Posté(e) le 29 avril 200520 a comment_59012 Hello à tous ! Allez vite acheter le SA y essayent la M5 et la M6 @+
Posté(e) le 29 avril 200520 a comment_59045 Je l'ai vu sur le présentoire du bureau de presse ce matin dès que je sors du boulot j'y cours pour le prendre !!!
Posté(e) le 29 avril 200520 a comment_59046 Je l'ai lu dans le train, ils en disent que du bien sauf....devinnez quoi.
Posté(e) le 29 avril 200520 a comment_59048 le freinage , ils ne disent pratiquement rien , hormis le fait que se soi des etriers flottants encore et toujours !
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59515 Je ne sais pas ce que BMW fout avec son freinage mais depuis le temps ils devraient être au courant et honnêtement ils y vont un peu fort les journalistes avec le freinage car quand même ça freine un max. Bien assez pour un usage routier même en conduite sportive. Peut être quelques lacunes en conduite très sportive dans un col inhabité et sur circuit évidemment mais bon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal non ?!
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59543 On ne se quitte plus Monsieur Angel Je pense que le probleme de ces auto appelés GT, le freinage est assez puissant pour quelques grosses desacceleration et qu'apres l'effet pedale molle appelé Fading n'est à mon sens du qu'a un probleme de refroidissement enfin ce n'est que mon avis.
Posté(e) le 3 mai 200520 a Auteur comment_59597 Je ne sais pas ce que BMW fout avec son freinage mais depuis le temps ils devraient être au courant et honnêtement ils y vont un peu fort les journalistes avec le freinage car quand même ça freine un max. Bien assez pour un usage routier même en conduite sportive. Peut être quelques lacunes en conduite très sportive dans un col inhabité et sur circuit évidemment mais bon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal non ?! [/quote Je suis tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que les journalistes exagèrent un peu, le freinage des ///M est largement suffisant pour un usage routier 'normal' maintenant sur circuit c'est autre choses mais c'est vrai que BMW devrait aussi faire quelque chose pour améliorer le freinage dans les conditions extremes. Si non l'article sur les freins Porsche est pas mal c'est super impressionnant ! si il pouvait donner leurs freins à BMW
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61127 moi je ne suis pas d'accord avec vous , sur l'experience que j'ai eu avec les deux bmw que j'ai possédé... le Z3 ne freine pas et la M3 E36 ça freine fort 2 ou 3 fois et puis baste... mais ça c'est pas une nouvelle !!
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61128 Non ce n'est pas une nouvelle mais ca peut se corriger facilement
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61134 ouais tu as raison le STIM !!! faut enlever les sieges ar , la roue de secour , les garnitures de portes, la climatisation, les divers moteurs electriques, mettre une malle ar en carbone ainsi que le capot et le tour est joué ...là ça freine longtemps !!
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61145 Tu le sais déjà si tu es assidu ici Une bonne paire de disques ( Tarox pour moi ) rainuré et percé, avec de bonnes plaquettes ( Carbone lauraine ) a cela tu ajoutes des durittes aviation ( x6 ) et un looked de frein de bonne qualité ( Ferrodo ).
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61149 Moi je suis d'accord avec les journaleux: Une M ca doit etre capable de bouffer du circuit sans devoir rajouter 3000€ de budget pour les freins. Maintenant comme ca a ete dis, les performance s'ameliore déjà en passant a un liquide 5.1DOT du genre ATE blue et de bonne plaquette. Pour les disque par contre je ne suis pas fan du perce car ca a tendance a craquer en usage circuit. J'ai eu le cas avec du zimmerman.
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61150 Zimmerman c'est normal La gamme est devenu moins bonne avec le temps . Et puis il faut bien laisser travailler la matiere, faire aussi un bon rodage pour les disques plaquettes !
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61238 un ZM, en utilisation un peu soutenue (descente de col derrière des motos) avoue vite ses limites niveau endurance. Je crois que c'est son seul vrai point faible, avec le châssis un peu "souple" sur les forts changement d'appui. Si la "technique" a vraiment fait ses preuves, je pense que lors de ma prochaine maintenance sur les freins, je vais faire qq achats... j'ai cru comprendre que des étriers mono pistions comme ceux de nos M chauffaient beaucoup plus vite que des multi pistons. et contre ça malheureusement on ne peut pas faire grd chose sans changer d'étrier... enfin je crois déjà qu une bonne vidange du liquide et des durits avia devrait permettre de conserver un peu plus d'endurance.
Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61241 Sauf erreur de ma part nos etriers ne sont pas mono pistons, le probleme c'est la chaleur, un freinage c'est 2 matiere qui rentre en contact et donc il y a echauffement, le soucis justement c'est d'arriver à refroidir au mieux cette zone de forte chaleur, pour les disques et plaquettes déjà si tu arrives à faire une ecope qui arrive juste au niveau du bas de ton disque c'est déjà une bonne chose, apres de bon disques et de bon bols de disques permettent un meilleur rendement dans les chaleurs extremes, vient ensuite les durites qui d'origine sont en caoutchouc avec un liquide de freinage à mon gout pas assez endurant lui aussi et qui arrive vite à ebulition donc le phenome de fading arrive par la aussi.