Aller au contenu

Meilleur solution pour swap, comment supprimer EWS?


be_fa

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je swap un S50 et viens de m'apercevoir que, les EWSII commence a partir de 01/1995... et la voiture dont il provient... est de 01/1995.

 

Quelle est pour vous la solution la plus pratique, et moins cher. Sachant que je swap dans un e24 ou il n'y a pas d'EWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment verifier exactement?? si il y a l'EWS et le quel c'est? dans la boite a gant?

numero de châssis ew20346. Si ca peux aider.

 

Alpha N.... mouais... c'était pas prévu au budget lol !!!

J'ai trouvé ca sur TURNER.

A summary of BMW's immobilizer systems 1987-1999 (covers mostly E36 applications).

OBC Immobilizer, many 87-92 = the OBC and DME are linked. If the OBC code was entered (or the OBC relay failed) power to the DME was stopped (no ignition). Depending on your project and the level of functionality you plan to retain, the OBC and OBC relay may remain in the car and could lead to no-start problems if not wired correctly.

EWS, E36 9/93-12/93 = links the door lock switch to the DME and OBC. If the door was locked with the key (or factory alarm) the car will not start without the doors unlocked with the factory key or entering the code into the OBC. In other words, you can’t smash the window and hot wire the car because the DME has killed the ignition and fuel systems.

EWS-I, E36 1/94-12/94 = same as above but added a starter immobilization relay and transmission position switch.

In either of the above systems the DME is passive. It only receives signals from sensors and modules. So the DME is not as tied into the body electronics as much as EWS-II.

EWS-II, E36 1/95-8/96 = similar to the above but with an electronic key, EWS module (“brain”), and the DME all linked together. The same door lock logic remains. All systems for starting the engine are run through the EWS module (starter relay, starter power, fuel, ignition). The key sends a signal to the EWS module and the module asks for a matching signal from the DME. If the two signals don’t match the EWS module will not start the car. The EWS module also checks for OBC function and transmission park/neutral position.

EWS-III, E36 9/96-8/99 = revised EWS-II system with added clutch position sensor and revised module and wiring.

Modifié par be_fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car sur un 3.0 avec ews il suffit de changer l'eprom dans le calculateur bosch et la ca demarre , ou mettre n'importe quel autre calculateur de 3.0 sans ews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder derrière la boite à gant...il y a des DME bosch 3.3 avec et sans EWS

 

 

Ensuite l'EWS, c'est pas vraiment un problème si on a la donneuse entière...ou pas :W

 

Avec les bons outils tous les problèmes se réglent mais ça personne en parlera en clair sur forum sinon c'est la porte ouverte à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de ews sur ce calculateur. J'en ai 2 de la même référence et aucun ne l'a.

Tony

Merci pour l'info.

Il faut regarder derrière la boite à gant...il y a des DME bosch 3.3 avec et sans EWS

 

 

Ensuite l'EWS, c'est pas vraiment un problème si on a la donneuse entière...ou pas :W

 

Avec les bons outils tous les problèmes se réglent mais ça personne en parlera en clair sur forum sinon c'est la porte ouverte à tout

C'est un Bosch 3.3 le mien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est simple sur les calculateurs de 3L

 

Si le calculateur a une étiquette marron avec la ref BOSCH dessus = pas d'EWS

 

Si le calculateur a une étiquette grise/blanche avec la ref BOSCH dessus = EWS

 

Donc le plus simple pour swaper ta e24, c'est de trouver un calculateur avec l'étiquette marron dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...