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BMW M4 et S1000RR : véhicules officiels du MotoGP


Messages recommandés

Posté(e)

Inutile de vous dire que je n'ai pas encore trop cherché à comprendre ce qu'apportait l'injection d'eau.

Je mets quand même l'explication en anglais si des personnes sont motivées...

 

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Il y a même une petite vidéo pour illustrer "tout ça" :

https://www.youtube.com/watch?v=pJGM4nWHax8

 

Avec l'explication étape-par-étape qui va bien...

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Posté(e)

Dire que ce branleur de Marc Marquez risque bien encore de la remporter. Si c'est lui qui fait le max de pole cette année!! :nickel4:

Posté(e)

l'injection d'eau ce n'est pas plutot pour refroidir le melange juste avant de rentrer dans le moteur ?

Posté(e)

De ce que j'ai compris, l'injection d'eau dans le moteur permet de refroidir le mélange et de repousser le "cliquetis" (knocking, en anglais, ch'ais pas trop le traduire en terme mécanique), et du coups, de faire fonctionner le moteur avec un taux de compression + élevé.

Ca permet aussi de faire fonctionner le moteur avec des carburants ayant un indice d'octane inférieur au 98 qui n'est pas disponible partout, le E10, par exemple ;)

Posté(e)

Traduction à l'arrache :

 

Le M4 [ci-dessus] reçoit un système d'injection d'eau nouvellement développé qui, selon les ingénieurs de la division M, augmente non seulement la performance mais réduit également la consommation de carburant.

Comme une méthode pour réduire la température de l'air lors de la combustion, BMW a développé une solution pour injecter une fine pulvérisation d'eau dans le collecteur qui fera baisser la tendance du moteur à frapper (cliquetis?), permettant ainsi au point d'allumage de se rapprocher de la valeur optimale .

En conséquence, ceci crée un processus de combustion plus efficace et en même temps diminue la température de combustion.

Étant donné que l'air froid a une densité plus élevée, cela augmente la teneur en oxygène à l'intérieur de la chambre de combustion, ce qui signifie que la pression plus élevée pendant le processus de combustion va améliorer les performances et le couple.

En outre, la déformation thermique inférieure sur les composants augmentera leur durée de vie.

L'eau nécessaire est stockée dans un réservoir de cinq litres résistant au gel situé dans le coffre de la M4 qui intègre également la pompe à eau, des capteurs et des vannes qui sont contrôlées par l'électronique du moteur
.

La pompe alimente en eau les injecteurs à une pression de dix bars tandis que le volume d'eau fourni dépend de la charge, la vitesse du moteur et la température afin d'accorder la consommation d'eau optimale.

BMW M dit que le réservoir d'eau doit être rempli avant toute "conduite rigoureuse sur circuit" tandis qu'en conduite normale sur routes publiques, ils estiment un remplissage d'eau une fois tous les cinq arrêts ; sans nécessiter aucun entretien supplémentaire.

BMW affirme que le système d'injection d'eau sera bientôt offert sur un modèle de production.

 

Source : http://www.worldcarfans.com/115021388816/2015-bmw-m4-coupe-motogp-safety-car-unveiled-with-water

Posté(e)

Poawwwww la déco de la S1000 est juste parfaite !!!!
Je vais faire la même !

Posté(e)

Je comprend pas ce que fait la s1000RR la ? bmw n'est même pas engagé en motogp ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et c'est aussi les véhicules du Mission Impossible 5, ils sont partout BMW ! :nickel4:

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