Posté(e) le 17 février 201510 a comment_692117 Poids de l'échappement d'origine. Full system : 31.3kgPoids de l'échappement M-Performance. Silencieux : 6.44kg Midpipe: 10.09kg Sorties carbone : 0.45kg (x4) Matériel (hardware): 1.07kg Poids cumulés : 19.41kg (gain de 11.89kg par rapport à l'origine) Important : L'échappement M-Performance conserve les convertisseurs catalytiques secondaires tout en gardant les émissions conformes (plus d'informations dans l'article original). A titre de comparaison :Poids de l'échappement Akrapovic. Slip-On Section/Silencer: 13.38kg Connecting Pipe: 6.35kg Poids cumulés : 19.73kg (gain de 11.57kg par rapport à l'origine) Photos Vidéos https://www.youtube.com/watch?v=BLSOTP-aM24 https://www.youtube.com/watch?v=BrO_PA3vpBM Source : http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1092134
Posté(e) le 17 février 201510 a comment_692136 C'est du très beau matos, mais je suis assez surpris par la proximité du poids avec l'Akra. Y'aurait-il une concurrence entre le département M-Performance et Akra qui est pourtant fournisseur officiel, il me semble ? Ou alors M-Performance = Akrapovic tout simplement ?
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692284 Non, se sont deux choses différentes pour la M4 et la M3.
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692296 +1 ! Ils font mieux qu'Akra d'ailleurs c'est noté… ça promet…
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692326 Ben c'est ça qui est bluffant justement, ils arrivent à surpasser Akra qui est déjà au top pour les ///M récentes.
Posté(e) le 18 février 201510 a comment_692330 lors de notre visite sur le circuit F1 du Nurburgring Les technicien nous on expliquer que c'etait une usine différente d'akra et que c’était les seule a faire un échappement avec un seul cordon de soudure alors qu'akra en à bien plusieurs après le reste des détails mon allemand à bugger
Posté(e) le 3 mars 201510 a comment_695521 lors de notre visite sur le circuit F1 du Nurburgring Les technicien nous on expliquer que c'etait une usine différente d'akra et que c’était les seule a faire un échappement avec un seul cordon de soudure alors qu'akra en à bien plusieurs après le reste des détails mon allemand à bugger Je me souviens très bien du barouf qu'elle faisait !! Monstrueux.
Posté(e) le 4 mars 201510 a comment_695623 il me semble bien avoir lu que c'est akra qui fournit bmw performance.. Sûrement avec un cahier des charges différentes, mais c'est akra. Comme la m5 d'ailleurs (écrit dans brochure)
Posté(e) le 4 mars 201510 a comment_695789 J'ai lu un article dans evo ou autre magasine que le fournisseur du performance n'est pas Akra sur M3/M4
Posté(e) le 22 mai 201510 a comment_713777 Est ce que quelqu'un sur le forum est équipé de cet échappement ? J'aimerai savoir si en version "confort" ça ne raisonne pas trop dans l'habitacle ? Comme je fais parfois un peu de route avec ma voiture pour partir en week end je ne voudrais pas que ce soit désagréable sur autoroute...
Posté(e) le 22 mai 201510 a comment_713808 il me semble bien avoir lu que c'est akra qui fournit bmw performance.. Sûrement avec un cahier des charges différentes, mais c'est akra. Comme la m5 d'ailleurs (écrit dans brochure) J'ai lu un article dans evo ou autre magasine que le fournisseur du performance n'est pas Akra sur M3/M4 D'après la documentation d'installation du silencieux M Performance des F80/F82/F83 (EBA 01 29 2 359 264), le fabricant est Prototechnik GmbH & Co. KG d'après la fiche d'homologation présente dans ce document. De la même façon sur les M235i c'est MHG Proservia GmbH qui fabrique le silencieux M Performance. Pas d'Akrapovic.
Posté(e) le 23 décembre 20177 a comment_896997 un petit deterrage? sait on combien ca coute? juste le slip on?
Posté(e) le 23 décembre 20177 a comment_897021 Le 22/05/2015 à 08:56, Ulimit a dit : Est ce que quelqu'un sur le forum est équipé de cet échappement ? J'aimerai savoir si en version "confort" ça ne raisonne pas trop dans l'habitacle ? Comme je fais parfois un peu de route avec ma voiture pour partir en week end je ne voudrais pas que ce soit désagréable sur autoroute... Je suis équiper du M performance et je te confirme que en confort c moins fort que quand tu es en sport+ avec l’echappement D’origine , mais quand tu passe en sport+ avec le Mperf LA c les pieds totale surtout quand tu met le pied au plancher et que tu es en sous régime , je le recommande à tous ceux qui ont une M3/4 ??? Modifié le 23 décembre 20177 a par Florian76100
Posté(e) le 23 décembre 20177 a comment_897023 Il y a 2 heures, Cartman67 a dit : un petit deterrage? sait on combien ca coute? juste le slip on? Tu peux faire un devis chez bmw et compte env -4000€ avec les sortie carbone
Posté(e) le 4 janvier 20187 a comment_899026 moi j ai débranché les connecteurs des clapets!! pour profiter des vocalises en permanences! son largement supportable dans l'habitacle mais dehors......mdr
Créer un compte ou se connecter pour commenter