Posté(e) le 9 février 201510 a comment_690479 Bhe à chaud sa se dilate, à froid sa se rétracte non ? Donc à chaud sa peut être étanche, ou même reduire la fuite et la chaleur du moteur sèche le LDR avant qu'il coule. A froid sa se rétracte et sa coule par terre. Et après vus la photo, il y a bien des chances que ce soit la pompe a eau. Je pense... EDIT : ah bhe voilà j'avais pas vus le message d'Aramis ^^
Posté(e) le 9 février 201510 a comment_690485 Pompe à eau, il y a de fortes chances, c'est un classique chez BMW. Moteur tournant tu le vois pas car ça "vaporise" en tournant. +1 Et a chaud le liquide doit s'évaporé. Sa pisse du joint de la pompe ou du presse étoupe ? Modifié le 9 février 201510 a par AnthonyM3E46
Posté(e) le 9 février 201510 a Auteur comment_690499 je sais pas trop j'ai rien démonté j'ai juste mis ma tete dessous savoir d'ou ca pouvait venir je vais regarder ca en détail ce week end .. mais toute façon je pense que je vais avoir droit au changement de la pompe..
Posté(e) le 9 février 201510 a comment_690558 je sais pas trop j'ai rien démonté j'ai juste mis ma tete dessous savoir d'ou ca pouvait venir je vais regarder ca en détail ce week end .. mais toute façon je pense que je vais avoir droit au changement de la pompe.. Ça ne fera pas de mal. Tu as combien de bornes ?
Posté(e) le 10 février 201510 a Auteur comment_690637 J ai 207 000 kilomètres et j ai tout l historique de ce qui a été fait sauf la pompe a eau donc j en deduis que ça n a jamais été fait donc a faire!! Je vais voir celle sur oscaro
Posté(e) le 10 février 201510 a comment_690658 En préventif c'est 150k une pompe à eau, sa lui fera que du bien En gros tu vire tout tes plastiques d'admi, le visco + ventilo, tu détend tes galets et enlève ta couroie, et tu peux enlever la pompe. En vidangeant le LDR avant, c'est mieux C'est plutot facile
Posté(e) le 16 février 201510 a Auteur comment_691891 salut les ///Mistes bon j'ai déposé avec mon collègue la pompe a eau ce week end et j'avais une question : comment voit on qu'une pompe à eau est défectueuse?? car dans l'axe il n'y a pas de jeu apres est ce que la fuite venait du joint métal qui était fatigué?... toute façon maintenant que tout est déposé je vais la changer avec le calorstat mai j'aimerai savoir les symptomes de la pompe fatiguée Après j'avais un couinement comme de courroie donc ca venait peut etre de la pompe car j'ai vérifié les galets et à part le galet tendeur qui a un peu de jeu... Merci d'avance Modifié le 16 février 201510 a par ital330
Posté(e) le 16 février 201510 a comment_691895 salut les ///Mistes bon j'ai déposé avec mon collègue la pompe a eau ce week end et j'avais une question : comment voit on qu'une pompe à eau est défectueuse?? car dans l'axe il n'y a pas de jeu apres est ce que la fuite venait du joint métal qui était fatigué?... toute façon maintenant que tout est déposé je vais la changer avec le calorstat mai j'aimerai savoir les symptomes de la pompe fatiguée Après j'avais un couinement comme de courroie donc ca venait peut etre de la pompe car j'ai vérifié les galets et à part le galet tendeur qui a un peu de jeu... Merci d'avance Soit ton joint fatigué. Ou le presse étoupe (entre la poulie qui entraine l'eau et la poulie qui se fait entrainé par la courroie) Le couinement soit ton galet fatigué soit le liquide de refroidissement qui se met dans la courroie et du coup sa couine. Tu avait pas une espèce de poussière blanche autour de la pompe a eau ?
Posté(e) le 16 février 201510 a Auteur comment_691948 Soit ton joint fatigué. Ou le presse étoupe (entre la poulie qui entraine l'eau et la poulie qui se fait entrainé par la courroie) Le couinement soit ton galet fatigué soit le liquide de refroidissement qui se met dans la courroie et du coup sa couine. Tu avait pas une espèce de poussière blanche autour de la pompe a eau ? Non pas de poussière blanche...le couinement je pense plutot au galet qui a un peu de jeu car dès que le moteur est chaudbca couine plus