Aller au contenu

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur


tintamar

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures, aramis a dit :

si vous aimez les atmos, la meca, la fabrication, il y a du niveau la :

 

 

Pouaaaaaaa le bourbier !!! Il y a du level la ! Ça ne rigole pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette casse, dans les commentaires une personne indique que sur S65 la conception des chaînes ainsi qu'un tendeur trop puissant entraînerait une pression verticale trop forte sur le vilebrequin et donc les premiers coussinets de vilebrequin côté distribution, qui subiraient une usure anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilebrequin est une oeuvre d'art (de mon avis) la dessus, manetons creux, épaisseur des joues.

La sur la video c'est un carnage il a du chauffer un truc de dingue

 

Sur la tension je suis partagé, coté US les montage compresseur sont assez courants et pas plus de casse/problème que d'origine

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aramis a dit :

Le vilebrequin est une oeuvre d'art (de mon avis) la dessus, manetons creux, épaisseur des joues.

La sur la video c'est un carnage il a du chauffer un truc de dingue

 

Sur la tension je suis partagé, coté US les montage compresseur sont assez courants et pas plus de casse/problème que d'origine

Defaut de fabrication du vilebrequin ? 

Defaut annexe entrainant sa casse ?

Les deux ?

Il faudrait un panel de cas pour avoir la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vidéo est intéressante car les autres coussinets on l'air "impeccables", 

Pourquoi ça aurait chauffé puis bloqué juste ici et pas entamé les autres paliers

Si tout le reste aurait été usé ok mais la c'est étrange, peu être un défaut de pièces avec une fragilité effectivement ou un mauvais serrage des paliers suite à un changement de coussinets juste à cette endroit.

Boite manuelle... peut être des Donuts à 8300trs/m qui ont mal tournés......🤣🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ///Miste a dit :

Boite manuelle... peut être des Donuts à 8300trs/m qui ont mal tournés......🤣🤪

^^

Mais en DKG c'est iso non pour les donuts au rupteur?

Non par contre un loupé de passage de vitesse genre fond de 3 je repasse la 2 au lieu de la 4 est possible sur BVM alors que la DKG bloque électroniquement la chose.

Après est ce que ca peut entraîner ce type de conséquences, ça...

En tout cas Streten va lui redonner vie et une e93 blanche s'en ira au paradis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas cette vidéo est intéressante car détaille pas mal les entrailles de ce bloc incroyable, mais alors il y a une multitude de pièces autour de capteurs etc... bref l'entretien de cette auto doit être plutôt onéreux ?

 

 

 

Modifié par m3schnitzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aramis a dit :

Il lui manque un paquet de canassons à l'M3 😂 ils sont partis brouter?

🤣C'est fatiguant d'entendre que c'est normale qu'elle sorte moins à 400 puis c'est normale à 380 puis c'est normale à 360/340...à un moment les gars pencher vous sur le problème -20 ok mais des -40 -60ch...nan nan ça leur convient🤣

Tout ça pour dire à la fin qu'avec une 330d reprog on peut être la en 1/2/3 tranquillement et validé cette supercherie c'est insupportable! je porte plainte!

Modifié par ///Miste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...