Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 121
  • Vues 6,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• thierry7789
    thierry7789

1

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Les deux sont bien  On entend beaucoup de chose sur ces traitements téflon céramique... Tout dépend ensuite du prix demandé, certains garantissent une tenue garantie de 5 ans, il fa

• Et de la poussière n'a jamais abîmer une voiture Moi elle dort dans un garage et je ne la bâche pas Et une voiture qui n est pas propre si on s amuse à la bâché on va produire des micro rayu

Posté(e)
comment_793595

De nouveau en V10! comme dit plus haut, l'intérieur clair, c'est toujours plus beau que le trop classique noir!!! Un petit detailing (surtout le capot) et elle sera parfaite, ;-)!

Posté(e)
comment_793613

Oh la vache elle est vraiment belle celle là, j'imagine que tu a du tout éplucher te connaissent :)

Posté(e)
comment_793615

Oui très belle et elle le sera encore plus après un detailling ! 

Super combo extérieur foncé / intérieur clair .

Posté(e)
comment_793683
Il y a 9 heures, thierry7789 a dit :

Le soucis c'est qu'il laissait la voiture dans son garage sous bâche et que ça a marqué sur le capot notamment. J'ai déjà bien enlevé les marques mais comme je sais pas faire je prends pas le risque de bricoler ça par moi même, c'est plus sage !

Puis j'ai le pare choc a faire repeindre car il est rayé.

Une bâche de protection pour voiture ou une housse prévue pour ça ? 

Tu me fait peur la mienne est sous housse ...

Posté(e)
comment_793685
il y a 33 minutes, Fred///M a dit :

Une bâche de protection pour voiture ou une housse prévue pour ça ? 

Tu me fait peur la mienne est sous housse ...

Tout dépend de la housse que tu utilises bien sur... Mais déjà si c'est une bonne housse intérieure avec un bon revêtement doux à l'intérieur, il n'y a pas trop de risque. La carrosserie doit être propre quand tu l'as recouvre, sinon les contaminants se fixent sur la housse et rayent. Voilà pourquoi, comme je le dis très souvent, il faut une bonne protection sur le vernis, type cire Carnauba, synthétique ou céramique.
Par contre, je déconseille vraiment les housses d’extérieures ! 

Posté(e)
comment_793687
il y a 2 minutes, Maxlamenace a dit :

Tout dépend de la housse que tu utilises bien sur... Mais déjà si c'est une bonne housse intérieure avec un bon revêtement doux à l'intérieur, il n'y a pas trop de risque. La carrosserie doit être propre quand tu l'as recouvre, sinon les contaminants se fixent sur la housse et rayent. Voilà pourquoi, comme je le dis très souvent, il faut une bonne protection sur le vernis, type cire Carnauba, synthétique ou céramique.
Par contre, je déconseille vraiment les housses d’extérieures ! 

J'ai acheté une housse intérieur chez BMW mais je n'ai pas de revêtement doux à l'intérieur, va falloir que je pense à en acheter une autre.

Posté(e)
comment_793688
il y a 2 minutes, Fred///M a dit :

J'ai acheté une housse intérieur chez BMW mais je n'ai pas de revêtement doux à l'intérieur, va falloir que je pense à en acheter une autre.

Effectivement si c'est du pur synthétique, c'est pas top, à moins que ta ///M soit bien protégée et propre, sinon tu peux aller voir par ici : http://www.car-cover-france.com/

Posté(e)
comment_793702

tiens ça me rappelle il y a plus de 15 ans, sur la M3 E36 de mon père..tellement maniaque que quand il roulait pas , c'est à dire quasiment tooujours, il la couvrait de drap ou couette.. un jour, il achète une superbe bâche plastique qui va bien, adapté à l'auto et tout et tout..
épi arrive ce qui devait arriver,il la couvre toute mouillée... la cata! collée, des tâches de partout, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque sur place.
Au final, c'est parti avec un polish abrasif d'un ami carrossier, avec pas mal d'huile de coude,suivi d'un polish lustrant. à l'époque, on parlait pas de tous ces produits qu'on a aujourd'hui pour le detailing, ou c'était le début.
Mais c'est revenu comme neuf, et aucune séquelle

Posté(e)
comment_793704

Et de la poussière n'a jamais abîmer une voiture

Moi elle dort dans un garage et je ne la bâche pas

Et une voiture qui n est pas propre si on s amuse à la bâché on va produire des micro rayures 

Mon père ancien carrossier peinture ma toujours déconseillé de bâché ma voiture 

Posté(e)
comment_793750

Ah bah oui, une bâche c'est pour les tracteurs les gars ;) Il faut une bonne housse qui va bien, et bien entendu ne pas la recouvrir quand elle est encore mouillée... La mienne est sous une belle housse Carcover sur mesure et j'ai aucun souci !

Posté(e)
comment_793751
il y a 24 minutes, Maxlamenace a dit :

Ah bah oui, une bâche c'est pour les tracteurs les gars ;) Il faut une bonne housse qui va bien, et bien entendu ne pas la recouvrir quand elle est encore mouillée... La mienne est sous une belle housse Carcover sur mesure et j'ai aucun souci !

Lol c est pareil housse ou bâche 

Du moment que ta voiture sale ta beau avoir le truc le plus doux sa raye quand même bien sûr je parle pour une auto sans cire

Après avec une cire je ne sais pas j ai jamais ciré une voiture

La mienne quand elle est sale j évite de frotter quoi se sois dessus

Après il existe des vernis auto plus résistant anti rayure même des vernis au contact du soleil efface  les rayures mes le prix du litre fait peur 

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_793757

Non, housse et bâche c'est pas la même chose, mais bon, bref, on va pas jouer sur les mots et polluer le Topic :mrgreen: Oui il faut que l'auto soit protégée avec une cire ou un traitement pour ne pas quelle soit rayée par la housse, surtout si l'auto est sale quand on la recouvre !