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Perte de Puissance - Defaut Bobine


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Posté(e)

Bonjour a tous, 

 

pour la 4 eme fois en l espace de 2 ans j ai de nouveau une perte de puissance et un défaut moteur qui s affiche sur ma M3 E92. 

 

Les 3 derniers fois, il a fallu changer une bobine qui avait grillee, ce qui commence a faire un peu beaucoup. une solution durable serait apprécier. La voiture ne roule pas beaucoup et reste parfois deux mois au garage sans que personne n 'y touche mais bon je ne pense pas qu il y ait un lien.

 

Pour ce que ce qui est des symptomes, achaque fois la même chose je le sens que le probleme va arriver lors que je suis en bas regime 2000tr/min et que j accelere la voiture a des rates, et la le message d erreur apparaît et je suis limite a 4000tr/min. Le régime moteur ne tourne pas rond au ralenti.

 

Ce matin, le voyant moteur est allume, plus de message d erreur mais je sens que ça ne tourne pas rond. 

 

Des idées? cas similaires? Merci de votre aide. 

Posté(e)

J'avais en un cas un peu similaire mais pour ma part, c'était le papillon d'admission d'air qu'il avait fallu remplacer et depuis plus de problème du genre.

Posté(e)

salut emmène la chez BMW avec la valise il vont trouver ta panne tu a pas le choix!!!! :oui: :oui:

Posté(e)

le problème, c est qu il trouve la panne, mais bon s il faut changer la bobine tous les 6 mois, c est un peu dommage.

Posté(e) (modifié)

Les bobines ayant toutes la même durée de vie théorique, si on en change qu'une seule, il est fort probable de devoir les changer toutes dans un délai assez proche.

 

Le problème de ralenti peut venir de beaucoup de chose (papillon, sondes lambda, bobines,...)... je te conseil donc également de faire un diag pour voir ce qui remonte.

Les papillons motorisés étant un des problèmes possibles... j'ai d'ailleurs également les premiers symptomes de ce problème. J'ai trouvé un kit de réparation, mais je dois encore commander et voir ce que ça vaut.

Modifié par Greg²
Posté(e)

Les bobines ayant toutes la même durée de vie théorique, si on en change qu'une seule, il est fort probable de devoir les changer toutes dans un délai assez proche.

 

Le problème de ralenti peut venir de beaucoup de chose (papillon, sondes lambda, bobines,...)... je te conseil donc également de faire un diag pour voir ce qui remonte.

Les papillons motorisés étant un des problèmes possibles... j'ai d'ailleurs également les premiers symptomes de ce problème. J'ai trouvé un kit de réparation, mais je dois encore commander et voir ce que ça vaut.

C'est quoi les symptomes ?

 

Pour les kit de reparation ya un anglais qui en fabrique pour 200 livres 

Posté(e)

les symptomes c est ralenti irregulier, elle broute a bas regime quand j accelere et gros lag a haut regime (4500tr) quand j appuie a fond et quand ca commence a accelerer pour de vrai...

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