Paul Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Poids de l'échappement d'origine. Full system : 31.3kgPoids de l'échappement M-Performance. Silencieux : 6.44kg Midpipe: 10.09kg Sorties carbone : 0.45kg (x4) Matériel (hardware): 1.07kg Poids cumulés : 19.41kg (gain de 11.89kg par rapport à l'origine) Important : L'échappement M-Performance conserve les convertisseurs catalytiques secondaires tout en gardant les émissions conformes (plus d'informations dans l'article original). A titre de comparaison :Poids de l'échappement Akrapovic. Slip-On Section/Silencer: 13.38kg Connecting Pipe: 6.35kg Poids cumulés : 19.73kg (gain de 11.57kg par rapport à l'origine) Photos Vidéos https://www.youtube.com/watch?v=BLSOTP-aM24 https://www.youtube.com/watch?v=BrO_PA3vpBM Source : http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1092134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 C'est du très beau matos, mais je suis assez surpris par la proximité du poids avec l'Akra. Y'aurait-il une concurrence entre le département M-Performance et Akra qui est pourtant fournisseur officiel, il me semble ? Ou alors M-Performance = Akrapovic tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 M performance = akra si je ne me trompe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Non, se sont deux choses différentes pour la M4 et la M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 +1 ! Ils font mieux qu'Akra d'ailleurs c'est noté… ça promet… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le bruit est mieux que l'akra aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ben c'est ça qui est bluffant justement, ils arrivent à surpasser Akra qui est déjà au top pour les ///M récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 lors de notre visite sur le circuit F1 du Nurburgring Les technicien nous on expliquer que c'etait une usine différente d'akra et que c’était les seule a faire un échappement avec un seul cordon de soudure alors qu'akra en à bien plusieurs après le reste des détails mon allemand à bugger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Deutsche kalitate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 lors de notre visite sur le circuit F1 du Nurburgring Les technicien nous on expliquer que c'etait une usine différente d'akra et que c’était les seule a faire un échappement avec un seul cordon de soudure alors qu'akra en à bien plusieurs après le reste des détails mon allemand à bugger Je me souviens très bien du barouf qu'elle faisait !! Monstrueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 il me semble bien avoir lu que c'est akra qui fournit bmw performance.. Sûrement avec un cahier des charges différentes, mais c'est akra. Comme la m5 d'ailleurs (écrit dans brochure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 J'ai lu un article dans evo ou autre magasine que le fournisseur du performance n'est pas Akra sur M3/M4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cartman67 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 j'ai les tympans qui saignent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ulimit Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Est ce que quelqu'un sur le forum est équipé de cet échappement ? J'aimerai savoir si en version "confort" ça ne raisonne pas trop dans l'habitacle ? Comme je fais parfois un peu de route avec ma voiture pour partir en week end je ne voudrais pas que ce soit désagréable sur autoroute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 il me semble bien avoir lu que c'est akra qui fournit bmw performance.. Sûrement avec un cahier des charges différentes, mais c'est akra. Comme la m5 d'ailleurs (écrit dans brochure) J'ai lu un article dans evo ou autre magasine que le fournisseur du performance n'est pas Akra sur M3/M4 D'après la documentation d'installation du silencieux M Performance des F80/F82/F83 (EBA 01 29 2 359 264), le fabricant est Prototechnik GmbH & Co. KG d'après la fiche d'homologation présente dans ce document. De la même façon sur les M235i c'est MHG Proservia GmbH qui fabrique le silencieux M Performance. Pas d'Akrapovic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Un rève cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cartman67 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 un petit deterrage? sait on combien ca coute? juste le slip on? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian76100 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Le 22/05/2015 à 08:56, Ulimit a dit : Est ce que quelqu'un sur le forum est équipé de cet échappement ? J'aimerai savoir si en version "confort" ça ne raisonne pas trop dans l'habitacle ? Comme je fais parfois un peu de route avec ma voiture pour partir en week end je ne voudrais pas que ce soit désagréable sur autoroute... Je suis équiper du M performance et je te confirme que en confort c moins fort que quand tu es en sport+ avec l’echappement D’origine , mais quand tu passe en sport+ avec le Mperf LA c les pieds totale surtout quand tu met le pied au plancher et que tu es en sous régime , je le recommande à tous ceux qui ont une M3/4 ??? Modifié le 23 décembre 2017 par Florian76100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian76100 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Il y a 2 heures, Cartman67 a dit : un petit deterrage? sait on combien ca coute? juste le slip on? Tu peux faire un devis chez bmw et compte env -4000€ avec les sortie carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remylionel Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 moi j ai débranché les connecteurs des clapets!! pour profiter des vocalises en permanences! son largement supportable dans l'habitacle mais dehors......mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés