Aller au contenu

Importé m3 e92 d'Allemagne ou france en Suisse problème de Garantie???


Nipsey

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis pas le premier ni le dernier j'imagine... mais je suis à la recherche d'une m3 e92

 

Plusieurs mois de recherche sur les différents site connu ( autoscout, anibis, comparis ect...) j'aimerai élargire mon horison en Allemagne et france

 

j'ai pu lire que certaines personnes on fait l'effort d'importé la voiture mais que il y a un problème bmw ne prend pas en garantie la panne qqun peut m'expliquer

 

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nipsey

    24

  • SBEUD

    10

  • thierry7789

    7

  • FedoLFS

    5

Salut

J habite Genève et ai achète ma m3 e92 en Allemagne. Via un garage réputé

Bilan après les 2 ans de garantie constructeur. En cas de probleme tu.perds la garantie bmw

Pour une soupape qui a foire. Ça m a court 18 000 sfr de ma poche

A mon avis. Fausse économie. achète en une dans le réseau bmw Suisse. Elle sera garantie

Sinon. Prends le risque ....

L ai pris ..... et j ai mangé

Si tu veux. Contactes moi en mp

Ai changer cette merde allemande pour une m3 e93 Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue à moi qui a acheté une Audi avec garantie Audi + machin je sais pas quoi et elle est valable dans toute l'Europe.

Lui est frontalier mais dans nos cas c'est pareil je suppose... La Suisse est dans l'Europe donc :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse n est pas dans l Europe.

Pour avoir cette voiture j ai la faire expertisee et l homologuée

La Suisse garantie ses propres bmw vendue sur le territoire

De plus. Bmw a pu prouver. .... que j avais fais 10 sur régime a plus de 10000 tes/minet.

Ce n était pas le cas. Il va de soit

Mais son ancien propio a du faire de la piste en Allemagne et donc rétrograde en sur régime

Donc garantie bmw de 2 ans dépassée et sur régime

Du coup. Tout perdu

Pour ce genre de voiture ..... chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre ... tu dis qu'apres les 2 ans de garantie tu n'as pas eu droit a la garantie pour ton soucis moteur ... ca me parait logique et pas lie a l'origine de ta voiture. Rien ne dit que si ta M3 avait ete Suisse elle aurait ete prise en charge puisque hors garantie.

 

Un ami a achète sa 997 GT3 en Allemagne, elle a eu un probleme d'embrayage alors qu'elle est sous garantie, Porsche Suisse a pris la reparation en charge (piece et main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que si la voiture avait plus de 2 ans, la garantie légale du constructeur n'intervient plus, cependant, en achetant la voiture en Suisse, il aurait peut-être une garantie ' extérieure ' renouvelable.

La technique pour palier à ce genre de problème est d'avoir des amis qui vendent des occases et donc des garanties :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pars du principe ou je vais acheter une m3 de 2009 max donc déja plus sous garantie ... mais sbeud ma donné de bon conseilles si j'en achète une je vais faire tout les diagnostique pour voir si elle est saine

 

PS: merci de m'avoir montrer la boite dkg c'est pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ce que tu m'avais expliqué mnt que pourriez-vous dire de la garantie quality 1 c'est une sécurité en plus ou pas du tous ??? sa garantie quoi ?? Moteur et boite mais jusqu'à quelle niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la daube pour moi. En cas de problème. Il analyseront un max ton problème. Imagine t as pas mis la bonne huile spécifiée dans le moteur. Pas de garantie ......

Ça vaut pas une garantie usine

T ai dis .... oublie. Les bmw hors Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la daube pour moi. En cas de problème. Il analyseront un max ton problème. Imagine t as pas mis la bonne huile spécifiée dans le moteur. Pas de garantie ......

Ça vaut pas une garantie usine

T ai dis .... oublie. Les bmw hors Suisse

 

J'ai toujours pas compris pourquoi ...

 

De toute façon pour une voiture de 2009 il n'aura pas de garantie usine et si il achète une voiture hors garantie, qu'est ce que ca change qu'elle vienne de Suisse ou pas ?

 

Apres si il veut absolument une garantie (quality 1 ou une autre) il faut avant tout se renseigner sur les conditions. Des garanties europeennes, ca existe, qui sont donnees sur des vehicules en Allemagne et applicable dans toute l'europe (pas forcement limite a la communaute europe dont la Suisse ne fait pas partie).

 

Alors c'est sur, c'est plus complique, il faut chercher et se renseigner, mais bon, avec le bon qu'a fait le CHF ces dernieres semaines, ca peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'Europe géographiquement parlant.

Niveau garantie ça doit jouer, BMW Suisse remonte l'info à BMW Allemagne et hop c'est good

 

Enfin je suppose... Je vois pas la différence entre la Suisse et la France pour une garantie allemande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...