Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_59045

Je l'ai vu sur le présentoire du bureau de presse ce matin dès que je sors du boulot j'y cours pour le prendre !!! :wink:

Posté(e)
comment_59046

Je l'ai lu dans le train, ils en disent que du bien sauf....devinnez quoi.

Posté(e)
comment_59048

le freinage , ils ne disent pratiquement rien , hormis le fait que se soi des etriers flottants encore et toujours !

Posté(e)
comment_59515

Je ne sais pas ce que BMW fout avec son freinage mais depuis le temps ils devraient être au courant et honnêtement ils y vont un peu fort les journalistes avec le freinage car quand même ça freine un max. Bien assez pour un usage routier même en conduite sportive. Peut être quelques lacunes en conduite très sportive dans un col inhabité et sur circuit évidemment mais bon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal non ?! :mrgreen:

Posté(e)
comment_59543

On ne se quitte plus Monsieur Angel :mrgreen:

Je pense que le probleme de ces auto appelés GT, le freinage est assez puissant pour quelques grosses desacceleration et qu'apres l'effet pedale molle appelé Fading n'est à mon sens du qu'a un probleme de refroidissement enfin ce n'est que mon avis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_59597
Je ne sais pas ce que BMW fout avec son freinage mais depuis le temps ils devraient être au courant et honnêtement ils y vont un peu fort les journalistes avec le freinage car quand même ça freine un max. Bien assez pour un usage routier même en conduite sportive. Peut être quelques lacunes en conduite très sportive dans un col inhabité et sur circuit évidemment mais bon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal non ?! :mrgreen:[/quote

Je suis tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que les journalistes exagèrent un peu, le freinage des ///M est largement suffisant pour un usage routier 'normal' maintenant sur circuit c'est autre choses mais c'est vrai que BMW devrait aussi faire quelque chose pour améliorer le freinage dans les conditions extremes. Si non l'article sur les freins Porsche est pas mal c'est super impressionnant ! si il pouvait donner leurs freins à BMW :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_61127

moi je ne suis pas d'accord avec vous , sur l'experience que j'ai eu avec les deux bmw que j'ai possédé... le Z3 ne freine pas et la M3 E36 ça freine fort 2 ou 3 fois et puis baste... mais ça c'est pas une nouvelle !!

Posté(e)
comment_61128

Non ce n'est pas une nouvelle mais ca peut se corriger facilement :nickel:

Posté(e)
comment_61134

ouais tu as raison le STIM !!! faut enlever les sieges ar , la roue de secour , les garnitures de portes, la climatisation, les divers moteurs electriques, mettre une malle ar en carbone ainsi que le capot et le tour est joué ...là ça freine longtemps !! :nickel:

Posté(e)
comment_61145

Tu le sais déjà si tu es assidu ici :nickel:

Une bonne paire de disques ( Tarox pour moi ) rainuré et percé, avec de bonnes plaquettes ( Carbone lauraine ) a cela tu ajoutes des durittes aviation ( x6 ) et un looked de frein de bonne qualité ( Ferrodo ).

Posté(e)
comment_61149

Moi je suis d'accord avec les journaleux: Une M ca doit etre capable de bouffer du circuit sans devoir rajouter 3000€ de budget pour les freins. :nickel:

Maintenant comme ca a ete dis, les performance s'ameliore déjà en passant a un liquide 5.1DOT du genre ATE blue et de bonne plaquette. Pour les disque par contre je ne suis pas fan du perce car ca a tendance a craquer en usage circuit. J'ai eu le cas avec du zimmerman. :wink:

Posté(e)
comment_61150

Zimmerman c'est normal :nickel:

La gamme est devenu moins bonne avec le temps :wink:. Et puis il faut bien laisser travailler la matiere, faire aussi un bon rodage pour les disques plaquettes !

Posté(e)
comment_61238

un ZM, en utilisation un peu soutenue (descente de col derrière des motos) avoue vite ses limites niveau endurance. Je crois que c'est son seul vrai point faible, avec le châssis un peu "souple" sur les forts changement d'appui.

Si la "technique" a vraiment fait ses preuves, je pense que lors de ma prochaine maintenance sur les freins, je vais faire qq achats... :nickel:

j'ai cru comprendre que des étriers mono pistions comme ceux de nos M chauffaient beaucoup plus vite que des multi pistons. et contre ça malheureusement on ne peut pas faire grd chose sans changer d'étrier...

enfin je crois déjà qu une bonne vidange du liquide et des durits avia devrait permettre de conserver un peu plus d'endurance.

Posté(e)
comment_61241

Sauf erreur de ma part nos etriers ne sont pas mono pistons, le probleme c'est la chaleur, un freinage c'est 2 matiere qui rentre en contact et donc il y a echauffement, le soucis justement c'est d'arriver à refroidir au mieux cette zone de forte chaleur, pour les disques et plaquettes déjà si tu arrives à faire une ecope qui arrive juste au niveau du bas de ton disque c'est déjà une bonne chose, apres de bon disques et de bon bols de disques permettent un meilleur rendement dans les chaleurs extremes, vient ensuite les durites qui d'origine sont en caoutchouc avec un liquide de freinage à mon gout pas assez endurant lui aussi et qui arrive vite à ebulition donc le phenome de fading arrive par la aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter