Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur

Featured Replies

Posté(e)
  • Réponses 1.1k
  • Vues 71.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Huuum comment dire… voilà toute l’idée que je me fais d’une voiture de sport très haut de gamme. Celle qui doit créer de l’envie et susciter du désir, donner des émotions et motiver ton imaginair

• Retour dans l'histoire de la marque  

Images postées

Posté(e)
Posté(e)
Posté(e)
31 minutes ago, z3m said:

Ma dream car … 😍😍😍😍

Ma voiture préférée depuis gosse… 272 ex si ma mémoire est bonne. La GrB de Ferrari 🥰🥰🥰🥰.

Y’en a une au musée de maranello qui a pas 40kms… 😎

Posté(e)

Posté(e)
Le 03/05/2026 à 00:06, z3m a dit :

J'aime beaucoup la production Renault Sport , mais cette Clio est autant une réussitte visuelle qu'elle est une bouse en tenue de route.

Cahier des charges pas assez robuste, montée à la va vite, les phase 1 etaient même dangereuse tellement le train avant ne touchait plus le sol.

ça reste une belle auto, mais à choisir, je prendrais plutot une Clio 3 RS, qui elle, est un vrai karting, avec une bonne bouille.

Posté(e)
3 minutes ago, Bimmer said:

J'aime beaucoup la production Renault Sport

Pour ma part cela se limite aux propulsions avec aussi un coup de coeur pour la 21 turbo par exception.

4 minutes ago, Bimmer said:

Cahier des charges pas assez robuste, montée à la va vite,

En général le principe chez Renault.

Posté(e)
Il y a 12 heures, z3m a dit :

Pour ma part cela se limite aux propulsions avec aussi un coup de coeur pour la 21 turbo par exception.

Rhoooo, c'est faire abstraction de toute la production RS dont lesR5, Supercinq, Clio et Megane ou encore dans un autre style les Laguna BTCC, qui sont des armes redoutables d'efficacité.🫣

Il y a 12 heures, z3m a dit :

En général le principe chez Renault.

Renault vend une clio 2 fois moins cher qu'une serie 130i à l'époque, avec du déboitage de nunusse pour la bavaroise dès qu'on est dans du virolo, même rapide.😅

J'aime BMW, mais il faut parfois etre objectif.

La Clio V6 n'a pas été mise au point par RS, mais par un team anglais dont le nom m'echappe.

Vu la catastrophe, RS a repris les rennes du projet, mais trop tard, malheureusement.☹️

Posté(e)
8 hours ago, Bimmer said:

mais il faut parfois etre objectif.

….

kaamelott GIF

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

….

kaamelott GIF

Allez comparons ce qui est comparable à taille égale.

* BMW serie 5 E39 : 1995-2004 😉

1.221.829 exemplaires

*Laguna 1 1994-2001

2.350.800 exemplaires

Je parlerai pas des tarifs, ni d'une laguna 2, qui elle, a eu beaucoup de soucis.

On peut utiliser toute la mauvaise foi quel'on veut, Renault est un grand constructeur.😁🤣

Posté(e)

love...

Posté(e)
7 minutes ago, Bimmer said:

Allez comparons ce qui est comparable à taille égale.

* BMW serie 5 E39 : 1995-2004 😉

1.221.829 exemplaires

*Laguna 1 1994-2001

2.350.800 exemplaires

Je parlerai pas des tarifs, ni d'une laguna 2, qui elle, a eu beaucoup de soucis.

On peut utiliser toute la mauvaise foi quel'on veut, Renault est un grand constructeur.😁🤣

E46:

image.png

laguna 1

image.png

Je pense que tu compares ce qui n'est pas comparable.. e 39 et Laguna c'est plus E46 et laguna..

E46 c'est 3 millions d'unités..

Posté(e)
il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je pense que tu compares ce qui n'est pas comparable.. e 39 et Laguna c'est plus E46 et laguna..

Alors oui et non, j'aurais du etre plus précis dans le comparo, a l'époque une lagune et une E39 etaient sur le même segment, berline routiere luxe (enfin selon les versions, hé hé hé), même si je conçois plus une comparaison avec une E36 berline.

Une série 7 etait comparable avec une Safrane.

Il est indéniable que les 2 marques n'ont pas les memes standards, et ça me bouffe de voir dénigrer Renault qui nous a sorti bon nombre de pepites sportives.

Quant à la E46, elle est arrivée qu'en 98 soit 4 ans après la Laguna 1.😉

Posté(e)
il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ca, par contre, ou tu le trouves ?

Posté(e)
3 minutes ago, Bimmer said:

Alors oui et non, j'aurais du etre plus précis dans le comparo, a l'époque une lagune et une E39 etaient sur le même segment, berline routiere luxe (enfin selon les versions, hé hé hé), même si je conçois plus une comparaison avec une E36 berline.

Une série 7 etait comparable avec une Safrane.

Il est indéniable que les 2 marques n'ont pas les memes standards, et ça me bouffe de voir dénigrer Renault qui nous a sorti bon nombre de pepites sportives.

Quant à la E46, elle est arrivée qu'en 98 soit 4 ans après la Laguna 1.😉

E39 et safrane a la limite mais safrane et E38...

Black Ink Crew Laughing GIF by VH1

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

E39 et safrane a la limite mais safrane et E38...

Ce n'est pas une question de dimensions, mais d'image et de prix, c'est pourtant pas difficile à comprendre, c'est trop abstrait pour toi ?

Posté(e)
7 minutes ago, Bimmer said:

Ca, par contre, ou tu le trouves ?

Approximately 3.27 million (3,266,885) BMW E46 3 Series vehicles were produced between 1997 and 2006, making it one of BMW's best-selling model series

Posté(e)

Chez eux c'est ça : 1 918 984 exemplaires ,chiffre mondial, mais on est pas au million près.🤣

https://www.auto-forever.com/voitures/bmw-serie-3-E46/

Modifié par Bimmer

Posté(e)
10 minutes ago, Bimmer said:

Ce n'est pas une question de dimensions, mais d'image et de prix, c'est pourtant pas difficile à comprendre, c'est trop abstrait pour toi ?

Oui surement trop difficile en effet, image prix ou categorie d'auto, une A8 une classe S une serie 7 et une safrane sont de la même gamme?

j'avoue je dois être plus limité intellectuellement que ce je ne pensais. C'est bien de s'en rendre compte... c'est un peut tard possiblement.

Tu as sans doute raison.

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Oui surement trop difficile en effet, image prix ou categorie d'auto, une A8 une classe S une serie 7 et une safrane sont de la même gamme?

j'avoue je dois être plus limité intellectuellement que ce je ne pensais. C'est bien de s'en rendre compte... c'est un peut tard possiblement.

Tu as sans doute raison.

punaise , faut pas te sentir tout vex, monte pas sur tes ergots.

Je dois en penser quoi, moi, sinon quand tu me bombardes des images comme ça ?

Black Ink Crew Laughing GIF by VH1

Sinon, pour revenir à nos moutons, dans l'imaginaire d'un français de classe moyenne des années 90, se payer une BMW ou une Mercedes, c'etait pas ou difficilement possible, y'avait que les gammes premium chez Renault et Peugeot qui pouvait permettre de montrer une certaine réussite sociale.

D'ou le comparo entre les constructeurs.

Et je m'arreterais ici, j'ai comme le sentiment que ça dérape, et c'est pas mon souhait.