Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur

Featured Replies

• Réponses 1.1k
  • Vues 71.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Huuum comment dire… voilà toute l’idée que je me fais d’une voiture de sport très haut de gamme. Celle qui doit créer de l’envie et susciter du désir, donner des émotions et motiver ton imaginair

• Retour dans l'histoire de la marque  

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bimmer a dit :

Alors oui et non, j'aurais du etre plus précis dans le comparo, a l'époque une lagune et une E39 etaient sur le même segment, berline routiere luxe (enfin selon les versions, hé hé hé), même si je conçois plus une comparaison avec une E36 berline.

Une série 7 etait comparable avec une Safrane.

Il est indéniable que les 2 marques n'ont pas les memes standards, et ça me bouffe de voir dénigrer Renault qui nous a sorti bon nombre de pepites sportives.

Quant à la E46, elle est arrivée qu'en 98 soit 4 ans après la Laguna 1.😉

Bah moi suis d'accord avec l'homme aux voitures noires. Et mes souvenirs de classements de toutes les voitures de l'Automobile Magazine aussi:

• Berline familliale : Laguna, Série 3, A4, Classe C, 406. ça mesure pareil, ça pèse pareil, y a la même place dedans. D'ailleurs en compet, c'est elles que l'on retrouve en concurrence.

• Grande Routière : Safrane, Série 5, A6, Classe E, 605. Les caisses de pdg, mon Papa les a toutes eu.

• Limousine : Série 7, A8, Classe S. Les français ne s'y sont jamais vraiment aventurés de leur côté. Bref les caisses avec chauffeur.
    Et t'as quand même beaucoup plus de places pour les papattes à l'arrière.

Déjà qu'en terme de tarif, les Allemands étaient plus chers, alors si en plus tu prends une classe au dessus, c'est un gouffre.

Posté(e)
On 5/6/2026 at 10:48 PM, Bimmer said:

Rhoooo, c'est faire abstraction de toute la production RS dont lesR5, Supercinq, Clio et Megane ou encore dans un autre style les Laguna BTCC, qui sont des armes redoutables d'efficacité.🫣

Je maintiens que pour ma part je considère seulement leurs propulsions dignes d'intérêt : 5 turbo et Clio V6. Ce sont des voitures vives et sportives avec une modification radicale de leur architecture qui mérite un honneur. Le fait que les premières Clio V6 aient un mise au point châssis laissant à désirer ajoute à leur caractère et s'inscrit plutôt bien dans l'esprit de l'ingénierie Renault. En bref l'ADN est respecté.

Je peux aussi comprendre ton intérêt pour leurs tractions qui me laissent de marbre. Le marché est aussi un juge de paix avec des côtes bien plus élevées pour leurs propulsions.

Posté(e)
21 hours ago, Bimmer said:

Sinon, pour revenir à nos moutons, dans l'imaginaire d'un français de classe moyenne des années 90,

Là on n'est effectivement dans un biais cognitif pouvant conduire à Safrane = E38.

La réalité est autre.

Posté(e)

Posté(e)
18 hours ago, 964RS said:

Grande Routière : Safrane, Série 5, A6, Classe E, 605. Les caisses de pdg, mon Papa les a toutes eu.

Il a connu des revers dans sa carrière pour être puni avec les Safrane et 605 ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, z3m a dit :

Il a connu des revers dans sa carrière pour être puni avec les Safrane et 605 ?

C’était plutôt l’inverse, les débuts ;)

SV24 et biturbo quand même

Posté(e)
7 hours ago, KOOMICHRIS said:

Belle sportive et Ecosse sauvage, un cocktail toujours gagnant !

C'est comme soleil et paradis fiscal, Macron et Benalla...

Posté(e)

Une traction française pour faire plaisir à @Bimmer :

Posté(e)
il y a une heure, z3m a dit :

Belle sportive et Ecosse sauvage, un cocktail toujours gagnant !

C'est comme soleil et paradis fiscal, Macron et Benalla...

Belle auto mais je trouve l'originale bien plus belle extérieurement.

Posté(e)
10 minutes ago, GuiOm said:

Belle auto mais je trouve l'originale bien plus belle extérieurement.

N'est pas Pininfarina qui veut.

Posté(e)

Posté(e)
Posté(e)
Posté(e)
Posté(e)
Posté(e)

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Moi aussi je t'aime

200.gif

Posté(e)