donc si tu as un iDrive v2, il y aura quelques différences.

 

Note qu'il est possible d'acheter cette documentation chez BMW. C'est ce que j'ai fait pour la mienne et j'ai tout lu ! C'était passionnant... :)  

 

 

    Pascal.

post-4197-0-74860300-1424518661_thumb.jp

post-4197-0-42707700-1424518702_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Question sur la mienne : vidange faite avec 8.5l d'huile, je me demandais si la jauge qui était avant vidange au 3/4 sur le petit écran et 5/6 sur l'idrive bougerait car elle ne m'avait pas consommé d'huile en 2000 kilomètres. On devrait donc se trouver au milieu de cette échelle de mesure mais non, encore les mêmes mesures, alors que la logique voudrait que l'on soit à la moitié, le mini étant 8l et le maxi 9l.

Pour info la mesure a été faites 4 jours après. J'y comprend rien!

Modifié par Albator51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...