Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_692553

Bonsoir ,

Comme vous le savez je viens d'acquérir un petit cabi   :lover: avec forcément quelques soucis a résoudre ...

Ma capote commence a s'ouvrir mais se met en sécurité car la lunette arriére veut se ranger alors que le couvre capote est seulement a mi course donc accident quoi lol

D'aprés les infos recues par l'ex propriétaire ca se suite a :

- démontage capote pour peinture complete

- ou coupure de batterie longtemps et peut etre déprogrammation ?

Merci d'avance

• Réponses 89
  • Vues 19k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_692576

si tu la rentre "manuellement" ça marche ou pas ?

(c'est pour savoir si le problème est d'ordre mécanique ou électrique...

Posté(e)
  • Auteur
comment_692602

D'aprés l'ancien propriétaire oui mais faut que je le fasse , il faut déja que je cherche comment faire Partant en vacances ce soir je pourrai voir ca a mon retour . Merci pour ta réponse

Posté(e)
comment_692673

Bonjour,le système a t'il été démonté pour la peinture?le problème peut venir d'air dans le système,manque de pression dans la pompe ou vérin qui lève le couvre capote qui a une fuite interne.

Aussi simplement un manque d’huile hydro.A+Pascal

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_695225

Salut !

Ca peut être un manque d'huile et/ou la perte de la séquence car celle ci à été forcée à la main.

J'ai eu le problème lors du démontage des amortos AR, je l'ai forcé (avant/arrière à la main) pour pouvoir y accéder.

Après ça impossible d'avoir une ouverture/fermeture de la capote correcte => seul INPA à résolu mon problème, "réinitialiser la séquence d'ouverture" ou quelque chose dans le genre, je regarderais si tu ne trouves pas.

Bonne réparation.

Posté(e)
  • Auteur
comment_695246
Salut !   Ca peut être un manque d'huile et/ou la perte de la séquence car celle ci à été forcée à la main. J'ai eu le problème lors du démontage des amortos AR, je l'ai forcé (avant/arrière à la main) pour pouvoir y accéder. Après ça impossible d'avoir une ouverture/fermeture de la capote correcte => seul INPA à résolu mon problème, "réinitialiser la séquence d'ouverture" ou quelque chose dans le genre, je regarderais si tu ne trouves pas.   Bonne réparation.
C'est qui INPA ? Lol
Posté(e)
comment_695251

INPA, c'est un des logiciels de BMW permettant de programmer l'ordinateur de bord. Il lit les erreurs, les efface, et permet un codage des fonctions.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_695254

INPA, c'est un des logiciels de BMW permettant de programmer l'ordinateur de bord. Il lit les erreurs, les efface, et permet un codage des fonctions.

+1 il ne fait pas que programme l'ordinateur de bord, il permet aussi de faire certaines purges (SMG entre autre), de lire les valeurs en temps réel, effacer les codes défauts, etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_695256

Ok

Obligé d'aller chez BMW ou une ca qe trouve en RP ?

Posté(e)
comment_695381

Oui, mais c'est juste une impression. Si tu connais un peu l'informatique et l'électronique, ca n'a rien de compliqué. En plus tu es bien guidé pas à pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_695699

J'ai voulu voir sous la banquette arriere pour ouverture manuelle mais j'ai rien trouvé :-x

Si quelqu'un pourrais me mettre une photo :lover:

Posté(e)
comment_695707

Si j'ai bonne mémoire la procédure est expliquée dans le manuel :wink:

Modifié par -JM-