caspal Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour à tous, je cherche despérement ou se touve la sonde citée en objet. Pas moyen de trouver malgré mes recherches sur le net. Je ne parle pas de la sonde qui donne l'info au tableau de bord, mais bien de celle qui donne l'info au calculo moteur (j'ai cru comprendre qu'elles sont séparées). De ce que j'ai lu, elle serait bleue (l'autre est noire), mais impossible de voir clairement ou elle se trouve ... J'ai toujours un ralenti instable pendant la période de chauffe (voir mes posts sur le sujet, depuis j'ai viré la pompe à vide et un vanos refait) et mon carsoft me donne des températures bizarres en live data. Donc, je la soupconne d'en être la cause ... Pascal PS : M3 E36 3.2
Seb6v Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 En dessous de l'admission, faut que tu vire le premier ou second manchon de la pipe pour la changer, mais déjà sans démonter tu va la voir.
caspal Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Merci pour ton retour. Si tu parles de la pièce n°7 sur http://mfans2.com/parts/catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/1997/browse/engine/cylinder_head_attached_parts Je suis marron, c'est celle que j'ai déjà changé, et malheuresement, rien n'a changé. Par contre, le capteur est noir, pas bleu et j'avais cru comprendre qu'il y a un bleu qui traine. Ou alors, tu parles d'un autre capteur, mais je ne vois pas ou il est.
Seb6v Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Dès que j'ai fini le taf et que je suis chez moi j'irai voir capot levé
Tony Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Cest bien la piece n.7 elle donne l'info au calculateur et au compteur. C'est sur les 3 litres q'uil y a deux sondes
caspal Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2015 OK, merci pour vous réponses. Comme je l'ai déjà changé, c'est pas ça alors. C'est pas possible, je trouverais jamais la cause de mon ralenti bizarre ....
ACS3 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 phase 1 ou 2 ? française ou allemande ? si phase 2 et française , contrôler l'obturateur du recyclage des vapeur d'essence sous le collecteur d'admission ... la pièce N°5 se désagrège avec le temps et créé une prise d'air ...
caspal Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Merci acs3 pour cette piste. C'est une allemande phase 2, mais je vais quand même jeter un coup d'oeil de ce côté la. Je vous tiens au courant.
caspal Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bon, impossible de bien voir sans démonter. Du coup, je regarderais en détail lorsque je serais amené à démonter dans le coin ... Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa
Messages recommandés