Aller au contenu

Bmw E30 Berline swap S50B30


raiko

Messages recommandés

Bon courage raiko, continue de nous mettre des photos, c'est un super projet que tu as la. Pour le bloc moteur, je suis de ton avis, autant le réviser avant le montage, tu sera tranquille de ce côté la pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • raiko

    93

  • ACS3

    7

  • Rémy e30

    7

  • M3E30

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci Biba16 de ton encouragement, j'essaye de faire au mieux à moins cher "quand c'est possible évidement", pour le bloc moteur au départ je ne voulais rien y faire le démarrer et voir ensuite, mais après plusieurs lecture de poste je me suis rendu compte que les coussinet était une gong-raine de ce moteur donc économiser de l'argent sur un moteur qui m'a coûté presque rien pour au final le bousiller pour au final sortir beaucoup d'argent serai ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! aujourd'hui démontage de la traverse qui au départ faisait la relou pour sortir de son emplacement donc elle est enfin sortie .... enfin non pas vraiment au faite car je devrai usé de la disqueuse pour coupé les vis qui soutien le support sous la traverse qui ce fixe sur la caisse car c'est complètement rouillé ...

post-15884-0-63489700-1425221095_thumb.j

post-15884-0-12765100-1425221140_thumb.j

post-15884-0-54775300-1425221180_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter les coussinets de bielle du 4 ème cylindre en partant de l'avant du moteur et en voyant ça j'ai tout de suite vue qu'au final les changer n'aurai pas été un luxe ... Celui qui a un grosse tache est le coussinet du haut et l'autre seulement rayé c'est celui du bas ...

post-15884-0-49301400-1425232584_thumb.j

post-15884-0-70099900-1425232639_thumb.j

post-15884-0-27565600-1425232714_thumb.j

post-15884-0-60022200-1425232764_thumb.j

post-15884-0-39733400-1425233077_thumb.j

post-15884-0-29763100-1425233123_thumb.j

post-15884-0-87300900-1425233152_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois, tu as bien fait pour les coussinets !! Ya du boulot sur la caisse surtout. À ta santé :-)
Oui tu as raison biba16 heureusement que je ne me suis pas fais prié pour ses coussinets de bielle car au final le moteur n'aurai pas survécu longtemps ... Et hop une accel à 7000 tr et paf un piston un ! Parcontre pour ceux qui savent en tournant le moteur j'entends comme une aspiration qui ce fais dans le moteur ... C'est moi qui rêve où c'est normal ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'est la session de démontage de tout les coussinet pour y vérifier la référence. Résultat ils ont tous la même référence "1 318 574" daté du 19.08.1993 ... donc autant dire qu'ils n'ont jamais été changer !!!

J'ai donc appelé Bmw pour demander à quel couleur est cette référence et la il me répond des jaunes mais qu'ils ont été remplacer par les rouges du coup comme les référence sont identique partout j'en conclu que je vais prendre des rouges partout et non pas rouges en bas et bleu en haut comme beaucoup d'autre ... voici les photos du cylindre 3

post-15884-0-54986100-1425326526_thumb.j

post-15884-0-58117600-1425326578_thumb.j

post-15884-0-15137800-1425326618_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on dira qu'il était temps ! Par contre tu est sûr qu'il faut les coussinets full rouge ?
Oui il était plus que temps même ! D'après la référence marqué sur les coussinets c'est des jaunes et comme cette couleur a été remplacée par le rouge et que mes coussinets on tous les même référence donc rouge partout ... J'ai démonté exprès car je ne voulais pas acheter à l'aveugle pour me faire niquer au final loool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raiko, ah beh c'etait pas du luxe de faire les coussinets!!! Pense a prendre chez BMW les vis de bielles également , il les faut neuves une fois qu'elles ont été serré au couples. concernant la couleur des coussinets, moi perso j'ai du full rouge en cote origine! !! Pour le serrage, fais gaff de bien repérer le pied des bieles, mais normalement tu as des chiffres entre les pieds de bielles et les bielles!! Quand tu mettras tes coussinets neuf, n'oublie pas de huiler le coussinets avant de serrer, et on huile que la partit qui est en contact avec le manetton de vilebrequin !!!!! Pour les serrage je regarderai ca sur mon pc, je te tiens au jus ps: le coussinet du cylindre n*5 est pas jolie :( Pour la pompe a huile tu n'es pas obligé de la changer entierement' change juste le ressort ainsi que le joint et le piston a l'interieur!!! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raiko, ah beh c'etait pas du luxe de faire les coussinets!!! Pense a prendre chez BMW les vis de bielles également , il les faut neuves une fois qu'elles ont été serré au couples. concernant la couleur des coussinets, moi perso j'ai du full rouge en cote origine! !! Pour le serrage, fais gaff de bien repérer le pied des bieles, mais normalement tu as des chiffres entre les pieds de bielles et les bielles!! Quand tu mettras tes coussinets neuf, n'oublie pas de huiler le coussinets avant de serrer, et on huile que la partit qui est en contact avec le manetton de vilebrequin !!!!! Pour les serrage je regarderai ca sur mon pc, je te tiens au jus ps: le coussinet du cylindre n*5 est pas jolie :( Pour la pompe a huile tu n'es pas obligé de la changer entierement' change juste le ressort ainsi que le joint et le piston a l'interieur!!! Bon courage

Salut Rémy E30 non ce n'est pas un luxe mdr !!! Oui ne t'inquiète pas j'ai commandé aussi les vis neuves, moi aussi j'ai full rouge en côte d'origine donc c'est pareil que toi au final ! Je me suis déjà entrainer mentalement et physiquement pour le montage final lool !

Ah bon tu m'apprend un truc pourquoi huiler que la partie en contacte avec le maneton ? pourquoi pas tout le coussinet ?! Regarde le vilebrequin du cylindre numéro deux il est très partiellement bleu mais c'est à peine visible donc j'ai eu chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrage des coussinets 1 ère passe: 5nm 2 ème passe: 20nm 3 ème passe: 65° (serrage angulaire )

Oui merci Rémy j'avais déjà trouvé le couple de serrage avec le serrage angulaire , mais dit moi plutôt quel outils as-tu utilisé pour tout ça ... Je veux dire par la , la marque de ton cliquet ainsi que ton disque angulaire ... Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une clé dynamométrique "petit serrage, elle serre max a 20nm) de marque wurth et le disque angulaire et de marque wurth également! !! Ptit conseil achète une clé dynamométrique NEUVE ou alors d'occasion mais re étalonné !!! Faut pas déconner avec les serrages des coussinets! !! Il ne faut pas huiler le dos du coussinet, sinon y a un risque que le coussinet tourne dans la bielle! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...