Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S'assurer après un carton ?


Komar2607

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Komar2607

    39

  • BusyBeuz

    5

  • Sipay

    4

  • gagipro

    4

Les assurances peuvent toujours trouver la faille pour s'en sortir (dimension pneus, reprog, boite a air, decata, élargisseurs de voies etc...) , mais a force d y jouer trop, la reput' de l'assurance entre en jeux, c'est pas bon pour eux, donc faut pas etre trop parano non plus. Celui qui veut etre tranquille a 150% ne fait rien de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part, au Luxembourg ils sont autophobes ou pas ? (niveau assurance, modifications de voitures)

Je vais peut être avoir l'opportunité d'y travailler.

Niveau assurance c'est comme partout j'imagine.

Pour les modifications, tu as la possibilité de les mettre sur la carte grise du véhicule lors du contrôle technique, mais tu as plutôt intérêt à avoir des TUV pour toutes les pièces que tu as changées, sinon ça passe pas.

Après il y a de chouette voiture la-bas donc pas vraiment autophobe.

Si tu as la chance de pouvoir y travailler, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait éventuellement pour un poste en catégorie monoplace.
Mais le sport auto ça ne paye pas des masses et ça demande énormément de sacrifices.
Je serai plus pour de la préparation véhicule. Les contacts dans l'un comme l'autre sont assez difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il obtient des tarifs de gros au près de grand assureur pour plusieurs client à la fois. (comme pour un crédit immo).

Par contre moi ca me fesait ch*** de mettre 1500€ par an d'assurance, alors 3000 j'y penserai même pas. 

Le plus raisonable c'est je pense de prendre un truck sympa de 13cv max (genre 325 cabriolet, z4 2.5 etc...) les assurances seront plus sympa, ca te pemettra de passer les 3 ans avant de retourner sur quelque chose de plus radical. ET c'est mieux qu'une twingo.

 

3000€ par an d'assurance... en 5 ans tu as payé deux fois ta voiture à cause de ces gens ? prend du recul, revois tes rêves à la baisse pour une paire d'année.

 

En plus si jamais tu as de nouveau un pepin (même une aile) bha la derrière ca sera non, non et non pour un paquet d'année.

 

Après libre à chacun de faire ses choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé,il consiste en quoi le courtier ? Je ne sais même pas ce que c'est :S

 

Fastoche:: le premier te sodomise, alors que le second t'encule, certains demandent  en prime une fantaisie buccale  :W :W

 

L'agent général représente une seule marque et engage la compagnie s'il commet une faute.

Le courtier représente le client qu'il conseille et auquel il est censé fourguer le meilleur contrat au meilleur prix compte tenu des critères de départ. S'il commet une faute, il n'engage pas la compagnie d'assurance.

 

Bon sérieusement, avec ton profil, jeune conducteur  gros carton récent, et supermégasportive à assurer, tu ne rentres pas dans la catégorie des gens attendus à bras ouverts par les assureurs.

 

Soluce 1 : tu fais le tour de tous les assureurs et tu prends le moins cher.. Mais il ne faut rien leur cacher, sinon, s'il s'en aperçoivent c'est résiliation et tout le toutim....  Avantage tu es assuré correctement mais cela coûte un bras. Pour gratter pas mal tu peux demander à être assuré à minima (pas de vol pas de bris de glace ,pas de garantie corporelle conducteur), voir également les assurances au kilomètre..

 

Soluce 2 : tu es assuré en tant que 2ème conducteur sur le contrat de tes parents par exemple. C'est pas cher, tu peux conduire la voiture. Mais comme dit plus haut, si l'assureur s'aperçoit que tu es le conducteur principal, gros problèmes en perspective pour le conducteur, mais également l'assuré et le propriétaire de l'auto. En plus avec ce système on tourne en rond car n'ayant aucune assurance auto à ton nom, le contrat qui te sera ultérieurement proposé sera forcément prohibitif. De plus l'assureur va demander un historique et tu vas devoir remplir un formulaire. Là encore selon les renseignements fournis l'assureur peut refuser ou majorer conséquemment la prime d'assurance.

 

Soluce 3 : La plus rationnelle. Tu prends une petite bagnole (une fiat punto Young1.2 litres 68 cv par exemple pour faire rêver tous tes potes 8) ) tu l'assures, à ton nom, tu la conduits pendant 3-4 ans. Ensuite il te sera plus facile de faire assurer une sportive sans y laisser la moitié de tes économies.

 

 

PS: une M3 c'est comme une diva capricieuse, c'est "valorisant" de se trimballer avec elle, mais à entretenir c'est une autre histoire. D'occas c'est pas cher, mais l'entretien reste celui d'une sportive haut de gamme, donc  hyper rigoureux.. Puis sur ce type d'auto, les économies de bout de chandelle se payent très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient d'être dit, non sans une certaine poésie qui enjolive ce samedi matin :nickel8:

 

La sagesse voudrait que tu patientes sagement en attendant des jours meilleurs, au lieu de te ruiner en primes d'assurance indécentes, voire de te mettre en risque via des déclarations foireuses à ton futur assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: une M3 c'est comme un diva capricieuse, c'est "valorisant" de se trimballer avec elle, mais à entretenir c'est une autre histoire. D'occasion c'est pas cher, mais l'entretien reste celui d'une sportive haut de gamme, donc  hyper rigoureux.. Puis sur ce type d'auto, les économies de bout de chandelle se payent très rapidement.

MDRRRR

Je tiens à préciser je ne suis pas jeune conducteur j'ai 8 ans de permis mais bon c'est sur ces dernière années à conduire une modus 3.2 V6 c'était pas top. Non j déconne c'était un 1.3dci  :nickel7:

En ce qui concerne les copains, l'époque jeunesse du quartier est terminé lol. Maintenant il y a les femmes et les gosses. J'opère en solo moi lol.

Après y a d'autre possibilités envisageables, je verrai ça lundi après mon coup de fil à l'assurance.

On partira peut être sur un youngtimer ou une collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances peuvent toujours trouver la faille pour s'en sortir (dimension pneus, reprog, boite a air, decata, élargisseurs de voies etc...) , mais a force d y jouer trop, la reput' de l'assurance entre en jeux, c'est pas bon pour eux, donc faut pas etre trop parano non plus. Celui qui veut etre tranquille a 150% ne fait rien de tout ca.
Juste pour rebondir sur ton commentaire, les assurances trouvent TOUJOURS la faille pour ne pas indemniser ou le moins possible, après selon le profil du client, le cas de figure ou tout ce qui peut entrer en compte, elle décidera pour x raisons d appliquer ou non la déchéance. Mais si elle ne l applique pas, elle se rattrapera toujours quelque part. Le client aura une sorte d épée de damoclès sur la tete malheureusement... De part mon ancien métier (expert automobile), certaine assurance nous demandais de pousser les recherches sur le plan technique (préparation, mauvaise taille de pneus ou fortes usures... Etc) pour ce couvrir au plus. Si cela rentrait du domaine plus typé contractuelle, ils missionnent des enquêteurs "fraude" qui font des enquêtes "terrain". Alors c est sur que c est dans les cas les plus graves ou des sommes énormes sont en jeu, mais sa peut être aussi le cas sur un soupçon de l assurance. Ce qu il faut savoir c'est que l assurance "gagnera" souvent... Pour l assurance, je suis de l avis de tout le monde, prend une auto un peut moins "sportive" le temps de te faire oublier du service sinistre et aussi tu peux regarder du côté des stages de conduites/sensibilisations (genre centaure pour groupama) qui peuvent te faire remonter dans l estime de ton assurance(à voir en fonction de l assurance que tu choisis si ils le proposent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu peux regarder du côté des stages de conduites/sensibilisations (genre centaure pour groupama) qui peuvent te faire remonter dans l estime de ton assurance(à voir en fonction de l assurance que tu choisis si ils le proposent)

Alors groupama m'a viré et fait sauté 18%. Ils ont effectivement mené une enquete sur l'admission Delage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à ta place, je me calmerai pendant 2-3 ans.

Je prendrais mon mal en patience en roulant avec une E30 style un 318is ou une 325ix.

Pour ma part, je refuserai de payer 2-3000€ d'assurance par an.

Comme dit plus haut, en 3 ans tu auras dépensé presque la moitié de la somme de la voiture. Et ça c'est si tout ce passe bien, même si tu accroches un pare-chocs je te raconte même pas l'envolée que ça prendre ta prime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRR

Je tiens à préciser je ne suis pas jeune conducteur j'ai 8 ans de permis mais bon c'est sur ces dernière années à conduire une modus 3.2 V6 c'était pas top. Non j déconne c'était un 1.3dci :nickel7:

En ce qui concerne les copains, l'époque jeunesse du quartier est terminé lol. Maintenant il y a les femmes et les gosses. J'opère en solo moi lol.

Après y a d'autre possibilités envisageables, je verrai ça lundi après mon coup de fil à l'assurance.

On partira peut être sur un youngtimer ou une collection.

Tu as beau avoir 8 ans de permis , quand je te lis j'ai l'impression d'avoir à faire à un gosse capricieux prêt à tout pour avoir son jouet.. Ça ne te dirait pas de revoir tes ambitions à la baisse pendant quelques temps histoire de ne pas te mettre dans le rouge financièrement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beau avoir 8 ans de permis , quand je te lis j'ai l'impression d'avoir à faire à un gosse capricieux prêt à tout pour avoir son jouet.. Ça ne te dirait pas de revoir tes ambitions à la baisse pendant quelques temps histoire de ne pas te mettre dans le rouge financièrement?

Tes remarques à la con tu peux te les garder merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...