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Featured Replies

Posté(e)
comment_690304

Présentation du membre :

Pseudo : Jonathan22
Prénom : Jonathan
Age : 32
Lieu de résidence : Côtes d'Armir
Motivation de l'inscription : à la recherche d'information sur la M3 E46
Emploi : cadre supérieur dans le privé
Loisirs, passions : sport auto, sport nautique, photos
Mail : jherve360@gmail.com

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E91 pack M
Année modèle : 2011
Puissance : 204ch
Coloris : gris

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google

Posté(e)
comment_690322

bienvenue a toi breton, dis nous en plus sur tes critères = budget,km,année,etc  :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_690339

Salut,

 

Alors idéalement je cherche une E46 post Mars 2003 mais je ne suis pas forcément arrêté dès lors qu'une phase 1 a bien eu tous ces rappels et un entretien strict (sur ce point ça vaut aussi pour une phase 2 :oui: )

 

Budget autour de 20 000 euros +-10%

Kilométrage idéament <100 000km avec Inspection II faite.

Boite SMGII

Equipement "standard" idéalement avec GPS même si je pense je le remplacerai par un modèle plus moderne de chez alpine ou pioneer (trop habitué aux système multimédia des autos récentes j'aurais du mal à m'en passer :| ) savez-vous si c'est possible d'ailleurs ?

 

Concernant la boite SMGII, est-elle sensible aux problèmes même si les vidanges de boites ont bien été faîte en temps et en heure ?

J'entends parler de la vidange du groupe hydraulique en + de la vidange de boite, mais les quelques vendeurs que j'ai contacté, même les plus sérieux, ne semblent pas au fait de ce point...est-ce rédibitoire ?

 

J'ai déjà pris connaissance des points à vérifier via le fil adéquate genial ça permet d'y voir plus clair et d'attaquer le marché de l'occasion sereinement.

 

Même si j'anticipe un peu car ma 325 est toujours en vente, mais j'ai actuellement un contact qui me semble sérieux pour une phase 1

 

HISTORIQUE fournis par le vendeur  :

 

03/2002 à 12/2013 (1er propriétaire italien)
12/2013 à 08/2014 (un industriel de l'ouest lyonnais)
08/2014 à aujourd'hui (moi même)

 

La dernière vidange de pont a été effectuée le 26/05/2014 à 82 045 km avec de la SAF-XJ + FM BOOSTER 75W140.
Aucun craquement ou bruit suspect au niveau du pont.
Ayant déjà possédé un Z3 M avec ce genre de symptôme, j'ai été très vigilant à l'achat et je ne maltraite jamais la mécanique avec le modes S5 ou S6 de la boite SMG.

3°/ Voilà ce que j'ai comme trace de vidange moteur au niveau de la date et du kilométrage :
26/03/2003 à 17 592 km
15/12/2003 à 35 988 km
29/07/2004 à 51 471 km
05/02/2005 à 60 344 km
10/06/2007 à 64 707 km
01/02/2008 à 68 250 km
05/02/2009 à 71 411 km
23/03/2010 à 72 000 km
23/11/2012 à 78 150 km
26/05/2014 à 82 045 km
4°/ J'ai supprimé la fonction électro-chromatique du rétroviseur intérieur, car comme sur la majorité des M3 E46, il s'est mis à perdre son liquide et à faire des bulles agaçantes sur le miroir.
5°/ Silent-blocs arrière remplacés le 23/11/2012 à 78 150 km.

 

Au final c'est une voiture qui a très très peu rouler depuis 2004 aussi je ne sais pas quoi en penser, bien ou pas, les entretiens ont été faits donc...

Après il y a 2 points qui m'interpellent, là aussi je ne sais pas quoi en penser : 4000km entre 02/2005 et 06/2007 puis 6000km entre 03/2010 et 11/2012

Posté(e)
  • Auteur
comment_690724

Yep bzh sud, comment ça va ?

 

Je passe souvent dans le coin car j'y ai des amis et je vais souvent surfer à Guidel. J'y serais encore plus souvent prochainement car je vais devoir aller à Kerpape pour des raisons profesionnelles :oui:

Posté(e)
comment_690731

Kerpape je connais, je suis resté 9 mois pour un escart en 2013 et 7 mois en 2007. Ils me connaissent bien là-bas, demande à Ronan le gars de l'auto-école. Quand j'y vais je la mets le plus près de l'entrée, les ambulanciers tirent la gueule grave, je leur dis que j'ai plus de jambe mais 420CH... mais j'échange pour remarcher :) :) :)

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_722490

Je poste ici le suivi du véhicule et les interventions que j'ai fais/ferais :

 

-Mai 2015 Intervention chez Historic Team :

 

Vidange boite, pont et liquide de refroidissement

Remplacement du filtre à essence

 

-Juillet 2015 Intervention chez Drive&Race:

 

Remplacement des coussinets de bielles avec visserie ARP et vidange Castrol 10W60

Contrôle du jeu aux soupapes (3 pastilles de remplacées)

Dépose du train arrière pour contrôle du châssis : RAS

Contrôle du pont : jeu tout à fait normal, RAS

Vidange du liquide de frein RBF600

Remplacement disques et plaquettes arrières OEM

Remplacement vanne d'arrêt

Géométrie complète

Modifié par jonathan22

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