Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur


tintamar

Messages recommandés

Pour vot' culture automobile :nickel2:

Petit tour de la piste du Mans en 1956, un jour de la semaine avant la course, par Mike Hawthorn dans sa Jag', et avec un micro pour nous expliquer les détails de l'évènement au fur et à mesure du tour. Qualité d'enregistrement au top pour cette époque. Ce retour vers le passé, avec une piste un peu naturelle est agréable ^^

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh là là, les tests en pleine route avec les camions, les vélos, les pietons!! inimaginable!

Les stands au bord de la route.... ou tout le monde se promène

une autre époque

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GEBm3 a dit :

roh là là, les tests en pleine route avec les camions, les vélos, les pietons!! inimaginable!

Les stands au bord de la route.... ou tout le monde se promène

une autre époque

C'était mieux avant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici une nouvelle série YouTube qui sent très très bon… suffit de voir le stack de pièces perfs à la fin de la vidéo pour saliver pépouz. En plus la chaîne est plutôt bien foutue, on y voit comment refaire un vanos de S50B30, comment pistardiser une M3e46 cabriolet avec 300 000 bornes, donc la le projet est simple : faire d'une M3 E46 qui a 260 000km, trouvé dans un marécage et qui a couté 5000 euros une voiture capable de défoncer de la supercar moderne. Hâte de voir les prochains épisodes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis par la même chaîne, une petite vidéo visite d'usine chez Stoptech aux USA.

Ca permet de voir un peu comment les gens bossent dans l'industrie du freinage, et pour quelqu'un qui a un petit background en R&D ou production c'est sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visser en etoile les pistes sur les bols ca leur coûterait rien de plus...et moi ca me ferait plaisir que des mecs qui font des freins fassent les trucs bien dans les regles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Visser en etoile les pistes sur les bols ca leur coûterait rien de plus...et moi ca me ferait plaisir que des mecs qui font des freins fassent les trucs bien dans les regles !!!

hahaha on y a pensé tous les deux lol !

Bon en même temps si tu regarde l'étape d'après tu comprends que ça change pas grand chose car au final ils contrôlent l'ajustement du bol sur le disque. J'irais même jusqu'à dire que si ils le font comme ça, c'est peut-être pour une bonne raison que j'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gegette a dit :

C'est surement des disques "flottant", on serre uniquement que la vis sur son épaulement, la piste n'est pas serrée, donc on s'en fou non ? ?

Tu as certainement raison grand gourou, étant plus que profane de la mécanique, je ne saisis pas toute la subtilité des montages flottants ^^ et vu mes expériences passées, toucher au freinage serait plus qu'hasardeux  :nickel4:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit flottant. Mais vu qu ils ont un jig de posage/assemblage sous pression avec sauterelles et qu ils checkent ensuite le voile de l ensemble monté ...ca suffit peut etre. 

En tt cas ce qui est bien c est les controles qualités. Je voudrais bien etre une petite bestiole pour aller voir comment c est chez les AP, PFC , et même les chinoiseries....suis certain qu il y aurait des surprises en tout genre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous vous en doutez, ce Week-end je m'ennuie fortement, et je ne peux pas sortir de M donc je passe ma vie sur YouTube comme une feignasse sur le canap'

Voici une petite vidéo sympa par Papadakis, qui démonte intégralement le moteur BMW de la nouvelle Supra. Je suis loin d'être un connaisseur ou même un amateur averti en matière de moteurs, mais c'est tout de même surprenant de voir à quel point les choses ont évoluées depuis le S50 et l'architecture un peu traditionnelle de nos bon vieux six atmo.

Apparemment, ça promet. Je rappelle juste ici que ce démontage fait partie d'un projet 1000 cv sur Supra avec bloc BMW…

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca respire tout ce que je déteste avec ces "mecs" d'aujourd'hui. Mais alors, au plus haut point.

Déjà tu commence la vidéo, la semi meuf qui sert de mec te montre sa collection de putains de ceintures. En passant par ses montres, son calçon CK, et ses 1000 putains de grolles nike toutes pareilles. Mais on s'en … de ses putains de chaussures de wesh wesh dégueulasses. T'es un homme et tu collectionnes les chaussures ? Allo ?

Et là il monte dans une 200d. Pareil ta caisse de leasing matuvu je m'en branle. C'est quand les drifts ?? Ooooh non, ça y manque pas, c'est encore un blaireau qui s'assied si bas qu'on dirait le fils de mimi maty. 

Au final il savate une M4, c'est pas non plus la caisse la plus exigeante à drifter, les prises de vue donnent le mal de mer, et quand tu vois la tronche du mec t'as l'impression qu'il est constipé, y'a pas de kiffe sur son visage. Et la combi de pilote désolé. Un pilote ça va vite, ça drift pas à tout va...

Alors si vous voulez du drift de bonhomme, qui transpire la vodka et la testostérone, et qui finit mort dans un arbre, comme un vrai bonhomme, regardez plutôt ça :

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...