Posté(e) le 23 février 201510 a comment_693492 Un document interne à Porsche se retrouve sur le net, confirmant notamment les données techniques de la très attendue 911 GT3 RS. Comment s’est-il retrouvé sur le net ? On ne le saura sans doute jamais. Ce qui est sûr, c’est que ce document permet d’en savoir plus sur une Porsche qui joue à cache-cache depuis déjà un certain temps : la 911 (Type 991) GT3 RS. Est-ce à dire qu’en plus du nouveau Cayman GT4, la super-sportive sera également au salon de Genève 2015 ? Pas sûr que Porsche décide de voler la vedette à la GT4... Voici donc les premiers chiffres : la nouvelle 911 GT3 RS optera pour un tout nouveau flat six 4.0 litres, et non un 3.8 litres comme on pouvait le pressentir. Il développera 500 chevaux, et 460 Nm de couple, le régime maximal étant atteint à 8.800 tr/min.PLUS IMPOSANTE QUE LA GT3...Comme on pouvait s’y attendre, ce bloc sera proposé exclusivement avec une boîte PDK à 7 rapports, envoyant la puissance aux roues arrière. Une transmission qui sera d’ailleurs associée au système PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus), un répartiteur de couple variable entre les roues arrière et différentiel arrière à glissement limité. Esthétiquement, on a déjà croisé cette 911 GT3 RS, notamment en miniature. Sachez qu’en plus de son aileron ou encore de ses ouïes sur les ailes avant, elle sera 50 mm plus large que la GT3 à l’avant, 30 mm plus large à l’arrière. Chaussées de 265/35 ZR 20 pouces à l’avant et 325/30 ZR 21 pouces à l’arrière, elle cachera des disques de freins de 380mm.... MAIS PLUS LÉGÈREPorsche s’est également concentré sur la perte de poids de sa GT3 RS. Le CFRP (fibre de carbone et plastique) fait son apparition sur les ailes avant,, le hayon, tandis que le toit est fait de magnesium, et les portes en aluminium. Reste maintenant à savoir quand Porsche daignera nous dévoiler cette bête de piste. Genève début mars ? Francfort mi-septembre ? Les paris sont lancés. Sources :http://news.sportauto.fr/news/1491459/Puissance-Rumeurs-Cayman-GT4-Porsche-911-%28991%29-GT3http://jalopnik.com/leaked-document-reveals-porsche-911-gt3-rs-has-500-hors-1687350965
Posté(e) le 23 février 201510 a comment_693636 Sa va envoyer du lourd !! Encore un bon vieux atmo qui prend 9000tr avec une boîte de compète !
Posté(e) le 23 février 201510 a comment_693643 20 et 21" ... euh, joke ??? même chose pour moi. c'est quoi ce délire ? c'est pas trop une dimension de pistarde. j'espère qu'une monte en 18" sera proposé au catalogue sinon bonjour le tarif pour les consommables et surtout leur disponibilité parce que des semi slicks en 20" et 21" ça court pas les rues Modifié le 23 février 201510 a par nasty
Posté(e) le 23 février 201510 a comment_693645 ca c'est une auto pour moi!!!tuning les jante en 20 et 21ça me va bien lol
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693787 Elle promet en effet, cette 991. Un ami vient de s'offrir, il a quelques mois maintenant, une 997 GT2 RS d'occasion (12.000 Kms seulement) chez Porsche Reims. Je l'ai encore vu hier dans son garage, et c'est vraiment bestial. Il avait avant celle-ci une 996 GT3 RS, et bien la 997 n'a vraiment rien à voir, c'est la Porsche la plus puissante d'origine. Je ne savais même pas qu'elle existait celle-là !!! GT2 oui, mais GT2 RS !!! 620 Cv !!!!! Seulement 15 exemplaires réservés au marché français pour un prix de vente neuf de minimum 225.000 € selon les options. 12.000€ les freins carbone / céramique... Intérieur stricte 2 places avec arceau, ceinture de sécurité et harnais, capot carbone, étriers de couleur jaune. La sienne étant noir, elle rend vraiment bien. Sur le marché de l'occase, les prix s'envolent de folie avec certaines atteignant les 500.000€ !!!!! On a parlé de ça hier soir car quelques Porsche diffusées en série limitée prennent des valeurs de fou dans les années qui suivent, en général environ 9/10 ans. Sa 996, il l'avait acheté 81.000€, revendu à un pro Porsche indépendant à 84.000 qui l'a affichée à 89.000€, et vendu en moins d'une semaine !!! Tout ça il y a moins d'un an, et à ce jour ce même modèle se négocie au minimum à 120.000€, en état "collector" et faiblement kilométré. Il a eu aussi avant ça une 964 "Jubilé" acheté 29.000€ en Allemagne, revendu à 34.000 avec 72.000 Kms, et aujourd'hui, pareil IMPOSSIBLE d'en trouver à ce prix !!!! Minimum 50.000€ le ticket d'entrée !!! Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne le marché Porsche, et notamment la 911 en général, le marché est vraiment particulier, surtout s'agissant des séries faiblement diffusées qui peuvent être très très recherchées. Un peu à l'instar des séries limitées M3 E30 chez BMW... dans une moindre proportion.
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693804 Normal un 996 GT3RS côte aujourd'hui mini 180k€. Ca à littérallement explosé, et personne ne sait pourquoi, en seulement quelques mois. Elle va bien couté cette nouvelle GT3RS le prix de 2 Gran Turismo IV!
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693822 Elle promet en effet, cette 991. Un ami vient de s'offrir, il a quelques mois maintenant, une 997 GT2 RS d'occasion (12.000 kilomètres seulement) chez Porsche Reims. Je l'ai encore vu hier dans son garage, et c'est vraiment bestial. Il avait avant celle-ci une 996 GT3 RS, et bien la 997 n'a vraiment rien à voir, c'est la Porsche la plus puissante d'origine. Je ne savais même pas qu'elle existait celle-là !!! GT2 oui, mais GT2 RS !!! 620 Cv !!!!! Seulement 15 exemplaires réservés au marché français pour un prix de vente neuf de minimum 225.000 € selon les options. 12.000€ les freins carbone / céramique... Intérieur stricte 2 places avec arceau, ceinture de sécurité et harnais, capot carbone, étriers de couleur jaune. La sienne étant noir, elle rend vraiment bien. Sur le marché de l'occase, les prix s'envolent de folie avec certaines atteignant les 500.000€ !!!!! On a parlé de ça hier soir car quelques Porsche diffusées en série limitée prennent des valeurs de fou dans les années qui suivent, en général environ 9/10 ans. Sa 996, il l'avait acheté 81.000€, revendu à un pro Porsche indépendant à 84.000 qui l'a affichée à 89.000€, et vendu en moins d'une semaine !!! Tout ça il y a moins d'un an, et à ce jour ce même modèle se négocie au minimum à 120.000€, en état "collector" et faiblement kilométré. Il a eu aussi avant ça une 964 "Jubilé" acheté 29.000€ en Allemagne, revendu à 34.000 avec 72.000 kilomètres, et aujourd'hui, pareil IMPOSSIBLE d'en trouver à ce prix !!!! Minimum 50.000€ le ticket d'entrée !!! Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne le marché Porsche, et notamment la 911 en général, le marché est vraiment particulier, surtout s'agissant des séries faiblement diffusées qui peuvent être très très recherchées. Un peu à l'instar des séries limitées M3 E30 chez BMW... dans une moindre proportion.Je pense que tu parles d'une 997 GT2 RS...
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693834 Qui est déjà une super auto contrairement aux 996 GT2 qui sont des bouses ... J'en ai eu une et bof .... Par contre face aux GT2, quelles qu'elles soient, je préfére toujours les GT3 ... En particulier la 997 phase 1 .... Du gros !
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693851 Oui, c'est cela, en effet, j'ma suis trompé, et je rectifie, désolé.
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693855 Ca à littérallement explosé, et personne ne sait pourquoi, en seulement quelques mois. Si si, les marchés émergents viennent faire leurs courses en Europe, et certains passionnés ou collectionneurs achètent sans compter à la dépense. Il y a un article dans le dernier Flat6 à ce sujet. Une simple 964 côte mini 40/42.0000 Euros, elles ont pris 15.000€ d'augmentation en moins d'un an !!! Certaines classic, n'en parlons même pas....Un Porsche Speedster 911 c'est pas loin de 200.000€ alors qu'il y'a quelques temps déjà à 80/100.000€, on pensait déjà avoir atteint un sommet !!! Idem pour des 964 Turbo 3.6, 3.2 ou même 3.0L... Rien qu'au dernier salon rétro-mobile où beaucoup d'indépendants Porsche, (revendeurs ou préparateurs) étaient présents, les prix ont atteints encore des sommets !!! Ce n'est pas la crise pour tout le monde, c'est sûr..... Certaines voitures en restauration sont vendues avant même que celle-ci ne débute !?!?!?
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693886 Normal un 996 GT3RS côte aujourd'hui mini 180k€. Ca à littérallement explosé, et personne ne sait pourquoi, en seulement quelques mois. Elle va bien couté cette nouvelle GT3RS le prix de 2 Gran Turismo IV! y'a pas un soucis de génération ? 180 K€ pour une 996 GT3RS ça me parait très cher, on trouve des 997 GT3RS d'occasion a 100K€
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693967 Non non ya pas de doutes. C'est con mais c'est comme ça. Tres rare la 996
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694012 La 996 GT3RS, c'est une série limité aussi. La cote a doublé un an.
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694020 oui la 996 gt3 rs c'est le tarif maintenant! Rare, et plus "vrai", bref une vraie pistarde!
Créer un compte ou se connecter pour commenter