Posté(e) le 22 février 201510 a comment_693224 Salut, j'ai passer ma voiture au DIS pour un test VANOS qui c'est solder en problème pour pas changer. Jusque la je pensais que mon vanos était peux-être défectueux, met j'ai vérifier le calage du moteur et l'aac échappement et décaler au reste, sa serrait du a quoi ? quelqu'un a chipoter sans recaler correctement tout sa? J'aimerais savoir pour faire l'ajustement que le DIS me recommande sur l'aac échappement je dois déposer le vanos obligatoirement ? merci
Posté(e) le 22 février 201510 a comment_693230 oui , il te faudra déposer le vanos et idéalement avoir les piges de calage
Posté(e) le 22 février 201510 a Auteur comment_693298 Il n'y a pas de surprise ou de précaution/astuce a prendre pour la dépose du vanos et le réglage de l'aac ? Pour le réglage, je dois détendre la chaine et le reculer d'une dent sur le pignon de l'aac ? je vois pas trop part ou commencer Pour l'outillage j'ai besoin de la piges 11 2 300. met pour les arbre a cam je dois prendre l'outils ? ou je peux m'en passer ? Celui du S54 fait l'affaire ? Modifié le 25 février 201510 a par Funny
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_693986 Bon j'ai commander les deux outils je devrais les recevoir dans 1semaine. Une fois le vanos déposer je dois récupérer le jeux en décalant la chaine d'une dent sur le pignon de l'aac échappement ? ou bien je peux désserer le pignon de l'aac afin de remettre l'aac sur le repère ? Car en fessant une recherche sur le forum j'ai vue que la chaine peux prendre du jeux et que le B32 a été prévu pour récupérer ce jeux, sa ce passe ou ? merci Modifié le 25 février 201510 a par Funny
Posté(e) le 26 février 201510 a Auteur comment_694386 sa l'air d'être un beau secret d'état bien garder tout sa Modifié le 26 février 201510 a par Funny
Posté(e) le 26 février 201510 a comment_694451 En faite ta chaîne à du s'allonger, tu peut rattraper ça sur ton b32
Posté(e) le 26 février 201510 a comment_694463 sa l'air d'être un beau secret d'état bien garder tout sa Rien n'est gardé secret, surtout sur les S50. Tout est dans le TIS et sur le forum, suffit de chercher... Ton AAC échappement se cale en avance dès que tu éteins le moteur (pour faciliter le démarrage ou pour un ralenti plus stable, je ne sais plus). Faut alimenter les électrovannes et mettre l'AAC en butée retard manuellement (soit avec une clef sur l'hexagone de l'AAC ou en alimentant en pression le vanos, voir dans le TIS), et à ce moment là, tu pourras contrôler ton calage. L'avantage du b32, c'est qu'il y a des trous oblongs sur les deux poulies (adm et ech) donc il est toujours possible de faire un calage au top même avec une chaine fatiguée contrairement à un b30.
Posté(e) le 27 février 201510 a Auteur comment_694518 Ah il et donc possible que c'est le vanos qui a calé l'aac dans cette position, je vais essayer de bricoler quelque chose pour actionner les électrovanne manuellement
Posté(e) le 27 février 201510 a Auteur comment_694624 J'ai envoyer de l'air et activer les électrovanne, met l'aac na pas bouger avec cette méthode (vanos hs ?!), j'ai donc activer l'EV et tourner manuellement dans le sens anti-horaire les deux aac jusqu'en butée. il y'a moin de jeux, je me suis planter dans mon premier 'calage', c'est la chaine qui c'est peux-être dilaté finalement ? Normal que l'air que j'envoi fuit dans le vanos ? Et une image du TIS m'intrigue, c'est peux-être une erreur ? car mes aac auront pas le même angle que décrit dans le TIS Modifié le 27 février 201510 a par Funny
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751421 Le Friday, February 27, 2015 at 20:16, Funny a dit : J'ai envoyer de l'air et activer les électrovanne, met l'aac na pas bouger avec cette méthode (vanos hs ?!), j'ai donc activer l'EV et tourner manuellement dans le sens anti-horaire les deux aac jusqu'en butée. il y'a moin de jeux, je me suis planter dans mon premier 'calage', c'est la chaine qui c'est peux-être dilaté finalement ? Normal que l'air que j'envoi fuit dans le vanos ? Et une image du TIS m'intrigue, c'est peux-être une erreur ? car mes aac auront pas le même angle que décrit dans le TIS Quelqu'un peut repondre a ses questions??? Je suis dans le même probleme....sauf que lorsque je la demarre et qu'elle broute, je la stop, puis je redemarre et la elle fonctionne bien. Est ce du au fait que l'electrovanne ech ne recale pas l ' aac correctement??
Posté(e) le 10 décembre 20159 a Auteur comment_751446 Tu peux vérifier t'es électrovannes avec un multimètre et regarder leur résistance (ohm)
Posté(e) le 10 décembre 20159 a comment_751449 Salut funny, ok je vais faire ca ce matin...merci funny!
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756544 Le Thursday, December 10, 2015 at 01:23, Funny a dit : Tu peux vérifier t'es électrovannes avec un multimètre et regarder leur résistance (ohm) Salut Funny, J'exactement le même defaut qui vient sur le diag...enfait mon vanos fonctionne tres bien, apres reinitialisation des capteurs, la M fonctionne super, neanmoins j'ai a l'ecran diag le même probleme que toi, peux tu me dire comment as tu fais pour finir?? Merci!
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756666 Bon... qui sait caler l'aac d'ech sans l'outil bmw?? Allez y! Ne soyer pas timide!!
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756678 alors il me semble que sur s50b32 ce n'est pas faisable sans outils... ou tres difficile. Sur s50b30 je l'ai fais donc ca se fait, sur le 3,2 avec le double vanos je ne sais pas si je me lancerai sans la pige d'AAC !
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756692 Ok merci pour ton post! J'ai pas envie d'aller chez bmw...pour me dir que la pompe d'insuflation d'air sert a donner plus d'air dans l'adm, ca me fait peur...et surtout que mon mecano a pu tout me reinitialiser alots que chez bmw ils ont pas fait grand chose et me dise"oui c'est comme ca..."
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756699 sans vouloir te decevoir , j'ai beaucoup tatonner , et je te certifie que sans outil , pige bmw , ou rapporteur trés precis en connaisant les angle à mettre , c'est quasi impossible de trouver le bon reglage
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756704 C'est un des rares bon point du b30, pas besoin des piges... mais ca ne m'empeche pas de le faire contrôler par ASS3 dans 1 semaine et demi lol
Posté(e) le 5 janvier 20169 a comment_756706 Franchement si il y avait pas 1400 km de route je serais déjà chez Acs3....
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