Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

consommation de ma M3

Featured Replies

Posté(e)

Mon record est de 8,5 sur l'ordinateur de bord sur les belles routes (défoncées...) d'Italie!!! 

• Réponses 74
  • Vues 53.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)

Ebe... Moi je suis mini à 13l, et entre 13 et 18.

Après j'ai jamais réinitialiser le conso, je m'en fou un peu enfait...

Posté(e)

:?: Et ben tu dois rouler comme un malade sur la rocade Toulousaine!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part 10.5 l/100 en roulant comme un vieux que je suis !

Posté(e)
Ebe... Moi je suis mini à 13l, et entre 13 et 18. Après j'ai jamais réinitialiser le conso, je m'en fou un peu enfait...
Exactement pareil que toi ! Et je m'en fou aussi ;)
Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait vidange,filtre vanos,bougies,nettoyage filtre à air(style grumpe M). Je vais faire un passage à la valise pour voir ce qu'il cloche....on sait jamais.

Posté(e)

J'ai fait vidange,filtre vanos,bougies,nettoyage filtre à air(style grumpe M). Je vais faire un passage à la valise pour voir ce qu'il cloche....on sait jamais.

J'ai fait significativement redescendre ma conso en changeant le calorstat et la sonde de T°...

Posté(e)
  • Auteur
Ebe... Moi je suis mini à 13l, et entre 13 et 18. Après j'ai jamais réinitialiser le conso, je m'en fou un peu enfait...
En moyenne je fais 13,6l.que de la montagne(arrière pays niçois),et un peu d'autoroute et de la ville.et j'avoue que je ne me traîne pas. Je cherche pas à consommé moins mais voir si je suis comme d'autres avec cette consommation.
Posté(e)
  • Auteur
J'ai fait significativement redescendre ma conso en changeant le calorstat et la sonde de T °...
Ah bon
Posté(e)

Ah bon

Si ton aiguille de T° d'eau ne monte pas au milieu de la jauge, tu peux commencer par ça... C'est ce que j'ai fait et ma conso, que je ne voulais pas forcement faire redescendre, est passé de 12 à 10 litres... Mais encore une fois tout dépend de la conduite et de la route, l'autoroute n'a rien à voir avec l'arrière pays Niçois :)

Posté(e)
  • Auteur

Oui,effectivement elle est toujours avant le milieu....Puis oui l'arrière pays niçois est extraordinaire pour nos M

Posté(e)

Avec les températures actuelles, je pense que c'est normal qu'elle soit un peu avant le milieu.

Posté(e)

Oui désolé, j ai pas changé le

Avatar, mais je vais le faire... Et oui je parlais de l E46, et du trajet que je vienq de faire pour la ramener.

Sinon, avec l E92, sur même trajet , j aurais faire 12,5/ 13 l

Posté(e)
  • Auteur

Ok,merci

Posté(e)

:?: Et ben tu dois rouler comme un malade sur la rocade Toulousaine!!!

Non pas spécialement, mais je la sors que pour me faire plaisir 90% du temps.

Donc coteaux, sinueux..ect. Je "roule" on va dire :D

Posté(e)

Nice - Annecy ça dépend par ou tu passes, au plus court par la montagne ou par l'autoroute.

Sur 25000km avec peu d'autoroute je suis à un petit 11l de moyenne.

Pour tomber sous les 10 il faut se traîner la bite en 6 sur l'autoroute.

12l en montagne en s'amusant et découvrant l'auto c'est pas forcément déconnant, pour peu qu'elle aient besoin d'une bonne révision (filtres, bougies...) en plus.

A ce que je vois vous avez des voiture écologique.

Je fais difficilement du 12,9 L sur autoroute a 140 au régulateur!! :nickel8:

Posté(e)

En 4ieme? :W

...ah non j'avais pas vu c'est un V10 :lover:

La E46 est franchement surprenante de ce coté, vu la cavalerie et comme ça marche la conso est hyper raisonnable.

Posté(e)

Pour info, consommation moyenne calculée sur 19000 km (de 96000 à 115000 km): entre 14.5 et 14.6 l / 100km.

Utilisation : route wallonne (avec trou mais) sans flash, pas de roulage calme (à part chauffe et refroidissement), sortie max tous les 3 jours sauf température très basse, 50 km mini par sortie, pas de cruise.

Véhicue : E46 2001 stock, mécanique entretenue, 334 cv sur le banc de PPE.

Posté(e)
  • Auteur

Ca ressemble plus à ma consommation ca...

Posté(e)

Bhe je trouve rien d'extraordinaire de faire 13l avec une M3... Et encore je me suis calmés depuis quelque mois quand je suis partis en vacances ( autoroute )..ect parce que j'étais jamais descendus sous les 16

Certains consomment moins que mon ex 330ci ^^