Aller au contenu

Bmw E30 Berline swap S50B30


raiko

Messages recommandés

J'ai une clé dynamométrique "petit serrage, elle serre max a 20nm) de marque wurth et le disque angulaire et de marque wurth également! !! Ptit conseil achète une clé dynamométrique NEUVE ou alors d'occasion mais re étalonné !!! Faut pas déconner avec les serrages des coussinets! !! Il ne faut pas huiler le dos du coussinet, sinon y a un risque que le coussinet tourne dans la bielle! !!!
J'aurai une clé dynamometrique de ks tools,une marque américaine qui est super précise ... une 1-25nm donc qui gère les couples à faible intensité, mais pour la clé angulaire si tu as des liens à me proposer je suis preneur car la majorité sont à 8 euros et je ne sais pas ce que ça vaut ... Merci de m'avoir avertie pour le coussinet j'allais le lubrifier de partout mais maintenant que tu me dis ça ça parrait logique mdr !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • raiko

    93

  • ACS3

    7

  • Rémy e30

    7

  • M3E30

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je vais bientôt me mettre à faire les faisceaux ceux des compteurs c'est en cours par contre ceux du moteur pour faire l'adaptation il faut la prise femelle de E36 ou de E34 au choix avec la prise mâle de la E30 ??? C'est bien ça ou c'est le contraire?

Modifié par raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du volant moteur de E30 323i phase 1, grosse économie de faite car je me passe d'un volant moteur alléger hors de prix et même plus lourd car ceux que je vois à un prix le plus bas sont a 7kg .

..

post-15884-0-48789900-1425547072_thumb.j

post-15884-0-03007500-1425547142_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je tien a remercier ceux qui participe à ce poste, merci à vous mais je trouve dommage que nous soyons si peu nombreux ... Bref... Vue que j'ai reçu le volant moteur je pense à acheter le kit d'embrayage et je vais opter pour celui d'un 324td vue que c'est ceux-là pour moi qui seront les plus adapté car le volant moteur d'un mazoute est plus lourd donc conçu pour encaisser plus de couple que les autres ... enfin cela est ma théorie rien est réellement vérifié, je pense aussi à acheter un centreur d'embrayage histoire de faire les choses bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire d'inertie aussi ! un mazoute n'aura pas des montées en régime fulgurantes donc pas besoin d'un volant moteur trop léger. Contrairement à un essence. Donc pas sur que l'embrayage d'un 324td soit plus résistant. De plus, le couple d'un 324td n'est pas énorme 220NM seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire d'inertie aussi ! un mazoute n'aura pas des montées en régime fulgurantes donc pas besoin d'un volant moteur trop léger. Contrairement à un essence. Donc pas sur que l'embrayage d'un 324td soit plus résistant. De plus, le couple d'un 324td n'est pas énorme 220NM seulement.

oui tu as raison, mais je doit souligner que beaucoup ont fait ce montage avec un embrayage de 325i E30 et pourtant elle n'a que 228 nm que 8 nm de différence avec la "TD" pour beaucoup plus de chevaux !

je pars dans le principe que le diesel est plus soumis aux couples et non aux chevaux donc je me dit que ça peut largement tenir car il y'a des td avec pression de turbo augmenter et qui passe de 220 nm à 300 voir plus avec embrayage stock mais la où je te rejoins c'est que malgré ça, sa monté en régime ce stop vers 5500 tr et que celle du M va jusqu'à 7500 tours mais comme je l'ai dis précédemment c'est pour une utilisation quotidienne et non pas pour du circuit ou du drift ... 

Modifié par raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Gros chantier la ! Moi l'elec c'est pas mon truc. Raiko t'en que tu es sur le faisceau, je vais te Mp pour te demander un ptit conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Gros chantier la ! Moi l'elec c'est pas mon truc. Raiko t'en que tu es sur le faisceau, je vais te Mp pour te demander un ptit conseil.

Oui gros chantier comme tu le dis si bien ! Mais ça arrive doucement à la fin ... Côté élec je ne suis pas un expert mais je me défends bien :) pas de soucis MP moi et je répondrai au mieux!

Modifié par raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la traverse enfin fini ! Y'avait des vis rouillé et bloqué et au final après plein de manipulations à le sortir, il a fini par céder ... et le spectacle n'est pas beau à voir !

post-15884-0-18347000-1425976049_thumb.j

post-15884-0-59157300-1425976098_thumb.j

post-15884-0-63166900-1425976136_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raiko, beh ca avance bien par ici ;-) le raccordement du faisceau moteur se fait avec une fiche de E36 que tu raccorde a ton faisceau "habitacle" E30 T'as du galerer a la sortir la traverse, a voir comment c'est rouillée :( pour ton carter d'huile n'oublie pas de demonter ta tole de deshuilage, car tu l'as déjà sur le bas moteur du s50 !!! bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raiko, beh ca avance bien par ici ;-) le raccordement du faisceau moteur se fait avec une fiche de E36 que tu raccorde a ton faisceau "habitacle" E30 T'as du galerer a la sortir la traverse, a voir comment c'est rouillée :( pour ton carter d'huile n'oublie pas de demonter ta tole de deshuilage, car tu l'as déjà sur le bas moteur du s50 !!! bon courage pour la suite

Salut l'ami ! oui j'ai galéré grave ! ce que j'aimerais c'est créer un adaptateur sans bidouiller le faisceau ! comme ce que wheels and wings vendent sur leurs site , tu comprend ? Alors j'aimerai savoir quel fiche prendre pour pouvoir faire le raccordement ... Merci de bien vouloir m'aider :)

 

http://www.wheels-and-wings.fr/v2/product_info.php?cPath=169_171_183&products_id=512

 

"c'est 280 euros d'économisé car je fais un swap au moins cher sans négligé la qualité bien sûr et de plus ça forge l'esprit de tout faire sois-même ... en cas de galère on ne dépend de personne !"

Modifié par raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de titan, quel kif lorsque tu vas faire tes premiers tours de roue avec ... :nickel4:
Oui tu as raison ça va être un sacré kiffe, j'ai hâte d'y être !!! Je te remercie je fais au mieux sans trop me précipiter mais cet été faut que ça roule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...