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comment_693224

Salut, j'ai passer ma voiture au DIS pour un test VANOS qui c'est solder en problème pour pas changer.

 

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Jusque la je pensais que mon vanos était peux-être défectueux, met j'ai vérifier le calage du moteur et l'aac échappement et décaler au reste, sa serrait du a quoi ? quelqu'un a chipoter sans recaler correctement tout sa?

 

 

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J'aimerais savoir pour faire l'ajustement que le DIS me recommande sur l'aac échappement je dois déposer le vanos obligatoirement ?

 

merci

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comment_693298

Il n'y a pas de surprise ou de précaution/astuce a prendre pour la dépose du vanos et le réglage de l'aac ?

Pour le réglage, je dois détendre la chaine et le reculer d'une dent sur le pignon de l'aac ? je vois pas trop part ou commencer

 

Pour l'outillage j'ai besoin de la piges 11 2 300.

 

met pour les arbre a cam je dois prendre l'outils ? ou je peux m'en passer ?

 

Celui du S54 fait l'affaire ?

 

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Modifié par Funny

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comment_693986

Bon j'ai commander les deux outils je devrais les recevoir dans 1semaine.

Une fois le vanos déposer je dois récupérer le jeux en décalant la chaine d'une dent sur le pignon de l'aac échappement ? ou bien je peux désserer le pignon de l'aac afin de remettre l'aac sur le repère ?

 

Car en fessant une recherche sur le forum j'ai vue que la chaine peux prendre du jeux et que le B32 a été prévu pour récupérer ce jeux, sa ce passe ou ?

 

merci

Modifié par Funny

Posté(e)
  • Auteur
comment_694386

sa l'air d'être un beau secret d'état bien garder tout sa

Modifié par Funny

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comment_694451

En faite ta chaîne à du s'allonger, tu peut rattraper ça sur ton b32 8-)

Posté(e)
comment_694463

sa l'air d'être un beau secret d'état bien garder tout sa

 

Rien n'est gardé secret, surtout sur les S50. Tout est dans le TIS et sur le forum, suffit de chercher...

Ton AAC échappement se cale en avance dès que tu éteins le moteur (pour faciliter le démarrage ou pour un ralenti plus stable, je ne sais plus).

Faut alimenter les électrovannes et mettre l'AAC en butée retard manuellement (soit avec une clef sur l'hexagone de l'AAC ou en alimentant en pression le vanos, voir dans le TIS), et à ce moment là, tu pourras contrôler ton calage.

L'avantage du b32, c'est qu'il y a des trous oblongs sur les deux poulies (adm et ech) donc il est toujours possible de faire un calage au top même avec une chaine fatiguée contrairement à un b30. :wink:

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comment_694518

Ah il et donc possible que c'est le vanos qui a calé l'aac dans cette position, je vais essayer de bricoler quelque chose pour actionner les électrovanne manuellement

Posté(e)
  • Auteur
comment_694624

J'ai envoyer de l'air et activer les électrovanne, met l'aac na pas bouger avec cette méthode (vanos hs ?!), j'ai donc activer l'EV et tourner manuellement dans le sens anti-horaire les deux aac jusqu'en butée.

il y'a moin de jeux, je me suis planter dans mon premier 'calage', c'est la chaine qui c'est peux-être dilaté finalement ?

 

Normal que l'air que j'envoi fuit dans le vanos ?

Et une image du TIS m'intrigue, c'est peux-être une erreur ? car mes aac auront pas le même angle que décrit dans le TIS

 

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Modifié par Funny

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_751421
Le Friday, February 27, 2015 at 20:16, Funny a dit :

J'ai envoyer de l'air et activer les électrovanne, met l'aac na pas bouger avec cette méthode (vanos hs ?!), j'ai donc activer l'EV et tourner manuellement dans le sens anti-horaire les deux aac jusqu'en butée.

il y'a moin de jeux, je me suis planter dans mon premier 'calage', c'est la chaine qui c'est peux-être dilaté finalement ?

 

Normal que l'air que j'envoi fuit dans le vanos ?

Et une image du TIS m'intrigue, c'est peux-être une erreur ? car mes aac auront pas le même angle que décrit dans le TIS

 

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Quelqu'un peut repondre a ses questions??? Je suis dans le même probleme....sauf que lorsque je la demarre et qu'elle broute, je la stop, puis je redemarre et la elle fonctionne bien. Est ce du au fait que l'electrovanne ech ne recale pas l  ' aac correctement??

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  • Auteur
comment_751446

Tu peux vérifier t'es électrovannes avec un multimètre et regarder leur résistance (ohm)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_756544
Le Thursday, December 10, 2015 at 01:23, Funny a dit :

Tu peux vérifier t'es électrovannes avec un multimètre et regarder leur résistance (ohm)

Salut Funny,

J'exactement le même defaut qui vient sur le diag...enfait mon vanos fonctionne tres bien, apres reinitialisation des capteurs, la M fonctionne super, neanmoins j'ai a l'ecran diag le même probleme que toi, peux tu me dire comment as tu fais pour finir?? Merci!

Posté(e)
comment_756666

Bon... qui sait caler l'aac d'ech sans l'outil bmw?? Allez y! Ne soyer pas timide!!:oui:

Posté(e)
comment_756678

alors il me semble que sur s50b32 ce n'est pas faisable sans outils... ou tres difficile. Sur s50b30 je l'ai fais donc ca se fait, sur le 3,2 avec le double vanos je ne sais pas si je me lancerai sans la pige d'AAC !

Posté(e)
comment_756692

Ok merci pour ton post! J'ai pas envie d'aller chez bmw...pour me dir que la pompe d'insuflation d'air sert a donner plus d'air dans l'adm, ca me fait peur...et surtout que mon mecano a pu tout me reinitialiser alots que chez bmw ils ont pas fait grand chose et me dise"oui c'est comme ca..."

Posté(e)
comment_756699

sans vouloir te decevoir , j'ai beaucoup tatonner , et je te certifie que sans outil , pige bmw , ou rapporteur trés precis en connaisant les angle à mettre , c'est quasi impossible de trouver le bon reglage

Posté(e)
comment_756704

C'est un des rares bon point du b30, pas besoin des piges... mais ca ne m'empeche pas de le faire contrôler par ASS3 dans 1 semaine et demi lol

Posté(e)
comment_756706

Franchement si il y avait pas 1400 km de route je serais déjà chez Acs3....

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